Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Adventure Pocket 5.0 by UD : un portage modulaire !

Adventure Pocket 5.0 by UD : un portage modulaire !

 

Bien qu’ayant déjà eu l’occasion par le passé de tester la marque ULTIMATE DIRECTION, c’est une nouvelle opportunité de mettre en lumière cette marque qu’il n’est plus utile de présenter. Au travers de Scott Jurek ou Anton Krupicka, la marque est déjà bien mise en valeur. Une marque référence sur le marché des articles de running et randonnée. Si l’Adventure Vest 5.0 est un sac déjà bien complet, l’Adventure Pocket 5.0 complète bien la panoplie technique. L’occasion de montrer que la marque a décidément plus d’un tour dans son sac déjà bien complet !

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Adventure Pocket 5.0

Un portage modulaire

Vidéo de présentation du duo « Adventure Vest 5.0 + Adventure Pocket »

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Adventure Vest 5.0 : un confort à la hauteur de sa polyvalence !

Adventure Pocket 5.0

Une ergonomie évidente

Si vous cherchez un sac polyvalent, léger et confortable, la marque ULTIMATE DIRECTION saura vous convenir. Clairement un produit fait par des sportifs pour des sportifs !

Si je reviendrai plus bas sur la technicité et modularité du sac, je ne peux pas ne pas parler de l’aspect ergonomique et du charme de l’Adventure Vest 5.0.

Adventure Pocket 5.0

Un poids léger dans le monde du portage!

Si on a là le plus gros volume de la marque ULTIMATE DIRECTION : 17L, on a surtout un produit léger : 269g (sans flasque). Un sac permettant d’avoir un parfait équilibrage entre le portage Ventrale vs Dorsale.

J’y reviendrai plus bas mais c’est vraiment un atout considérable sur un ultra-trail.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Un design fidèle à la marque

Quand j’ai reçu l’Adventure Vest 5.0, j’ai tout de suite été conquis par le design du sac. Un coloris à la fois attrayant et discret. S’il est nécessaire d’être attentif à la technicité du sac quand on commence à mettre une certaine somme d’argent, je ne peux mettre de côté l’aspect séduction du produit.

Un confort bien présent via le Comfort Cinch 2.0 (système que j’avais déjà eu sur l’Ultra Vest 4.0). En pratique, un système de serrage dorsal et aux sangles ajustables sur glissières à l’avant. Vraiment, je retrouve tout ce qui m’avait déjà séduit sur le modèle Ultra Vest 4.0.

Adventure Pocket 5.0

Un serrage technique au top pour le maintient

J’ai été également séduit par la qualité du mesh semblant être de bonne facture de l’Adventure Vest 5.0. Un mesh qui laisse bien circuler l’air et donc permet d’avoir une respirabilité au top.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

L’Adventure Vest 5.0 : une version bien boostée niveau portage et protection !

Du portage pour tous les goûts et tous les formats de course

Si comme je vous l’ai dit, on a là un produit à la contenance adhoc qui vous comblera du format court ou format long type Ultra-Trail, avec une polyvalence bien pensée.

Que ce soit au niveau des différentes poches qui sauront vous apporter une parfaite satisfaction que ce soit pour une sortie courte (comme j’ai pu faire lors du testing au vu du contexte actuel) ou sur une sortie longue.

Alors évidemment, il faut un peu se projeter mais je n’ai eu aucun mal à imaginer les possibilités de portage du sac.

Les poches zippées permettent de transporter tout le matériel nécessaire en sécurité (même pour sortie courte). En plus, des poches stretchs donc n’hésitez pas à vous faire plaisir !

Bien sûr, on reste sur du « classique » niveau portage avec la fameuse grande poche dorsale qui vous permettra d’accueillir tout ce dont vous avez besoin.

Adventure Vest 5.0

Un portage simple et efficace!

Enfin classique sur la poche (avec possibilité d’accueillir une poche à eau de 2L donc classique mais efficace). En revanche, ce qui est moins classique sur le plus de cette partie : la présence d’une Rain Cover qui permet de protéger de la pluie le contenu de la poche arrière ! J’avoue en avoir trouvé une grande utilité ces derniers jours…

Adventure Pocket 5.0

La course par tous les temps!

La housse imperméable se déploie aisément pour protéger vos affaires des intempéries. Alors évidemment, ce n’est pas non plus une protection Gore-Tex mais la sécurité est malgré tout bien présente.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Une base classique niveau accessoires mais pas que…

Si niveau accessoires, on reste sur du classique que soit la présence d’un sifflet ou alors d’éléments réfléchissants. Malgré tout, on a quand même quelques savoureux ajouts.

Juste une remarque concernant la partie hydratation. La présence d’une poche à flasque et d’une poche « Burrito » à l’avant du sac !

Adventure Pocket 5.0

Une polyvalence bien étudiée

A noter que pour celles et ceux qui destinent le sac pour une utilisation « Trail », la fixation des bâtons se fait de façon verticale. Moi ça me convient parfaitement après je sais que certains les portent dans une position horizontale via une ceinture de portage.

Que ce soit la présence de boucles pour piolet (accentuant la polyvalence du modèle) ou alors la housse imperméable, l’Adventure Vest 5.0 porte vraiment bien son nom et saura vous accompagner sur beaucoup d’activités.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

L’Adventure Pocket 5.0 : un portage très modulaire !

Adventure Pocket 5.0

Un prolongement de portage technique

Si l’Adventure Vest 5.0 est un sac au combien polyvalent, il est vrai que sur l’avant du sac il est toujours intéressant d’avoir un peu de portage. En ce sens l’Adventure Pocket 5.0 s’emboite parfaitement technique. Un prolongement technique du sac !

Vraiment pratique, la pochette Ultimate Direction Adventure Pocket 5.0 vous alloue un espace de stockage supplémentaire. Evidemment, c’est plutôt pensé pour celles et ceux qui vont partir sur une très longue sortie pour avoir une contenance maximum et surtout un accès facilité aux éléments de première nécessité.

Hormis ce but « ultime », l’Adventure Pocket 5.0 a vraiment été bien étudié et surtout trouve parfaitement sa place sur la ceinture du sac. Une place toute trouvée pour garder vos effets personnels à portée de main.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Un condensé bien pensé de détails techniques

Ingénieuse, la pochette (d’un volume de 0,8L) se place en un instant sur la ceinture du sac pour garder ses effets personnels à portée de main.

Une poche zippée conserve vos biens les plus précieux en sécurité. Pour celles et ceux qui ont un téléphone de grand taille, pas de souci ça passe! (Merci le mesh)

Le petit plus étant la possibilité d’accroche ses clefs. Toujours pratique et surtout permet d’éviter un ballottement un peu gênant.

Le panneau arrière en mesh laisse circuler l’air pour vous procurer une fraîcheur agréable. Et honnêtement, en ce moment, c’est plutôt du bonheur d’avoir cette sensation.

Pour celles et ceux qui courent le soir (maintenant que nous ne sommes plus bloqués par le couvre feu), les éléments réfléchissants augmentent la visibilité pendant vos sorties par faible luminosité.

C’est un détail certes mais toujours intéressant de l’avoir sur des sorties courtes (si nocturnes) ou longues.

Sur les autres détails, les compartiments stretchs permettent de s’adapter aux éléments que vous souhaitez prendre avec vous. Le côté stretch permettant d’avoir un maintient adhoc ce qui peut être intéressant pour éviter les ballottements quand on court.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Mon avis sur ce duo complémentaire « Adventure Vest 5.0 + Adventure Pocket 5.0 »

Avec ce duo « Adventure Vest 5.0 / Adventure Pocket 5.0 », vous avez entre vos mains une solution de portage modulaire, idéalement pensée par des sportifs pour des sportifs !

Si le volume vous permettra aisément de contenir tout ce que vous voulez aussi bien par le sac à dos que la pochette ventrale, il permet surtout de proposer une ergonomie très bien pensée.

Autant léger que confortable, la nouvelle technologie Comfort Cinch 2.0 offre un ajustement personnalisé pour l’Adventure Vest 5.0.

De part ses multiples atouts techniques (mesh, visibilité, stretch…) , la pochette Adventure Pocket 5.0 est un parfait prolongement du sac à dos.

Personnellement, les nombreuses possibilités de rangement de ces 2 produits techniques m’auront vraiment séduit à plus d’un titre.

La marque ULTIMATE DIRECTION prouve une nouvelle fois qu’elle a toute sa place dans le monde des accessoires du running !

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Où se procurer l’Adventure Vest 5.0 et l’Adventure Pocket 5.0 ?

Adventure Pocket 5.0

Sac chez notre partenaire i-Run.fr

Adventure Pocket 5.0

Pochette chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr

©Trail Session Magazine – Juin 2021

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *