Casque Rudy Project SPECTRUM : De la simple balade à la Grande Boucle !

Casque Rudy Project SPECTRUM : De la simple balade à la Grande Boucle !

Nouveau test de casque chez Trail session et le premier pour ma part ! Et oui ! Après le test du VOLANTIS de chez RUDY PROJECT par Loïc la semaine dernière, voici le SPECTRUM 🙂

Il fait beau, il fait chaud c’est la saison pour sortir rouler. Et il n’y a pas que les coureurs du Tour de France qui ont le droit de parcourir nos belles routes. Etant en préparation pour l’Ironman de Vichy fin août, j’ai pu me familiariser avec ce dernier durant de longues heures et de nombreux kilomètres. Voici mon retour test et avis 🙂

CASQUE RUDY PROJECT : SPECTRUM

PRESENTATION

De l’aérodynamique pure pour les cyclistes de routes rapides ! L’innovant casque de vélo de route Spectrum a été testé en soufflerie. Les surfaces lisses et fermées alternent avec de grandes ouvertures et donnent au casque un aspect unique.

Il est livré avec un sachet microfibres pour pouvoir le ranger. Deux paires de mousses lavables, interchangeables et antibactériennes avec et sans filet.

CARACTERISTIQUES

  • coque résistante en EPS pour un haut niveau de sécurité, avec construction InMold

  • 15 ouvertures de ventilation

  • système d’ajustement pour le réglage de la hauteur, avec molette RSR 10 à l’arrière de la tête, pour un ajustement individuel

  • 2 paires de mousses lavables, interchangeables et antibactériennes avec et sans filet

  • diviseurs plats et réglables pour les sangles

  • ventilation et absorption de la sueur Airframe au front

  • système de fermeture Fastex, rapide et facile à utiliser

  • Tailles: M (55-59 cm), L (59-62 cm)

  • poids: 220g (Gr. M)

Construction dans le moule en polystyrène expansé (PSE)
La technologie dans le moule permet à Rudy Project de mouler la coque extérieure en polycarbonate directement à partir de polystyrène expansible (PSE) pendant la phase d’injection de la mousse qui absorbe les chocs. Il en résulte une structure beaucoup plus rigide, résistante aux chocs, extrêmement légère et offrant une meilleure ventilation. L’action combinée de la structure EPS, du capuchon en polycarbonate et de l’exosquelette crée une résistance à l’action mécanique d’un impact et détourne l’énergie pour l’empêcher d’être transférée sur la tête du porteur.

Système de rétention RSR 10
Le système de réglage RSR 10, léger mais durable, offre un ajustement parfait grâce à sa structure circonférentielle et son réglage micro-métrique (vertical/horizontal) pour pratiquement toutes les positions.

LE TEST

Le SPECTRUM est un modèle de route assez polyvalent mais tout de même conçu pour la performance. J’ai pu le tester lors de mes sorties plus ou moins longues ainsi que durant un triathlon format M dit Olympique. Malgré que ce ne soit pas un casque profilé, il reste très aérodynamique.

De couleur matt, il est sobre et ne fait que 220 grammes, on oublierai presque sa présence, c’est vous dire le confort.

Son système RS10 de molette à l’arrière offre un réglage précis sans aucune pression ni gène. Il a également 2 petites bandes réfléchissantes sur l’arrière pour plus de sécurité.

Son système de fermeture Fastex est rapide et simple, les diviseurs plats permettent un ajustement et réglage parfait de celui-ci. Aucun morceau de sangle qui pend ou gène pendant la sortie, ce qui est plutôt cool !!

Il possède également un système de réglage interne afin de pouvoir régler la hauteur du casque et bien épouser la forme de la tête.

les mousses présentes assurent le confort de celui-ci ainsi que l’ absorption de la sueur Airframe au front.

Le filet anti-insectes présent sur l’arrière des ventilations frontale permettent d’éviter la pénétration de bestioles dans le casque et ainsi les piqures ou diverses gènes !

Composé de 15 ventilations soit 7 devant et 8 sur l’arrière, il offre une ventilation optimale, laisse entrer l’air frais sur l’avant afin d’évacuer la chaleur à l’arrière et le tout en gardant de l’aérodynamisme et de la glisse.

CONCLUSION

Le SPECTRUM sera parfait que ce soit pour la balade dominicale ou pour le cyclotourisme mais également si vous faites de la route ou même de la compétition. Son aérodynamisme et son confort en font un casque très réputé pour RUDY PROJECT !

Vous pouvez le voir porter actuellement sur de grand champion au Tour de France tel que Vincenzo Nibali par exemple. Ce qui prouve sa légitimité dans le monde du cyclisme.

Sa coque résistante InMold sera parfaite pour vos sorties en toute sécurité tout ce dont un cycliste recherche.

C’est donc avec grand plaisir que je le porte régulièrement et que je trouve entière satisfaction dans un produit de la marque RUDY PROJECT.

Test réalisé par Julien pour Trail Session Magazine

Disponible au Prix de 179€ sur le site de Rudy Project




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Juillet 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *