Distance Wind Shell : La veste coupe-vent déperlante signée Black Diamond

Distance Wind Shell : La veste coupe-vent déperlante signée Black Diamond

Sur la planète Trail-Running, la marque Black Diamond est particulièrement connue et reconnue pour ses bâtons de trail notamment. Mais saviez-vous que la marque est avant tout un créateur développeur, fabricant et distributeur de matériel d’escalade, de montagne et de ski et d’équipements de survie pour activités sportives outdoor ? Et dans sa gamme textile, la rédaction de Trail Session Magazine a récemment découvert la Distance Wind Shell, une veste coupe-vent dont il fallait absolument que l’on vous parle !

C’est une vraie pépite que nous avons le plaisir de vous dévoiler : la Distance Wind Shell développée par Black Diamond. Une veste coupe-vent que les alpinistes ont découvert il y a à peine six mois et qui à coup sûr va séduire de nombreux traileurs…. encore fallait-il qu’on vous en parle !

Nous avons décidé de décloisonner les pratiques et de vous présenter cette veste à la technologie déperlante révolutionnaire : l ‘Aquavent. Lancée en partenariat avec Green Theme International cette veste coupe-vente offre un système déperlant qui ne fait pas appel aux habituels PFC (perfluorocarbures ou hydrocarbures perfluorés traditionnellement utilisés pour leurs propriétés imperméables).

Avec la Distance Wind Shell, Black Diamond vous propose un produit imperméable à l’eau mais perméable à l’air pour une meilleure respirabilité pendant l’effort. 100% en nylon, vous n’aurez pas besoin de compléter par un spray imperméable : il vous suffira de respecter les précautions de nettoyage pour que les caractéristiques déperlantes de votre coupe-vent durent dans le temps.

L’un des atouts phares de ce coupe-vent réside aussi dans son poids : à peine 98 grammes pour le modèle homme en taille M (et 81 pour le modele femme taille S testé !). Autant dire, une plume ! Et nul doute que cela va séduire de nombreux ultra traileurs à la recherche du gain de poids et de place dans leur sac !

Côté style, Black Diamond nous a conçu un modèle avec une coupe régular, qui de fait conviendra autant aux hommes qu’aux femmes, même si l’intention du fabriquant reste de proposer des versions hommes et femmes séparées. A ce jour, vous ne trouverez pas encore sur le net la version femme (oui j’avoue je me la pète un peu avec mon modèle femme en avant première du coup), mais mesdames, si vous êtes pressées d’enfiler cette veste, vous pouvez commander le modèle homme sans soucis !

Si l’on s’attache aux points habituels de comparaison des veste de pluie et coupe-vent, on notera par exemple :

  • pas de passe-pouce sur ce modèle : du coup c’est quand même plus pratique quand on veut consulter les données sur sa montre à l’entraînement,

  • des finitions élastiques aux poignets,

  • une poche à hauteur de la poitrine qui sert également de range veste quand vous souhaitez la plier et qui accueillera facilement votre clé de voiture ou barre de fruit pendant votre run,

  • une capuche fonctionnelle avec un élastique de réglage,

  • un col haut très appréciable notamment dans la fonctionnalité coupe-vent de votre veste.

Pour information, la veste Distance Wind Shell est disponible au prix moyen de 130 euros, et un lien utile pour passer commande : le site Black Diamond

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Février 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *