Advertisement


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Les TR2 d’Evadict pour courir en toutes circonstances

Les TR2 d’Evadict pour courir en toutes circonstances

 

Envie d’évasion, de nouveaux défis pour découvrir de nouveaux horizons et sortir des sentiers battus après ces confinements à répétition ? Trail Session a testé ce qu’il vous faut : la TR2 d’EVADICT.

Jusqu’à présent, vous étiez la reine du bitume mais vous rêvez de nature… ? Ou bien vous êtes toujours en plein stress lorsque vient le moment d’enfiler vos baskets, ne sachant quelle paire choisir entre les « route » ou les « trail » pour votre parcours mêlant chemins plus ou moins boueux et asphalte ?

Désormais, plus besoin de se triturer le cerveau, les TR2 sont ces hybrides qui vont vous suivre partout en vous garantissant sécurité et confort. Allez, on vous dit tout les néotraileuses et routraileuses !



Vidéo de présentation

TR2 : un Look « TR »ible  

Voici ma 3ème paire de chaussures made in EVADICT et je vais vous avouer que je suis de plus en plus fan du design. Autant j’avais adoré le corail des MT Cushion, autant ce mix corail/noir est un élégant mélange de douce couleur et de sobriété.

TR2 : lacets

Lacets des TR2

Le look EVADICT est de plus en plus travaillé, en un mot (ou presque) : J’ADORE !

On y retrouve la EVADICT touch avec une partie de la semelle au motif camouflage qui lui confère un côté aventure très stylé. De plus, ils ont poussé la classe à assortir cette partie de semelle aux lacets, eux-mêmes très travaillés avec leurs stries noires sur un joli bleu.

TR2

Semelle camouflage

Outre les couleurs, ces petits détails qui font la diff’ se retrouvent aussi sur la semelle intermédiaire et l’arrière de la chaussure. Bref, observez par vous-même :

Pour résumer, ces TR2 sont sobres mais colorées aux tons pastels et rien n’a été laissé au hasard.



Gardez les pieds sur « TR » tout en vous sentant comme sur un nuage

  • Du confort

Maintenant que l’on se sent jolie (et ce n’est pas négligeable !), parlons de ce qui nous intéresse : le CONFORT.

Avec ces TR2, vous allez être servie ! Là encore, le hasard n’a pas sa place…

En effet, elles sont dotées d’un tout nouveau chausson et celui-ci va vous plaire. Résistant, léger et garantissant un bon maintien tout en souplesse, vous vous y sentirez comme dans des charentaises.

Mais ce n’est pas tout ! Le col de la chaussure est lui aussi tout nouveau et bien pensé. Vous chausserez effectivement facilement vos nouvelles alliées avec son col haut.  Ce dernier n’en est pas pour autant gênant mais au contraire, ultra confort, grâce à son renfort.

Pour compléter ces atouts confort, les TR2 sont dotées d’un drop de 8mm et d’un poids plume de 270g en 39.



  • De l’amorti

Sur le plan de l’amorti, ces TR2 ne vont pas vous décevoir non plus. Il est parfait pour accentuer le confort du chaussant.

Pour les connaisseuses d’EVADICT, on retrouve le Kalensole alias la mousse EVA qui garantit amorti et renvoi d’énergie. Hihaaaa !

TR2 : K Only

K-Only pour un amorti au top

Du côté de la protection des petons, on peut compter sur le CS® pour « Circular System ». Oui, un nom d’intello pour parler d’un petit trou d’air dans la mousse du talon. Pourquoi ? Pour éviter qu’il n’absorbe les chocs des impacts et les répercute sur toutes vos articulations. Pour renforcer cet effet, les concepteurs ont ajouté un PAD en polyuréthane dedans, garantissant l’effet nuage 😉

Enfin, l’effet « nuage » ou du moins « pas bout de bois », se retrouve dans la structure de la semelle.

On vous a dit que ces chaussures étaient un parfait compromis pour mixer bitume et chemins dans vos sorties. Pour cela, il fallait garantir une bonne flexibilité de la semelle pour fuser sur la route. C’est chose faite avec le concept FLEX-H.

TR2 : Flex H

Concept Flesh H pour un meilleur déroulé du pied

Mais QUEZACO ? Un petit détail qui fait la différence : quelques encoches dans la semelle à l’avant du pied situées dans la zone de flexion de ce dernier. Ainsi, vous allez pouvoir dérouler sans souci. Ajoutez à cela son talon biseauté and let’s go !

C’est parti mais, pour aller où ???



Foncez sur tous les « TR »ains avec les TR2

Alors, on va où ? Et bien… un peu partout !

TR 2 : Trail & Road

TR 2 : Trail & Road

On a pu découvrir précédemment leurs atouts « route » mais vous pourrez vous aventurer sur les sentiers, sous bois etc. sans craindre la glissade ou tout autre accident.

En effet, n’oublions pas qu’EVADICT est la filiale trail de Decathlon, on se doit donc de considérer ces TR2 comme des chaussures de trail. Et qui dit trail dit protection…

TR2 : Semelle caoutchouc

Semelle en caoutchouc assurant confort et adhérence

Les TR2 assurent votre accroche au terrain avec leurs crampons de 4mm mais également à la route avec leur semelle en caoutchouc conçue pour parfaire votre adhérence.

On retrouve aussi un mesh résistant et renforcé, vous permettant de gambader sereinement dans votre campagne alentour.

TR 2 : mesh

Enfin, revenons à nos essentiels de trail avec le traditionnel pare-pierre pour garantir la protection de vos petits orteils chéris mais surtout, ce petit détail que j’adore : le « sac à lacets » comme j’aime l’appeler. D’autres plus classiques l’appelleraient « poche à lacets »… 😉



Alors, ces TR2 : pour qui ? pour quoi ?

On va faire simple, basique : pour tout et tout le monde, enfin… presque 😉

EVADICT ne nous a pas menti, on a là un joli combo entre les « route » légères et dynamiques, et les « trail » assurant protection sur chemins et terrains plus naturels. Désormais, vous pourrez débuter sur la route qui passe devant chez vous sans avoir l’impression de cogner le bitume avec vos crampons qui font résonner l’ensemble de vos articulations, et poursuivre dans les sous bois ou autres jolis terrains de verdure alentour.

TR2 : semelle extérieure

Personnellement, c’est vraiment le type de chaussures dont je rêvais, moi la routière du dimanche qui rejoins le parc adjacent et qui hésite toujours entre les grosses « trail » ou les petites « route ».

TR2

Route inondée

Après les inondations mémorables de ces dernières semaines, je peux vous dire que mon parc chouchou qui était sous les eaux il y a encore peu est un beau terrain test. Quel bonheur de courir sans se dire « zut je vais défoncer mes « route » » ou « et crotte, je vais user mes beaux crampons et mes articulations avec mes « trail » ». En effet, l’amorti et la semelle en caoutchouc assurent parfaitement leur rôle pour un confort optimal. De même, ce col haut et rembourré me donne envie de les chausser et d’enchaîner les kilomètres.

Ce sont en effet des pépites pour débuter le trail. Le tout sans se ruiner (55 € chez Decathlon).

A ce prix là, je les conseille à toutes les runneuses du dimanche comme moi. Mais aussi à toutes celles qui ont un bout de verdure non bitumé à côté de chez elles. Ces TR2 seront vos précieuses alliées !

Et vous les grandes runneuses et traileuses, je ne vous exclus pas. Je n’ai juste pas votre niveau pour avoir testé ces chaussures dans vos conditions de pratique 😉

Merci EVADICT !



TR2 général

Où se procurer ces TR2 ?

Sur le site de Decathlon :

TR2

Sur le site Decathlon (clic photo)

15% de réduction avec le Code IRUN15

 

©Trail Session Magazine, Mars 2021

Auteurs

  • Cindie Bourillon, presque 32 ans mais toujours très jeune dans ma tête. Orthophoniste dans la vraie vie. Je run pour le fun et pour suivre les folies de mon chéri tout en continuant de profiter de la vie et des desserts ! Chez moi c'est plutôt bitume jusqu'au semi-marathon quand une mouche me pique. Je ne cours pas avec mes jambes pour les performances mais avec mon coeur pour partager des émotions intenses et faire de belles rencontres. Ma devise "SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *