I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Ignite 3 de Polar [ Cardio GPS ] : le bien-être à portée de poignet

Ignite 3 de Polar [ Cardio GPS ] : le bien-être à portée de poignet

 

Ignite 3 de Polar : votre tableau de bord pour un bien-être à portée de poignet

Sur le marché de la montre sportive, il y a beaucoup de marques qui se partagent l’essentiel du marché sportif. Parmi celles-ci, il y a la marque Polar que beaucoup d’entre vous connaissent déjà.

Une marque qui œuvre plutôt dans la polyvalence sportive. Me concernant c’était une grande première. Une grande première sur le secteur des montres hautes gammes.

Avec un choix non négligeable en matière de sports


pub

Autant il est facile de regrouper les atouts principaux sur les grandes marques, autant il est intéressant de vous montrer le ou les aspects différenciant.

En effet, si l’atout sportif est évidemment l’atout majeur lors de l’acquisition d’une montre, il y a d’autres critères qui rentrent en jeu. Le look, le design, la polyvalence, et au vu du prix, le fait de la porter dans notre quotidien.

Nous allons laisser maintenant Laetitia vous présenter cette Polar Ignite 3 et vous dire ce qu’elle en a pensé. Evidemment quelques belles surprises au programme.

Vidéo de présentation de la Ignite 3 de Polar

Ignite 3 de Polar : tout un look, tout un confort

Une prise en main des plus simple

Quand j’ai reçu cette Polar Ignite 3, autant vous dire que j’ai directement été séduite ! Pour moi, dont c’était le 1er test d’une montre, j’étais à la fois impatiente mais également dans l’attente du vrai ressenti.

Pour être très franche avec vous, j’ai du mal à comprendre comment certains sportifs peuvent mettre aussi cher dans une montre. Est-ce par nécessité sportive ou alors est-ce un choix de désirer une montre alliant à la fois le côté sportif au côté lifestyle ?

Dès l’ouverture de la boite et la prise en main, j’ai déjà eu une séduction visuelle. Une montre qui déjà par le look m’aura séduit complètement.

Au-delà du coloris, au delà de l’écran vraiment très beau, un sentiment d’avoir à son poignet une montre pour toutes les occasions. Très légère la Polar Ignite 3 est aussi très confortable.

Le bracelet en silicone est vraiment super confort et ergonomique.

Un look caméléon pour s’adapter à l’activité et à la tenue (décontracté, ville, sport). La forme courbée est plutôt sympa et en plus a le but de réduire les vibrations et préserver les composants.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Le cadre en acier inoxydable entourant la lentille Gorilla Glass incurvée semble vraiment costaud.

Bonne tenue sur les 1ers mouvements sans ressentir de poids. Même si j’ai un poignet très fin, l’ergonomie est au top.

Avec un poids de seulement 35 grammes, bracelet compris, la Polar Ignite 3 est incroyablement légère. Ce qui la rend confortable pour être portée toute la journée mais aussi toute la nuit.

Ignite 3 de Polar

Un design classique pour un affichage séduisant

Si l’essentiel d’une montre réside dans la fonctionnalité de celle-ci, la 1ère impression est malgré tout importante. Un peu à la façon d’un bijou, on aime être séduit.

Là en l’occurrence, s’est offert à moi une montre non pas que design et chic mais vraiment sportive.

Avec son design séducteur et très féminin, et semblant être bien robuste, la Polar Ignite 3 affiche toutes les informations nécessaires sur son écran tactile AMOLED. Un écran tout à fait brillant et surtout éclatant.

Sur ce point-là, c’était la 1ère fois que j’avais un écran tactile et j’ai absolument adoré ce point.


pub

Une facilité de passer d’un écran à l’autre pour avoir directement accès à la fonction souhaitée.

L’écran est évidemment personnalisable, comme ça aucune chance d’être déçu par l’affichage.

Intelligente et élégante, la nouvelle Polar Ignite 3 a été conçue pour être portée tous les jours. Son esthétisme épuré et ses bords souples créent une expérience d’écran sans faille.

J’y reviendrai plus bas mais la Polar Ignite 3 présente des widgets interactifs qui permettent d’accéder instantanément aux informations les plus importantes, comme la météo… les données de fréquence cardiaque, le résumé des activités, et bien plus encore.

Grâce à ces widgets, les utilisateurs peuvent personnaliser l’interface de la montre. Pour l’adapter à toute une gamme de couleurs, de styles et de bracelets.

La poly-activités à portée de poignet

Avec la Polar Ignite 3, vous bénéficiez de 115 disciplines sportives différentes comme le running, le cyclisme, la natation ou encore le fitness. Vraiment, il y en a pour TOUS les goûts !

Évidemment, je n’ai pas eu la prétention de pouvoir tout tester. Seulement les disciplines auxquelles je me suis mise depuis presque 1 an. Mais bon pour le prix, on va dire que les plus sportives d’entre vous seront comblées !

Si vous êtes comme moi plutôt curieuse de nature, vous allez forcément être intéressé(e) par les nombreuses possibilités de la montre en matière de sports.

Il y a vraiment de quoi s’amuser même si personnellement, je suis restée cantonnée à un certain « classicisme sportif », mais qui peut le plus peut le moins, et en la matière la marque Polar a vraiment sorti l’artillerie lourde !

Ignite 3 de Polar

Ignite 3 de Polar : du haut de gamme pour un besoin à la carte

Une introduction nécessaire

Pour être franche, je ne suis pas très au fait de ce que toutes les marques proposent en matière d’atouts. Toujours est-il qu’après en avoir parlé avec mon mari Sébastien, à priori toutes les marques proposent certaines similitudes.

Même sans avoir déjà porté la marque Polar (mais en m’étant un peu renseignée sur celle-ci), j’ai déjà ciblé les points « sensibles » à valider en pratique.

Vu ma surprise sur le prix de la montre, j’ai forcément été plus attentive sur certaines caractéristiques de la montre que sur d’autres….

Comme je l’ai dit, mon souhait est plutôt de vous faire un condensé des atouts de la montre en quelques lignes sur du concret sportif.

Mon but est de ne pas trop vous noyer sur un descriptif romancé et long. Plutôt de vous motiver à porter cette montrer pour une utilisation sportive mais également « lifestyle ».

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Du haut de gamme à votre poignet

Comme je vous l’ai dit, j’ai été surprise par le prix. N’ayant pas pour habitude d’avoir une montre à ce prix, j’ai forcément voulu en savoir plus.

Oui le look est super seyant, oui j’ai été sous le charme du design, du confort et de la prise en main, mais qu’en est-il au-delà de ça ?

Comme présentée par la marque Polar, le modèle Ignite 3 apporte une avancée remarquable en termes de performances, pour une expérience plus fluide et plus rapide.

Ignite 3 de Polar

Évidemment, je vous l’ai dit, le design à dos plat de la montre m’a beaucoup plus.

Et le contact avec la peau est totale permettant un contact plus étroit pour que la technologie de fusion de capteurs Polar Precision Prime™ continue de fournir la meilleure mesure de fréquence cardiaque.

J’ai beaucoup aimé la précision des données sur cette montre, et là-dessus j’ai compris la vitesse d’exécution de chaque manœuvre.

En gros la Polar Ignite 3 est équipée d’un puissant GPS à double fréquence… bon dis comme cela, ce n’est pas très parlant mais en gros la précision est accrue.

Il mesure les distances et les données d’itinéraire avec une précision maximale et moins de problèmes d’interférences dues aux éléments extérieurs comme les bâtiments ou les intempéries…


pub

Comment bien cibler son choix de moment sportif dans la journée ?

Pour une débutante comme moi (dans l’utilisation d’une montre), j’ai été assez surprise par une fonction proposée par la montre. Le nom est un peu « barbare » mais c’est le « SleepWise ».

En gros la montre permet de proposer le moment le plus opportun pour la pratique sportive dans une journée.

Évidemment derrière, il y a beaucoup de calculs internes j’imagine, mais globalement en combinant la quantité, la qualité et le moment du sommeil avec le rythme interne et les besoins individuels en matière de sommeil, le tout nouveau SleepWise™ analyse le cycle veille-sommeil de l’utilisateur…

Et détermine sa vigilance cognitive pour la journée à venir.

Dans les faits, chaque matin, cela m’aura permis d’avoir une perspective détaillée de mon niveau de vigilance…

Et donc par effet de pouvoir mieux cibler quel est le meilleur moment de la journée pour réaliser une activité physique et/ou encore pour se détendre. Pas mal non ? Bon ça commence à justifier le prix selon moi !

Le coaching personnalisé ?

La Polar Ignite 3 dispose de nombreux outils d’entraînement et de coaching que les utilisateurs de Polar ont appris à apprécier ces dernières années.

Moi évidemment je suis novice là-dedans, mais la possibilité d’avoir un « accompagnement » est vraiment une gros plus-value !

Pour ce test, j’ai survolé je pense ce super atout mais toujours est-il que de me sentir « suivi » m’aura bien motivé. C’est plutôt motivant d’avoir cet atout au poignet. Et donc évidemment sur son téléphone (j’y reviens plus bas).

Au global, avec plus de 150 profils sportifs prédéfinis, chacun peut choisir son activité favorite et disposer des outils conçus pour la suivre.

Pour celles qui recherchent un accompagnement ou des conseils sur le mouvement en un instant, c’est présenté par la marque Polar sous la dénomination « FitSpark®️ ». En somme, un guide à la demande pour les entraînements quotidiens.

Et l’autonomie dans tout ça ?

Évidemment quelques mots sur un des atouts vendeurs d’une montre à savoir l’autonomie. Jusqu’à cinq jours en mode montre ou jusqu’à 30 heures d’entraînement continu avec GPS. Et surveillance de la fréquence cardiaque sur une seule charge.

Bref largement suffisant pour mon utilisation ! Et dixit mon mari, très bien placé Vs les autres modèles.

Alors de son avis, ce n’est pas forcément fait pour son utilisation « Ultra Trail » mais malgré tout parfait pour l’utilisation de la plupart des coureuses ou sportives amatrices comme moi.

Des fonctions de base ? Pas si sûre…

Déjà niveau « moniteur de fréquence cardiaque ». Enregistrement des données en temps réel, 24/24, et alerte si la fréquence cardiaque devient trop élevée.

Ensuite, un suivi de sommeil complet, le traceur météo, la boussole et l’altimètre barométrique. On reste sur un socle « classique » finalement pas tant que cela !

En fonctionnement « sportif », la Polar Ignite 3 affiche votre fréquence cardiaque d’entraînement. Jusque-là rien d’anormal, voir que du classique en y ajoutant la distance parcourue, la vitesse de déplacement et les calories brûlées en temps réel.

La montre vous aide à suivre vos performances, et surtout, à vous améliorer (comme mentionné précédemment).

La Polar Ignite 3 vous informe des changements météorologiques. En gros, affichage des heures de lever et de coucher du soleil, tendance météo de la journée et alerte en cas de risque d’orage.

L’écran AMOLED affiche vos SMS, mails et même vos appels dès que vous liez votre téléphone via Bluetooth. Ce n’est pas une révolution en soit mais c’est vraiment un atout super intéressant !

Pour les habituées comme moi de musique, les utilisateurs peuvent connecter leur Polar Ignite 3 à l’application musicale de leur téléphone… pour naviguer dans les listes de lecture et régler le volume directement sur la montre.

Alors évidemment, un must à condition d’avoir les écouteurs !

Une application Polar Flow simple d’utilisation

Évidemment je ne suis pas aussi « calée » que mon mari sur l’utilisation des applications pour montre donc je souhaitais avoir quelque chose de simple. Simple et intuitive !

Une application permettant d’aller droit à l’essentiel par un déroulement simple des fonctions.

Avec l’application « Polar Flow« , c’est chose faite. Je ne vais pas en écrire 100 lignes car finalement rien ne vaut quelques photos pour illustrer mais globalement j’ai adoré cette application.

Vraiment facile de compréhension et facile à manier. Il y en a clairement pour tous les goûts et les souhaits. Je vous laisse voir les quelques captures écran ci-dessous mais je pense que c’est parlant.

Que ce soit la lisibilité des activités…

Que ce soit la possibilité de préparer une activité physique en fonction de son souhait, ou alors l’étude de son sommeil… Clairement il y en a pour tous les goûts et envies !


pub

Sans parler évidemment de fonctions plus « standards ». Une nouveauté pour moi qui débute dans l’utilisation d’une montre aussi sophistiquée mais pas vraiment perdue au final.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis global au sujet de la Ignite 3 de Polar

« Bluffée » je crois que c’est le meilleur qualificatif pour cette montre. J’ai tout bonnement adoré cette montre. Au-delà d’un look vraiment seyant au poignet, vous avez là un parfait petit ordinateur sportif.

Pour l’amatrice que je suis, c’est une montre parfaite pour la pratique sportive mais également pour être portée dans votre quotidien. Je comprends maintenant un peu mieux pourquoi le prix peut monter pour des montres de ce type !

La polyvalence offerte par la Polar Ignite 3 est un « must to have » en matière de montre sportive. J’ai pour ma part été « basiquement » séduite par l’autonomie de la montre.

Clairement, c’est surtout au niveau du confort de l’écran que l’on gagne et du coup du nombre de champs affichés par écran.

La montre est aussi sportive que passe partout pour la porter dans la vie de tous les jours. On a toutes les infos utiles à portées de poignet.

Des fonctions ultra-complètes pour les sportifs et sportives (analyse de performances, mesures physiologiques, dynamiques de course, etc.) en plus d’embarquer des cartes topographiques en couleur, la musique, et d’autres outils au top pour par exemple s’orienter.

Ignite 3 de Polar

Testée, validée et approuvée à 200% par Laëtitia ✅

Où se procurer la Ignite 3 de Polar ?

Ignite 3 de Polar

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Février 2023

Author

Laetitia Rémond, 41ans, mariée 2 enfants. Côté "On" assistante commerciale et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coros Pace 3

⌚️ COROS PACE 3 EDITION ELIUD KIPCHOGE - 269€ CHEZ ALLTRICKS 🔥


pub