I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Veste Blizzard de Cimalp [ Test 2023 ] : pour un hiver actif !

Veste Blizzard de Cimalp [ Test 2023 ] : pour un hiver actif !

 

Veste Blizzard de Cimalp pour un hiver actif !

Découvrez la veste Blizzard de Cimalp, une petite pépite qui vous habillera cet hiver pour toutes vos activités extérieures : de la course à pied au ski de fond, en passant par la rando.

Corentin et Noëllie vous présentent aujourd’hui le modèle masculin et féminin de la marque montagnarde française Cimalp ! Et croyez nous, vous n’aurez plus peur d’aller courir dans le froid !

Vidéo de présentation de la veste Blizzard de Cimalp

Fiche d’identité de la veste Blizzard de Cimalp

75 euros

4 coloris homme : French montagnard, anthracite, noir ou orange.

3 coloris femme : noir, vert et rose

Veste de trail thermique et stretch

370 grammes

Poche poitrine zippée pour les hommes VS sur le coté pour les femmes

Passe pouce

Capuche et col montant 

Bouton pression pour maintenir la veste même quand le zip est baissé

Le retour test terrain de Corentin et Noëllie

Veste Blizzard de Cimalp

Utilisation 

Nous avons tous les deux testé la veste Blizzard dans différentes conditions :

  • Au travail : nous sommes kinésithérapeutes donc nous sommes sans cesse en mouvement. Nous passons en effet notre journée à montrer et exécuter des exercices avec nos patients. En hiver nous bossons tous les deux avec une petite veste, la blizzard avec son style est donc parfaitement adaptée !
  • En randonnée automnale 
  • En footing hivernal, avec les douces températures de début Janvier… et la vague de froid de fin Janvier !
  • En couche intermédiaire en ski alpin, ski de randonnée et ski de fond.

Dans les différents cas, cette veste est très adaptable, polyvalente, et nous sert dans notre quotidien ! Le style est passe partout et s’intègre parfaitement dans une tenue urbaine dynamique. 

Veste Blizzard de Cimalp

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Esthétisme et coloris de la veste Blizzard

La veste Blizzard est disponible en 3 coloris pour les femmes : noir, rose, et vert (notre modèle). 

Pour les hommes, vous aurez le choix entre 4 coloris : noir, orange, gris anthracite, ou bien bleu marine version French montagnard (notre modèle). 

En toute honnêteté, nous trouvons ces vestes particulièrement belles ! Elles ont un design et des couleurs vraiment sympathiques, le style est excellent.

Depuis plusieurs années maintenant, Cimalp a fait évoluer ses designs afin de rendre ses produits plus esthétiques. C’est la cas notamment avec la collection French Montagnard, ou encore la tenue de ski de fond que nous vous présentions ici.

Cette veste ne déroge pas à la règle, et se fond parfaitement dans la tenue du sportif. Même dans la vie de tous les jours, elle reste belle à porter en mode sportswear. 

Corentin : J’adore mon modèle French Montagnard, le coloris bleu marine est magnifique. Et même quand je ne cours pas, je porte très souvent la veste.

Elle est « passe partout », pas trop typée trail et montagne, et ainsi elle trouve parfaitement sa place avec une tenue décontracté/sportif du quotidien. 

Veste Blizzard de Cimalp

Noëllie : Un peu jalouse du modèle French Montagnard uniquement disponible en version masculine, je ne suis tout de même pas mécontente car j’ai eu la chance de tester un coloris vert tout à fait raccord avec notre région stéphanoise ! 

veste blizzard

Confort 

Chaleur 

Cette veste est clairement destinée à l’activité, au mouvement ! Vous n’aurez pas le confort d’une veste polaire pour vous reposer au chaud, en statique. Evidemment, ce n’est pas son but.

Elle sera donc utile en tant que seconde couche unique si vous allez courir par exemple. Si vous allez skier, vous pourrez aisément ajouter une troisième couche imperméable et chaude par dessus, sans vous sentir oppressé.

C’est là tout l’avantage de cette veste. C’est une sorte de polaire adaptée et améliorée pour l’activité, en moins chaud mais plus respirant et stretch.

Veste Blizzard de Cimalp

Liberté de mouvement

Le gros avantage de cette veste Blizzard est sa finesse. Son tissu stretch et fin permet d’allier mobilité et superposition des couches sans gêne particulière.

Veste Blizzard de Cimalp

Respirabilité de la veste Blizzard

En course à pied, nous vous conseillons de porter cette veste pour vos footings ou échauffements de début d’entrainement.

Elle permettra facilement de maintenir ses muscles au chaud sans pour autant trop transpirer. Vous pourrez donc démarrer votre séance au sec et au chaud ! 

Début Janvier, les températures étaient très douces, la veste était donc bien utile pour l’échauffement. Par contre, elle tenait trop chaud pour faire une séance d’allure ou même un footing en entier.

A contrario, sur cette fin de mois, où le thermomètre a frôlé les moins 10, la veste reste agréable tout au long de l’activité.

Avec un simple coupe vent et ces températures actuelles, l’apport thermique serait trop faible. Avec une polaire classique, ce serait trop chaud et inconfortable. C’est donc ici que se place la veste Blizzard, et elle joue parfaitement son rôle 🙂

Veste Blizzard de Cimalp

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Les petits +

  • Poche différente : Sur la version féminine une poche inclinée est positionnée sur l’arrière droit de la veste. Sur la version masculine la poche est au niveau de la poitrine (elle est légèrement plus petite). Dans tous les cas, vous pourrez glisser votre téléphone dans ces poches. Concernant la poche de côté, il n’est pas très confortable de courir avec le téléphone à cet endroit. Mais pour des clés ou du ravitaillement léger, cela convient parfaitement. Pour cette raison, nous préférons la poche poitrine, plus proche du corps. 

Veste Blizzard de Cimalp

Veste Blizzard de Cimalp

  • Un bouton pression est présent au niveau central ce qui vous permet de maintenir la veste près du corps même lorsque la fermeture éclair est baissée. L’idée de base est bonne mais sur la veste de Noëllie le clip s’est de suite cassé à l’essayage. Ce n’est pas arrivé à Corentin… peut être un défaut de fabrication sur la veste de Nono ? La pression sur la veste de Corentin est toujours bien présente après de nombreuses utilisations.

Veste Blizzard de Cimalp

Veste Blizzard de Cimalp 

  • Passe pouce afin de rester protégé au niveau du poignet. Si vous n’aimez pas courir avec des gants comme Noëllie par exemple, c’est l’entre deux parfait lorsqu’il fait frais pour vous permettre de mettre ou enlever le passant rapidement.

veste blizzard

  • Capuche élastique ergonomique très pratique en ski sous le casque pour être bien protégé au niveau des oreilles.

Veste Blizzard de Cimalp

Veste Blizzard de Cimalp

  • Points réfléchissants dans le dos et sur le devant pour rester visible dans l’obscurité.

Veste Blizzard de Cimalp

Tarif de la veste Blizzard de Cimalp

Au prix de 75 euros, comme souvent avec Cimalp, le rapport qualité prix est vraiment intéréssant.

Cimalp propose du matériel résistant sur la longueur à des prix raisonnables, tout en préservant une démarche de production avec des matériaux éco responsables.

Veste Blizzard de Cimalp

Avis global de Corentin et Noëllie au sujet de la veste Blizzard de Cimalp

Cimalp nous comble une fois de plus avec sa veste Blizzard !

Dôtée d’une belle polyvalence, nous avons testé ce modèle cet automne-hiver dans tous types de disciplines : en mode sportswear dans la vie quotidienne, en course à pied ou au ski.

Veste Blizzard de Cimalp

De plus, nous sommes persuadés que pour les deux prochaines saisons nous allons encore trouver de nombreuses occasions de nous équiper avec cette veste Blizzard !

Chaleur, respirabilité et liberté de mouvements vous donneront envie de vous mettre en activité avec cette veste masculine ou féminine !

Veste Blizzard de Cimalp

Testée, validée, approuvée et recommandée par Corentin & Noëllie ✅

Où se procurer la veste Blizzard de Cimalp ?

Veste Blizzard de Cimalp

1 – Modèle femme sur le site de Cimalp

Veste Blizzard de Cimalp

2 – Modèle homme sur le site de Cimalp

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Janvier 2023

Auteurs/autrices

  • Corentin Crouzet

    Corentin Crouzet, 26 ans, masseur kinésithérapeute du sport sur Saint Etienne. Passionné de montagne, de voyage, de course à pied (entre 10 et 25 km de préférence), trekking, cyclisme.

  • Noëllie Rousset

    Noëllie Rousset, 27 ans, kiné diplômée depuis 5 ans dans la Loire, à côté de Saint Etienne et formée en micro-nutrition. Passionnée de voyages, je parcours les sentiers sur des courses de montagne, ou sur les routes pour grimper les cols à vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petzl

Petzl NAO RL testée et validée par Serge Fortini - Dispo chez i-Run ✅