Advertisement


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Merrell Moab Flight : prêt(e)s à s’envoler en douceur ?

Merrell Moab Flight : prêt(e)s à s’envoler en douceur ?

 

Ça y est, c’est l’été et les envies de randonnées fusent dans vos têtes. Vous vous dites certainement en voyant la marque Merrell qu’il va s’agir d’un test de chaussures de randonnée, et bien non ! Aujourd’hui, ce sont bien des chaussures de trail que nous allons vous présenter. Mais au fil du test vous vous rendrez compte que ces Merrell Moab Flight sont un peu plus que des chaussures de trail

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Vidéo de présentation

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Présentation des Merrell Moab flight

Merrell Moab Flght : Présentation

Côté look

Franchement, c’est la déception, à l’heure actuelle où le design est de plus en plus pris en compte dans le choix d’une chaussure, ces Moab Flight sont décevantes.

L’aspect global de la chaussure parait un peu pataud. Sur ce coup, Merrell a un peu de mal à se défaire de son image de marque de spécialiste de la randonnée.

A savoir que ce modèle est disponible dans 4 coloris, et à choisir, j’opterais pour le noir afin de casser cette allure.

Côté confort

Cependant niveau confort, on peut dire que ces Moab Flight sont un condensé du savoir-faire made in Merrell. A l’instar de mon test des Nova 2 , le confort de ces Moab flight est incroyable.

Une sensation de maintien-liberté se dégage lorsque l’on chausse ces chaussures. Certainement dû à une ouverture plus large qu’à l’accoutumé tout en ayant un maintien sur l’avant du pied.

Vous trouverez des renforts mousse au niveau de la languette et du talon. En bref avec Merrell c’est le confort avant tout, n’est ce pas Nadia ?

Merrell Moab Flight : renfort en mousse au niveau du talon et languette

Merrell Moab Flight : renfort en mousse au niveau du talon et languette

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Côté technique

On retrouve une semelle intermédiaire en mousse FloatPro pour un meilleur amorti et dynamisme. A savoir que vous retrouverez un drop de 10mm, ne soyez pas surpris.

Bien connue des traileurs ou randonneurs une semelle extérieure Vibram est présente, une semelle recyclée à hauteur de 30%.

Merrell Moab Flight : semelle FloatPro

Merrell Moab Flight : semelle FloatPro

Un point non négligeable concernant ces Moab Flight, d’autant plus en cette période, une grande partie de la chaussure est composée de matières recyclées.

Quelques chiffres pour l’attester, 70% de la tige mesh est en matière recyclée. 100% des lacets et 50% de la mousse Eva est recyclé.

Félicitations à Merrell en ce qui concerne cet investissement pour la planète, le tout en nous offrant une chaussure de qualité.

Merrell Moab Flight : lacets 100% recyclés

Merrell Moab Flight : lacets 100% recyclés

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Récapitulatif technique des Merrell Moab flight

  • Semelle intermédiaire en mousse FloatPro
  • Semelle extérieure Vibram EcoDura en caoutchouc 30% recyclé
  • Tige en mesh 70% recyclé
  • Doublure en mesh 40 % recyclé
  • Semelle intérieure en mousse EVA
  • Col et languette rembourrés
  • Coque talonnière
  • Système de laçage à œillets
  • Drop : 10 mm

Merrell Moab Flght : drop de 10mm

Test terrain des Moab Flight de chez Merrell

C’est lors de ma préparation de l’EcoTrail que j’ai eu l’occasion de tester ces chaussures. À ce propos, vous pourrez me retrouver en live via notre compte Instagram le samedi 03 juillet en train d’en découdre sur le 45km.

Comme évoqué auparavant le confort de ces Moab Flight est son réel point fort. Lorsque vous enfilez ces baskets, vous pouvez partir pour de longs runs sans vous soucier de vos pieds.

Mais à mon avis, elles seront adaptées à de la randonnée pas trop technique. Trop léger niveau renfort pour s’aventurer sur des parcours exigeants, le pare pierre avant est un peu light, et le reste de la chaussure en est dépourvu.

En terme d’amorti, les chaussures se comportent très bien avec un bon amorti sur le talon. Pour les poids lourds comme moi, c’est plutôt agréable.

L’accroche de la semelle Vibram est toujours aussi concluante que d’habitude. Des crampons un peu plus volumineux n’auraient pas été de trop.

Merrell Moab Flight : semelle vibram

Merrell Moab Flight : semelle vibram

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Mon avis au sujet des Merrell Moab Flight

Plus séduit par le comportement que par le style de ces chaussures, et c’est ce qui est le plus important. Je les conseillerais pour des trails plutôt urbains/en forêt allant de 10 à 80km.

Typiquement l’EcoTrail serait un terrain de jeu qui conviendrait parfaitement à ces Merrell. Le gros plus de ces chaussures est son confort.

Et je peux vous assurer que lorsque vous êtes confortablement installés dans vos souliers, une grande partie de l’aventure est déjà réalisée.

Où trouver les Moab Flight de chez Merrell ?

Disponibles chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr

©Trail Session Magazine – Juin 2021

Auteurs

  • Jérémy Besson : 34 ans, gendarme à la Garde Républicaine en région parisienne. Marié avec 2 petites merveilles dans notre vie. Sportif depuis mon plus jeune avec pas moins de 17 années de pratique du cyclisme. J'ai récemment bifurqué sur la pratique de la course à pied et du trail pour partir à la recherche du dépassement de soi. Ma devise " Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *