OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Chaussettes STX EVO – Collector Édition par BV SPORT : un côté sport et urbain au service du traileur !

Chaussettes STX EVO – Collector Édition par BV SPORT : un côté sport et urbain au service du traileur !

Si TRAIL SESSION MAGAZINE vous fait régulièrement des retours testing sur toute la panoplie du parfait traileur (et plus encore…), ce n’est finalement que rarement que nous avons l’occasion de vous faire un retour sur un élément discret et pourtant au combien indispensable : les chaussettes !

Car s’il y a bien une partie du corps qu’il faut soigner pendant une course ce sont bien les pieds ! BV SPORT, marque bien connue des coureurs que je n’ai nullement besoin de présenter à part pour dire que c’est une marque spécialiste de la compression sportive pour la performance et récupération, et qui sort régulièrement des modèles innovants de chaussettes, dont ce modèle.

Ce sont donc les chaussettes STX EVO – Collector Edition que TRAIL SESSION MAGAZINE a eu l’occasion de tester.

Points clés des chaussettes BV Sport STX Evo

  • Y System-Sport : protection

  • Airgon : ventilation

  • Stabil effect : maintien

  • Tige haute : tenue et maintien efficace

  • Renfort : zone de renfort talon et pointe

  • Coutures plates : réduit les frottements

  • Anti-friction

Technologies

– System Y Sport : Protection des nerfs, tendons et poulies de glissement.

– Stabil Effect : Bande de contention de stabilisation de l’avant-pied.

– Airgon : Maille aérée, ventilation optimale du pied.

Un esthétisme et un confort qui claquent !

C’est très subjectif mais j’aime le textile qui claque quand on le porte et là, force est de constater qu’avec ce modèle « Oslo », la marque fait fort avec une chaussette au design et coloris vraiment accrocheurs !

Le confort pas la peine d’en parler car il est top mais comme tous les produits de la marque, donc pas de surprise sur ce point. La chaussette s’adapte vraiment très bien d’un point de vue morphologie avec vraiment un maintien parfait.

Quand je parle de chaussette confortable et qui s’adapte à la morphologie, je précise que la chaussette possède clairement un côté droit et un côté gauche donc pas possible de se tromper (enfin peut être la nuit sur un ultra comme ce fut mon cas sur la TDS mais je m’en suis assez vite rendu compte heureusement.

Quoi que même si j’avais continué avec la mauvaise « combinaison », pas certain que j’aurai eu des soucis vu la fatigue que j’avais à ce moment… et au 90ème km je précise) !. J’ajouterai également à titre personnel un modèle que l’on peut tout à fait porter dans un cadre extra sportif donc urbain !

La technologie au bout du pied !

La paire de chaussettes BV Sport STX EVO – Collector Edition est clairement un condensé bien étudié par la marque de technicité (et donc de confort comme présenté juste avant).

Avec vraiment une légèreté et une ventilation qui permettent d’aller aussi bien sur des trails courts que très longs comme ce fut mon cas sur la TDS (145km) en août.

Je parle de condensé de technologies, mais concrètement qu’est-ce que cela veut dire ? Déjà la chaussette STX Evo grâce à la technologie Y System-Sport, protège de manière efficace vos nerfs et vos tendons pendant l’effort.

Ajouté à cela, une maille allégée Airgon qui compose offrant une ventilation de qualité sur l’intégralité du pied mais surtout sur le dessus,

tandis que la bande de stabilisation Stabil Effect fournit un maintien adapté sur l’avant du pied qui est vraiment utile quand on est en descente (technique ou non d’ailleurs).

La chaussette a aussi une tige haute qui améliore clairement la tenue au niveau de la cheville et je peux vous dire que c’est plus qu’appréciable sur des parcours techniques ou l’on recherche évidemment un maintien de la cheville quand on commence à prendre de la vitesse dans les descentes techniques (par exemple en Andorre sur la CELESTRAIL -85km – où j’ai eu l’occasion de bien mettre à mal la chaussette et valider sa robustesse et son maintien).

La STX EVO vous fait bénéficier d’une protection performante au niveau de la malléole.

La présence d’une zone de renfort anti-friction permet d’éviter les échauffements sur la pointe et au talon lors de vos sorties longue distance (je précise que aussi bien sur la CELESTRAIL que la TDS, j’ai vraiment eu une absence totale d’ampoules).

Le top étant aussi l’absence complète (ou presque complète on va dire) de frottements surement dû à la conception de la chaussette intégrant des coutures plates.

Et l’autre top (il y a pas mal de top j’avoue…) étant la présence d’amorti au niveau du talon et de la pointe.

Je précise également une légèreté du modèle permettant une facilité de mouvements.

Conclusion

Si vous cherchez une chaussette offrant robustesse et confort tout en offrant une performance intrinsèque avec un condensé de technologies propres à la marque (et ayant fait ses preuves par le passé), ne cherchez pas plus loin en adoptant ce modèle au design vraiment séduisant (qui peut du coup même servir de chaussette dans un cadre urbain).

Avec la STX EVO – Collector Edition, on a vraiment tout pour être bien accompagné sur de la courte ou longue distance : une chaussette techniqueconfortablerésistante, et ultra renforcée.

Test réalisé par Sébastien REMOND

Disponible sur le site bvsport.com au prix de 19,95€




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Septembre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *