BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Velocity Nitro 2 de Puma [ Test & Avis ] : une propulsion tonique

Velocity Nitro 2 de Puma [ Test & Avis ] : une propulsion tonique

 

Velocity Nitro 2 de Puma : une propulsion tonique

Les beaux jours arrivent et c’est un retour haut en couleur que nous vous proposons. Le retour de la Velocity Nitro 2 de chez PUMA.

Au tour de cette chaussure féline de passer devant les projecteurs du testing. Une nouvelle fois, l’occasion de mettre en lumière la gamme running de la marque PUMA. Une gamme qui offre des modèles tout autant techniques que performants !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la Velocity Nitro 2 de Puma

Mes premières impressions au sujet de la Velocity Nitro 2 de Puma

Velocity Nitro 2

Un look racé et haut en couleur !

De plus en plus de monde semble apprécier les chaussures de cette marque au logo très connu. Avec la Velocity Nitro 2, PUMA envoie une nouvelle fois un signe de technicité dans le monde des coureurs.

Une chaussure qui détonne par son look mais pas que !

Velocity Nitro 2

Un look racé

Au-delà d’un look qui ne peut pas laisser indifférent, c’est surtout pour ma part l’occasion de tester une chaussure à la technicité entrainante.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un mélange d’excitation bien sûr de voir comment PUMA tente de se mettre au même niveau que les autres marques. Libre à chacun d’aimer les chaussures vraiment lookées mais pour moi c’est une évidence d’en tomber sous le charme…

Velocity Nitro 2

Un confort évident…

Une légèreté et un confort vraiment absolue pour une tenue au plus proche du sol !

Un chausson technique au look agressif

Velocity Nitro 2

Un look agressif mais pas que 😉

Clairement, la Velocity Nitro 2 détonne par le look. Un coloris flashy vert que j’ai adoré. Une chaussure vraiment sexy sur la forme. Un look agressif et pas vraiment passe partout ! Tout ce que j’aime niveau look.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

La Velocity Nitro 2 est annoncée pour les coureurs à foulée universelle/neutre avec un drop de 8mm. On peut donc penser avant même l’essai que le confort est normalement sensé ne pas être trop mal.

Velocity Nitro 2

La respirabilité pour un meilleur confort

Le chausson de la Velocity Nitro 2 est vraiment super confortable avec un mesh assez fin, souple et respirant.

Velocity Nitro 2

Aussi bien les coureurs aux pieds larges qu’aux pieds fins devraient se trouver au top du confort dans cette chaussure.

Velocity Nitro 2

L’amorti vraiment fait pour performer

La 1ère impression est souvent la bonne. En enfilant la Velocity Nitro 2, j’ai ressenti un confort que je retrouve sur une autre marque que j’ai récemment testée (la marque HOKA).

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Velocity Nitro 2 de Puma : le confort avant la performance

L’empeigne de la Velocity Nitro 2 s’adapte facilement à la forme du pied. La languette est, quant à elle, assez fine et épouse bien la forme du cou-de-pied, tout en proposant un léger rembourrage pour limiter les points de pression liés au laçage.

Cette languette est d’ailleurs cousue à une sorte de demi-chausson qui vient recouvrir tout l’avant-pied et ainsi bien l’envelopper pour un meilleur confort d’accueil.

On remarque aussi une aération au niveau de la languette pour ajouter de la respirabilité à la chaussure.

Si le confort et là, le maintien l’est tout autant. Le système de laçage de la chaussure reste simple mais pas mal sans avoir la sensation d’avoir un pied compressé par le serrage.

Velocity Nitro 2

Un système de laçage simple mais efficace

Velocity Nitro 2 de Puma : une technologie pour faire chauffer la gomme !

Une propulsion NITRO … ni pas assez …

Velocity Nitro 2

La propulsion pour une foulée dynamisante

Avec sa mousse Nitro, la Velocity Nitro 2 se place sur le créneau du dynamisme et de la réactivité. Cette combinaison offre un dynamisme intéressant dès lors qu’on essaie de mettre un peu de rythme.

C’est vraiment là que j’ai pour ma part senti le gros intérêt de la chaussure. Une réponse dynamique pour un atout ultra technique !

Velocity Nitro 2

J’ai vraiment été (logiquement) séduit par le côté amorti de la chaussure.

La mousse Nitro au niveau de la semelle intermédiaire permet une absorption des chocs au moment de l’impact avec le sol. Et je peux vous dire que le bitume est bien traumatisant pour les pieds.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Bref, cette mousse permet d’offrir un amorti plus qu’appréciable dont le bénéfice sur une sortie longue sera encore plus intéressant.

La chaussure est dynamique et surtout assez souple.

La propulsion de la chaussure vers l’avant est vraiment sympa. Sur les premiers pas, on est directement séduit par ce côté dynamisant de la foulée. On sent que le design de la chaussure a été très travaillé pour contribuer à cet effet propulsant !

Si la propulsion est là, la stabilité est également présente grâce à la présence d’un renfort au niveau du talon. En pratique, ça permet d’avoir une certaine homogénéité dans la foulée !

Velocity Nitro 2

Une stabilité technique

L’adhérence pour coller au bitume

Si l’amorti est top, l’adhérence est très bonne. La semelle extérieure Pumagrip offre une accroche bonne sur terrain sec et légèrement mouillé.

Même si je trouve ce critère subjectif, l’adhérence est évidemment un critère important pour performer. Pour l’entraînement, ce n’est pas tellement quelque chose que je regarde mais en course oui.

Là on va dire que la semelle Pumagrip semble être résistante. Après 100km de course avec, la semelle n’a pas bougé. Évidemment, mon terrain de jeu n’était pas trop abrasif mais le constat est là malgré tout.

Velocity Nitro 2

Visibilité et sécurité

Sur ce point, je ferais rapide. Si j’ai déjà parlé du coloris flashy de la chaussure, il est à noter également la présence d’éléments réfléchissants sur la chaussure.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un détail peut être mais comme il s’agit d’une chaussure pour route, ça reste important pour la visibilité vis-à-vis des voitures surtout le matin ou le soir.

Velocity Nitro 2

Une visibilité bien voyante

Mon avis au sujet de la Velocity Nitro 2 de Puma

On peut dire que la Velocity Nitro 2 aura été à la hauteur de mes attentes pour une chaussure pour route. Si le dynamisme et le confort sont bien là.

La Velocity Nitro 2 dispose en effet d’un atout différenciant par rapport à la concurrence avec sa mousse Nitro et sa semelle extérieure Pumagrip qui lui confèrent une belle durabilité.

Sur la performance, la chaussure nous aura bluffé avec un confort résolument tourné sur la propulsion à « moindre effort ». Il sera néanmoins intéressant de surveiller le comportement de la mousse Nitro sur le long terme.

Velocity Nitro 2

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la Velocity Nitro 2 de Puma ?

Velocity Nitro 2

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Mars 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

1 comment

  • Nouvelle mode pour presque tous les fabricants en 2022 : proposer du mou !!! et donc de l’instabilité. Le problème sera masqué lors des sorties courtes (10 km), occasionnelles ou supérieur à 14km/h, mais si vous êtes sur une sortie longue (+ 20km) en endurance, alors le manque de rigidité se fera sentir et le talon partira vers l’intérieur ou l’extérieur selon votre profil. A avoir à l’esprit avant d’acheter.
    Laurent M4 (RP 3h00 Paris avril 2022)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *