OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Black Diamond Jacket : Deploy ou Distance, c’est à vous de choisir !

Black Diamond Jacket : Deploy ou Distance, c’est à vous de choisir !

Nous sommes rentrés dans la période automnale… Pour l’instant les températures et la Météo sont encore clémentes… La pluie commence à faire son apparition et les vestes pluie vont être ressorties de plus en plus souvent…

Pour les pluies fines, denses… qu’elles soient légères, étanches, imperméables… le choix de ces vestes est large. Dans ce volet, nos 3 testeurs Sébastien, Emilie et Anastasia ont essayé les vestes pluie de la marque Black Diamond.

Veste Distance Wind Shell – MEN’S par Sébastien

La veste idéale pour se couper du vent, ultra légère, ultra agréable et ultra black, un vrai diamant 😉 . Elle est annoncée comme la plus légère du marché, je confirme elle est très light, on à l’impression qu’elle pourrait se déchirer à tout moment, mais pas du tout !!!

Elle se replie et se range dans la poche au niveau de la poitrine, vraiment top et cela se fait très facilement, une fois en boule, elle prend un minimum de place pour être stockée dans un sac, voir aussi dans une certaine ceinture porte bidons, un minimum d’encombrement avec un poids ultra léger de 97g.

Son look sobre, voir classe, j’aime beaucoup, je pourrai la mettre à la place d’une veste de costume pour un mariage 😉

Bon, j’exagère, elle est vraiment bien taillée, agréable à porter, je la trouve assez fit, ce qui permet d’être près du corps, pratique quand il y a du vent pour éviter l’effet parachute…

Points clés de la veste “DISTANCE WIND SHELL – MEN’S”

  • Dotée de la technologie Aquavent élaborée par Green Theme International. L’Aquavent est un traitement déperlant révolutionnaire qui n’utilise pas d’eau et qui est sans PFC. Ses performances sont supérieures et plus durables que toute autre solution DWR.
  • Le tissu perméable à l’air procure une respirabilité adaptée aux activités à efforts intensifs
  • Se range dans sa poche de poitrine munie d’un passant pour mousqueton
  • Capuche ajustable
  • Poignet élastique
  • Bas de veste ajustable
  • Coupe : Regular
  • Taille : S-XL
  • Poids 97g en taille M

  • existe en trois coloris : Noir, Blanc, Bleu

DESCRIPTIF TECHNIQUE

  • Matières :  5D Light Weight Nylon Rip Stop Woven with DWR Treatment (100% Nylon, 19gsm)

Conclusion

Vraiment top, un modèle que les ultras trailers devraient avoir dans leur sac. Pratique bien sûr, quand le vent se lève ou à la tombée de la nuit, voir aussi au lever du jour, qui des fois est juste frais.

Le petit bémol pour moi, quand il y a vraiment du vent la capuche reste gênante, alors je la coince à l’intérieur, car il n’y a pas de rangement pour, dommage.

Bon je l’accorde aussi le prix n’est pas ultra léger mais la qualité à un prix, elle peut faire parti de la liste de Noël 😉

Ultra efficace, ultra légère et pour un minimum d’encombrement.

Test réalisé par Sébastien CANTERO

Instagram : Seb De Montyvrac

Instagram : Trail Session Magazine

Facebook : Trail Session Magazine

Disponible au prix de 130€ sur le site Black Diamond

 

DEPLOY WIND SHELL – par Emilie

J’avais déjà eu le plaisir de découvrir la marque Black Diamond en réalisant le test de la veste Distance Wind Shell au début de l’année et j’avais été vraiment conquise : par son look, sa légèreté, son rangement facile et surtout son efficacité.

Cette fois-ci, j’ai découvert toute la qualité des produits développés par Black Diamond à travers une autre version : la Deploy Wind Shell.

Ici nous ne sommes pas sur une veste à proprement parlé car la fermeture éclair ne va pas de haut en bas mais s’arrête au niveau du nombril.

Quel intérêt me demanderez-vous ? La veste gagne encore plus en légèreté pour atteindre le poids plume d’à peine 50 grammes ! Cette veste est équipée de la première fermeture YKK Super Lightweight du marché.

Pour le reste, elle garde les mêmes caractéristiques : une incroyable capacité à endurer des vents violents, même en montagne, et à vous protéger de la pluie.

Sur ce modèle, la veste se replie sur elle même au niveau du col, j’avoue, c’est un peu moins pratique que dans la poche poitrine de la Distance Wind Shell.

Une fois repliée, cette petite boule se faufilera partout : dans votre ceinture ou sac d’hydratation. Je vous conseille un modèle un peu plus grand que ce que vous mettriez comme taille de vêtement pour garder tout le loisir de l’enfiler par dessus votre sac de trail.

Le bas de la veste reste ajustable au moyen d’un élastique que vous pouvez régler. Cependant vous ne disposerez pas sur ce modèle d’une capuche.

Ce modèle, commercialisé au prix de 160 euros est disponible en rouge, noir ou blanc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

 

DISTANCE WIND SHELL – WOMEN’S par Anastasia

A la réception de cette Jacket j’ai cru que c’était du “papier crépon” tellement c’était fin et la matière si étrange et légère ! Je me suis d’ailleurs demandé tout comme Sébastien si ça n’allait pas être trop fragile et ne pas se déchirer…

Et bien non, c’est hypra solide et ça tient grave la route ! Initialement conçue pour la Montagne je l’ai utilisée sur mes sorties runs en vue de ma préparation au Marathon de Kiev le 6 Octobre dernier.

Je l’ai portée par pluie fine et quand les températures, ici en Ukraine à Odessa, s’était considérablement rafraîchie le matin (pas plus de 6 degrés) !

Son gros avantage c’est sa légèreté, qui n’excède pas 50g, et sa facilité de rangement en boule. J’ai ainsi pu facilement la ranger dans ma ceinture Sport HG en tour de taille. Elle ne prend pas un pète de place c’est juste dingue !

Elle est super bien taillée et s’adapte à merveille aux mouvements du runners ! Les manches élastiques permettent de ne pas avoir les poignets gênés par un textile qui glisse et se balade.

Elle s’ajuste à merveille à la taille avec un cordon élastique. Ainsi ça ne bouge pas et ne vous importunera pas durant vos runs.

En ce qui concerne la pochette de rangement j’y ai essentiellement rangé ma nutrition ou mes écouteurs. C’est un peu light, je trouve, pour y accueillir un téléphone. Des clés éventuellement…

La capuche avec petite visière est juste au top. Elle s’ajuste à merveille à votre tête, et avec le cordon de serrage vous pourrez facilement l’avoir sur votre tête et elle vous protégera des pluies fines à denses… mais denses pas pendant des heures…

Je pense que pour du run sous pluie dense il vous faudra une autre membrane. Là pour moi on est plus sur un coupe-vent qui protègera de la pluie fine.

Conclusion

Cette veste a été lancée en partenariat avec Green Theme International, le traitement déperlant durable de la veste Distance Wind Shell est juste révolutionnaire.

Issue de la nouvelle technologie Aquavent qui propose un traitement déperlant écologique sans PFC aux performances supérieures à toute autre solution DWR, c’est un détail qui séduira les écocitoyens comme moi.

Sa durabilité est tout autant performante puisqu’Aquavent est diffusé de manière permanente au coeur des fibres, et ça je le confirme, car après plus de 4 mois de test elle n’a pas bougé alors que je la pensais fragile comme du “papier cresson”.

Je la recommande pour cet automne et la mi-saison printanière <3

Test réalisé par Anastasia pour Trail Session Magazine

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Octobre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *