Advertisement

BUFF Casquette et Foulard ou comment être bien coiffé en période estivale

 

Depuis la création de BUFF® en 1991 par Joan Rojas, la marque s’est imposée sur le marché mondial jusqu’à devenir un nom générique. Sur la base du tour de cou en micro-fibre créé par ce motard Catalan pour ses propres besoins, aujourd’hui BUFF a largement développé sa marque. En étendant notamment son savoir-faire aux bandeaux, casquettes, écharpes et bonnets.



Place maintenant à ce double test de la casquette Buff Pro Run Cap R-Sural Multi et du foulard multidirectionnel CoolNet UV+. Par ce double test TRAIL SESSION MAGAZINE va vous faire un petit refresh (si besoin en était) des produits de cette marque référente ! (après une 1ère présentation de la collection été il y a quelques semaines).

Casquette Buff Pro Run Cap R-Sural Multi : une protection, un style racé

Quand on commence à penser protection pour la tête, on a d’abord une approche technique. Au vu de la période, le but est d’avoir une protection contre le soleil et évidemment un système d’évacuation de la transpiration.

Avec cette casquette Buff Pro Run Cap R-Sural Multi, la combinaison est double. Double effet kiss cool, car on a le côté performance et également un style assez racé (pour mon plus grand plaisir).

Evidemment je suis fan du look BUFF mais j’avoue que de porter une casquette avec une approche technique n’est pas automatique pour moi…



Clairement je suis plutôt dans l’optique de porter une casquette stylée donc en mettant de côté un peu beaucoup le côté technique pas prioritaire pour moi. Là on a un produit stylé mais surtout léger.

Le plaisir de courir avec un produit sympa et ajusté avec un confort parfait que ce soit sur une sortie courte mais surtout une sortie longue.

Et quand on parle d’ajustement, le système de maintien via la banque auto-grippante à l’arrière joue parfaitement son rôle.

En plus d’évacuer la transpiration de façon efficace sur une sortie longue en plein soleil, pas de présence d’humidité non plus après l’avoir laissé dans le garage pendant 2 jours.



La protection UPF 50+ permet d’avoir une protection maximum contre les UV nocifs, qui commencent de plus en plus à pointer le bout du nez… En clair un produit efficace et qui saura même se faire oublier dans votre sac si plus besoin en court de route…



Foulard Multidirectionnel CoolNet UV+ : une valeur sûre et éprouvée

Si la casquette est un élément que je considère plutôt comme un élément non primordial sur une course, ce n’est pas la même chose concernant le foulard. Là clairement l’utilité est multiple.

Que ce soit pour une protection sur la tête, ou une protection au cou, cet accessoire est polyvalent et, pour moi, indispensable. Pour ma part, j’en ai toujours 1 ou 2 dans mon sac quand je pars par exemple sur un Ultra.

C’est clairement pour moi un accessoire que je ne peux oublier au moment de faire mon sac. Si en journée l’intérêt du foulard Multidirectionnel CoolNet UV+ est (comme son nom l’indique) de protéger contre les UV, la nuit l’utilité est là également.

Un rempart efficace et prouvé (pas que par moi) contre le froid même si le but 1er de ce foulard estival reste le rempart contre le soleil.

Pour ce testing, j’ai testé les 2 cas et les ai validés en suivant. Clairement il s’agit d’un accessoire idéal pour les activités par temps chaud.

Un accessoire éloignant l’humidité et la transpiration de votre peau, pour vous garder au frais. Alors bon attention pas non plus au point de vous rafraîchir 😉



La technologie Ultrastretch garantit un ajustement optimal et un confort au top (marques de fabrique de la marque!). Le détail d’avoir un produit réalisé à partir de 95% de matériaux recyclés étant évidemment un plus, surtout en ce moment…

L’absence de coutures et la technologie micro-fibre sont encore une fois la marque de fabrique de la marque BUFF et un gage de qualité. Personnellement je suis fan des BUFF (mot rentré dans le langage usuel des coureurs) depuis le début. L’utilité que j’en ai est aussi (de par le côté confortable) quand je porte des écouteurs pour ma musique entraînante et stimulante !

Conclusion

Que ce soit la casquette Buff Pro Run Cap R-Sural Multi ou le foulard Multidirectionnel CoolNet UV+, on a là une parfaite combinaison de protections pour la tête. Un duo gagnant qui saura être un allié parfait pour vos sessions outdoor ensoleillées.



Aussi bien par le design que l’efficacité en course, la marque BUFF est une valeur sûre. Une marque pas prête de laisser filer son monopole sur ce type d’accessoires. Son renouvellement permanent en design et technicité reste un solide gage de performance.

Disponible au prix de 27€ sur le site i-Run.fr

Disponible au prix de 14€ sur le site i-Run.fr

 

Guide des tailles Buff / Accessoires / Casquettes / bandeaux

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Juillet 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *