Textiles La Sportiva Auster Short et Motion T-Shirt : un ensemble au confort estival !

 

LA SPORTIVA est une marque que nous avons la chance de régulièrement mettre en lumière. Du textile de qualité, des chaussures au design aussi bien pensé et une technicité maîtrisée. Mais ça faisait maintenant un certain temps qu’un retour sur du textile n’avait pas été fait (Clic). Et autant dire que vu la saison estivale actuelle, le retour sur ces Textiles LA SPORTIVA MOTION T-SHIRT/AUSTER SHORT tombe plutôt à pic !



TRAIL SESSION MAGAZINE vous propose maintenant un retour sur cet ensemble qui colle parfaitement à la saison, confirmant que la marque Italienne reste un fer de lance du textile running !

Textiles LA SPORTIVA : l’Auster Short taillé pour la saison !

Confort et liberté de mouvement

Clairement quand j’ai reçu ce short et l’ai mis pour la 1ère fois, 2 qualificatifs m’ont sauté aux yeux : « Confort » et « Liberté de mouvement ».

Si j’ai la chance, au travers de TRAIL SESSION de pouvoir tester souvent du textile et notamment des shorts, c’est bien la 1ère fois que j’en teste un aussi court.

Honnêtement, j’ai été pressé de constater la liberté de mouvement de celui-ci. En générale, c’est plutôt une crainte que j’éprouve sur les shorts.

Dans le cas de l’Auster Short et de sa courte longueur, j’ai évidemment foncé tête baissée dans ce retour sans la moindre crainte.

Si la marque LA SPORTIVA n’a plus à faire grand-chose pour me séduire tant je l’adore depuis longtemps, je conserve ce bonheur d’être surpris.

Avec l’Auster Short, la matière élastique et les fentes sur les côtés, offrent clairement une liberté de mouvement optimale.



Pour avoir l’habitude de beaucoup fléchir les jambes, là honnêtement que du bonheur d’être confort sur ce point sans se sentir compressé dans le tissu.

Je reviendrai en dessous sur tout l’aspect technique, mais ce confort et cette liberté de mouvement m’auront clairement séduit.

Même le « slip » intégré ne m’aura pas gêné dans les mouvements pendant les entraînements ni provoqué de frottements au niveau des coutures (aussi bien pensées soient-elles).

Je crois que la construction « body-mapping » du short y est pour beaucoup. La taille M essayé m’aura vraiment collé parfaitement (faisant pour rappel 1m80 pour 72kg), ni trop serré, ni pas assez.

Evidemment sur le confort, j’inclus aussi la respirabilité du tissu et le séchage vraiment au top. Avec une période bien chaud, cela reste un de mes critères de sélection.



Textiles LA SPORTIVA : une technicité sans fausse note

Si le confort et la liberté de mouvement de cet Auster Short m’ont séduit, il en va de même pour tout l’aspect technique. Déjà, le choix fait par LA SPORTIVA d’utiliser des matériaux frais, élastiques et anti-frottage est un choix de saison parfait.

Une association de polyester/élastane savamment dosée aussi bien sur la partie principale que la partie doublure.

La présence de coutures plates dans la doublure et de coutures en surjet sur le short est bien pensée. Tout ça jouant beaucoup pour le confort global. J’ai déjà parlé des fentes sur le côté du short, un détail aussi technique que gagnant pour la saison.

Dans les détails, toute la partie maintien du short via la bande adhésive située dans la doublure.

Une efficacité redoutable pour éviter que le short ne glisse. Le système de cordelette pour ajuster le maintien étant simple mais efficace.

Pas de mauvaise surprise pendant mes sorties. Peut-être la bande adhésive qui colle du coup un peu trop quand il fait chaud mais à la limite c’est pas plus mal.

Les éléments réfléchissants sur les hanches, aussi discrets qu’utiles quand le soleil se fait rare.



Pour les éléments de rangement, franchement pas de déception avec la présence de 2 poches sur les côtés avec une ouverture de 7cm (environ).

En pratique, aucun souci pour mettre un peu de nutrition d’autant que le mesh est extensible (dans la mesure du raisonnable).

A l’arrière, une poche zippée d’ouverture d’environ 10cm donc parfaite pour y mettre clefs, lecteur mp3, portable (enfin selon taille…).

Mon avis sur l’Auster Short par LA SPORTIVA

Avec l’Auster Short, LA SPORTIVA propose un textile vraiment de saison. Une combinaison savamment dosée de légèreté et confort. La liberté de mouvement est vraiment des plus appréciables et permet de proposer un short redoutablement efficace.

Les matériaux choisis pour le tissu et le système de maintien, permettent d’offrir une parfaite combinaison technique de saison. Comme je dis souvent « l’essayer c’est l’adopter » donc je ne peux que vous conseiller ce Auster Short de la marque LA SPORTIVE.

J’ai été charmé et vous le serez certainement.

Où se procurer l’Auster Short LA SPORTIVA ?

Disponible au prix de 59€ sur le site lasportiva.com



Textiles LA SPORTIVA : Motion T-Shirt un haut de saison pour un confort estival

Textiles LA SPORTIVA : simplicité technique, efficacité estivale

Autant, j’attends beaucoup d’un Short quand je le teste, autant je suis aussi vigilant sur le haut. Je tiens vraiment compte  de la technicité et des détails pour notamment le rangement.

Avec l’été il est clair que j’ai plutôt envie d’avoir un textile respirant et confortable. Avec le Motion T-Shirt, LA SPORTIVA sort un produit vraiment de saison et bien pensé.

Un T-Shirt à manche courtes parfait pour les séances d’entraînement (difficile de tester en config course cette année).

L’ajustement est  décontracté avec une coupe regular. L’absence de coutures permet d’éviter les frottements et c’est encore une fois tant mieux en cette période.

La présence du tissu polygiene permet d’éliminer les mauvaises odeurs. Plutôt sympa quand on part courir pendant 2h par 32°C.



Le système de ventilation est vraiment top et bien pensé. Les panneaux en maille au niveau des aisselles permettent d’avoir une très bonne aération du tissu.

La légèreté du Motion T-Shirt est des plus appréciables et permet quand on le combine avec l’Auster Short, d’avoir un ensemble vraiment discret. Alors évidemment ne vous attendez pas à avoir quelque chose de très abouti niveau détails.

Juste la présence d’éléments réfléchissants mais pour le reste ce n’est pas au programme.

On est vraiment sur un textile technique, simple et efficace. Pas forcément un regret car je le savais avant le test donc pas de regret là-dessus.

Et honnêtement vu la période, avoir un textile simple et efficace par cette chaleur est parfait. Parfois il vaut mieux du simple mais de l’efficace comme on dit et là-dessus LA SPORTIVA sonne souvent juste.

Mon avis sur le Motion T-Shirt par LA SPORTIVA

Le Motion T-Shirt est un textile de saison dont l’association avec l’Auster Short m’aura paru des plus logiques. Un T-Shirt aussi simple qu’efficace techniquement.

Une coupe et un confort qui permettent d’avoir un gage de qualité pour la saison. La technologie Polygiène permettant d’offrir un produit agréable à porter et reporter. L’absence de coutures est vraiment agréable et permet un ajustement doux sur la peau.



Où se procurer le Motion T-Shirt LA SPORTIVA ?

Disponible au prix de 45€ sur le site lasportiva.com

 

La Sportiva sur i-Run.fr (Clic)

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Août 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *