ATHENA Boxer Long Training : Un duo “Confort/Maintien” au service du sportif

ATHENA Boxer Long Training : Un duo “Confort/Maintien” au service du sportif

Tout le monde connait ATHENA, la marque de sous vêtements pour hommes et femmes, avec son Histoire de plus de 50ans déjà.

Dans le domaine sportif, récemment créé (2017), la marque connait un franc succès, c’est pourquoi, en 2018, ATHENA lance un tout nouveau modèle de BOXER LONG TRAINING pour offrir aux hommes une gamme de produits encore plus complète…

… Pour faire simple, ce nouveau boxer a une longueur de jambes plus longues, ce qui permet une tenue du sous-vêtement sur la cuisse renforcée, et donc parfait pour les hommes pratiquant une activité sportive (j’y reviendrai plus bas dans mon test).

A noter que ces boxers sont testés et approuvés par Sylvain Court.

Trail Session va maintenant vous présenter ce boxer, testé sur de longues sessions d’entraînements (préparation Ultra-Trail oblige !)

LA MARQUE

www.athenashop.fr/homme

Spécialiste du sous-vêtement pour homme depuis 1962, ATHENA Homme conçoit ses produits avec le plus grand soin, la qualité étant sa priorité absolue.

Matières, coupes, finitions, chaque étape de la production est scrupuleusement étudiée pour les sous-vêtements, les pyjamas et les maillots de bain, afin d’offrir des pièces confortables à la durée de vie longue.

Marque référente sur le marché français, ATHENA Homme a su se hisser sur la seconde marche du podium de son secteur. Elle fait partie du groupe français EMINENCE, basé près de Nîmes et spécialiste du sous-vêtement depuis plus de 70 ans.

Quelques généralités sur le Boxer Long Training avant de passer au test…

L’évidence d’un triptyque : Confort, Style et Sportif.

Un confort : un sous-vêtement pour homme dans une matière confortable et de qualité, avec des finitions et coupes extrêmement soignées pour se sentir à l’aise en toutes circonstances.

Un style : quel que soit votre style ou votre âge, ce sous vêtement conviendra parfaitement aux hommes adeptes du maintien parfait accompagnant tous les mouvements, avec une association claire et forte de confort et modernité pour ceux qui recherchent un look décontracté. En outre, le Boxer Long Training présente une palette de couleurs très large, et il n’y a qu’à voir les 3 produits que j’ai pu tester avec des couleurs sobres mais vraiment passe partout.

Pour le sportif : que vous soyez un adepte du running au quotidien, ou que vous suiviez des entraînements plus intensifs en salle de sport, vous trouverez avec le Boxer Long Training un produit des plus techniques et performants pour accompagner vos efforts. La marque ATHENA a vraiment mis l’accent sur le maintien, la tenue, le confort, la robustesse et la respirabilité du produit !

Caractéristiques de ces 3 boxers LONGS ATHENA TRAINING :

  • 3 boxers TRAINING en microfibre

  • Boxer coupe jambes longues « ne remonte pas »

  • Ceinture extra plate en microfibre

  • Shorty doublés devant : maintien et confort supérieurs

  • Surpiqures cuisses contrastées

     

De la généralité au ressenti en situation de course

Bon soyons clair, je suis beaucoup plus fan des boxers que des shorts intégrant un sous-vêtement, donc là dessus je suis vraiment parti confiant dans le ressenti du produit.

Néanmoins (et c’est vraiment l’intérêt personnel que j’en ai) malgré ce fort penchant pour ce type de sous-vêtement, je galère toujours sur le fait d’avoir des irritations (au niveau de l’entre cuisse… du classique quoi 😉 ) sur à peu près… TOUS mes ultra trails !!! (malgré la crème que je mets avant, et la qualité (enfin normalement) de mes sous-vêtements) ; et d’avoir un sous-vêtement qui remonte constamment pendant les courses !

Bref sur ces 2 points, je voulais vraiment être convaincu par ce Boxer Long Training de chez ATHENA et j’en attendais donc beaucoup !

Après ces quelques sorties avec ces boxers, qu’en est-il de mon ressenti ? Est-ce que ATHENA a réussi à me rassurer avec son Boxer Long Training ?

Alors déjà soyons clair, le boxer ne remonte pas ! Il évite clairement les contacts peau contre peau, à l’entrejambe, évitant ainsi les frottements désagréables et irritants.

C’est vraiment top de ne pas avoir eu le moindre frottement sur les entrainements que j’ai pu faire avec ce produit. Alors bien sûr je n’ai pas pu le tester dans un cadre “Ultra Trail”, et il ne fait pas encore une chaleur étouffante (qui peut entrainer une transpiration et donc accélérer le processus d’irritation même si frottements minimes), mais je suis globalement très satisfait sur ce 1er aspect après des sorties de 2h30 avec.

Passé cet aspect “maintien”, si on rentre dans les détails du boxer, on a une ceinture vraiment ultra plate et plutôt douce qui ne serre pas et reste parfaitement en place (là aussi c’est vraiment appréciable de ne pas avoir la ceinture de son boxer qui se plie vers l’extérieur et descend un peu).

Le Boxer est en microfibre respirante ; il est aussi très extensible et souple, agréable à porter (donc en gros un produit autant sportif que urbain).

La composition, en microfibre procure vraiment une douceur et un confort agréable tout au long de l’activité physique, et on a vraiment l’impression d’avoir une 2ème peau (en tout cas mon impression durant mes sorties).

Le doublage du Boxer sur le devant permet d’amplifier le maintien et le confort. Bref un produit complet pour les sportifs que vous êtes, aux caractéristiques complémentaires.

Conclusion

Alors qu’on retrouve de plus en plus sur le marché des shorts running intégrant un sous-vêtement, la marque ATHENA ne cesse d’innover pour votre confort, et clairement avec ce Boxer Long Training, les sportifs que vous êtes allez être conquis (normalement) par ce dernier qui conjugue intelligemment : confort et performance.

Comme je l’ai dit (et vérifié), il est vraiment léger et agréable à porter et surtout ne remonte pas (vous protégeant ainsi du frottement).

Le prix (10€ l’unité) n’est pas si excessif que ça pour un produit de cette qualité, et ne devrait pas vous freiner, ; surtout quand on sait que la qualité du produit vous évitera quelques heures peu agréables pendant un ultra-trail si le frottement venait à jouer son trouble fait (et j’en parle par expérience !).

.

Test réalisé par Sébastien REMOND

Disponible sur le site athenashop.fr au prix de 31€ (lot de 3)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *