Chullanka
 

880 V9 de New Balance : la route vous attend !

 

En route pour les vacances et les runs de bord de mer entre copines, ponctuées de longs blablas ensoleillés. Pour cela, vous pourrez compter sur les 880 V9 de New Balance que l’on a testées pour vous.



New Balance revient ici avec leurs célèbres 880 et reste fidèle à l’image que j’en ai à savoir : du confort et de l’universalité.

La marque n’est plus à présenter. A vrai dire, elle m’a accompagnée dans mes débuts de course à pied avec les cousines de ces 880, les 1080. C’est donc avec sérénité que j’enfile ces 880 V9 pour ces runs estivaux tant agréables…

Un look en toute sobriété

Commençons, comme d’habitude, par un tour d’horizon esthétique de ces 880 V9. A vrai dire, New Balance nous offre ici une paire « so black » donc « so chic » comme j’aime ! En effet, le noir est vraiment ma couleur préférée car elle s’associe avec tout et donne illico de la classe à ta tenue.

L’association avec le côté argenté matche de suite et lui donne un air travaillé avec nombre de détails tels des paillettes d’argent. Bref, gros coup de cœur esthétique en ouvrant la boîte !



Runnez confortablement avec ces 880 V9

Première impression en les enfilant : wahou qu’elles sont confortables ! Je retrouve directement mes chaussons New Balance bien connus qui me font aimer cette marque.

A ce sujet, je retrouve une languette et un col du talon rembourrés qui me font penser à mes charentaises, version été of course !

De plus, New Balance a pensé à tous les pieds et vous donne la possibilité de choisir la largeur adaptée à vos petons. Plus besoin de brûler un cierge pour avoir une toe-box assez grande quand on a des panards larges !

Par ailleurs, ce sont des chaussures qui font partie des poids plumes des running avec leurs 255g en 39. Pas besoin de les mettre au régime, elles sont déjà au top pour l’été afin de vous sentir légère sur tous les chemins.

Pour poursuivre sur la légèreté, elle n’est pas présente que dans le poids. On la retrouve également dans le mesh doté de la technologie Fantomfit. Celui-ci assure respirabilité et confort de par sa conception sans couture.

Enfin, on a un amorti au top du top qui renforce cette sensation de confort. On vous raconte tout sur les raisons de cet amorti…



Petit tour d’horizon technique de ces 880 V9

Voyons voir ce qu’elle a dans la semelle cette 880 V9…

Pour commencer, revenons sur l’amorti que l’on doit à la technologie Trufuse qui allie 2 mousses intermédiaires.

La première, alias « Abzorb », comme son nom l’indique, est là pour absorber les chocs et les répartir lors de l’impact au sol. La seconde, « Acteva », possède de très bonnes capacités de compression sans perdre de sa légèreté.

Ces propriétés transforment ces 880 V9 en chaussures universelles. Pas besoin d’être la reine de la course à pied pour les chausser sans se blesser. Vous pouvez donc vous faire plaisir en toute sécurité !

Mais ce n’est pas tout côté sécurité… Vous pourrez également compter sur le T-Beam, cette petite tige en TPU présente au milieu du pied. Elle vous garantira une meilleure stabilité même en torsion.

Avec tout ça, il ne vous reste plus qu’à enchaîner les kilomètres. Pour cela, n’ayez crainte, New Balance a doté ces 880 V9 d’une semelle « Ndurance ».

Cette dernière constituée de caoutchouc très durable, vous permettra de profiter de vos 880 V9 longtemps grâce à son positionnement sur les zones habituelles d’usure à savoir le talon et l’avant-pied.



Conclusion

Comme je vous le disais en introduction, nous avons affaire ici à un classique de New Balance apportant confort et amorti pour des runneuses qui aiment enchaîner les kilomètres sur route en toute légèreté.

880 V9 en action

Ces 880 V9 ont tout pour me plaire entre leur look passe-partout et ce côté chausson si agréable. Mais cela ne s’arrête pas à leur style.

J’ai vraiment pris plaisir à courir dans des chaussures aussi confortables et je m’imagine parfaitement allonger mes sorties avec elles. Le tout sans craindre pour mes petons fragiles ni pour mes articulations de trentenaire avec peu de technique.

Pour tout vous dire, je les ai également chaussées en mode “visite à pied” de Marseille. Presque 30 kilomètres à arpenter les rues de la citée phocéenne, le tout sans penser un instant à mes pieds et à leur échauffement quelconque.

Un vrai bonheur que j’ai rarement connu lors de ces longues marches estivales.

En bref, elles ont été pensées pour durer tant dans le temps de vie que dans le temps de run.

Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de tester leurs grandes sœurs alias « 880 V10 ». Vous noterez au passage qu’il est facile de s’y retrouver chez New Balance dans leur grande famille avec de tels noms…Mais nul doute que vous retrouverez les points forts de ces 880 V9 et bien plus encore !

Maintenant, à vous de déclencher le compteur et vous ne verrez même plus les kilomètres défiler avec les 880 V9 aux pieds !



Où se les procurer ?

  • Sur i-Run.fr pour leurs cousines les 1080 V10

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Août 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Cindie Bourillon, presque 32 ans mais toujours très jeune dans ma tête. Orthophoniste dans la vraie vie. Je run pour le fun et pour suivre les folies de mon chéri tout en continuant de profiter de la vie et des desserts ! Chez moi c'est plutôt bitume jusqu'au semi-marathon quand une mouche me pique. Je ne cours pas avec mes jambes pour les performances mais avec mon coeur pour partager des émotions intenses et faire de belles rencontres. Ma devise "SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *