Chullanka
 

CIMALP : La veste CEDERO et le pantalon FAST 2H – Ultra Léger.

Retrouvez dans cet article, le test de la veste CEDERO et du pantalon FAST 2H de la marque CimAlp.

Retrouvez tous nos tests produits CimAlp, en cliquant ici.


Nous avons pu avoir la chance de tester la veste CEDERO et le pantalon FAST 2H : l’équipement parfait pour des randonnées rythmées cet hiver (ou déjà cet automne pour ceux qui habitent comme moi à la montagne !).

Produits de la marque française CimAlp, spécialiste de l’Outdoor depuis plus de 50 ans !

Créée en 1964 par un alpiniste passionné et visionnaire, CIMALP est une marque française qui conçoit des vêtements techniques outdoor, dédiés à la pratique exigeante des sports de montagne.

Lien vers le site web de la marque CimAlp

Dans cet article, vous retrouverez Guillaume, notre spécialiste “Randonnée”, qui vous fera partager ses sensations sur cette veste et ce pantalon, sur des chemins de randonnées pyrénéens.


Commençons donc par détailler la tenue testée par Guillaume.


Veste CEDERO H : coupe-vent et super stretch


TISSUS3D Flex X-Trem- 190g/m²
POIDS370g en taille M
PROTECT. UVExcellent – 50 UPF
TECHNOLOGIE3D-FLEX
EXTENSIBILITÉStretch
IMPÉRMÉABILITÉTraitement déperlant et anti-taches DWR
RESPIRABILITÉRespirabilité totale
COUPE-VENTBon, 60km/h
USAGERandonnée rythmée & dynamique, Randonnée Ultra-légère, Trekking & Voyage
LABELS ECOTraitement DWR Teflon EcoElite sans PFC et issu de ressources renouvelables., Bluesign® préserve les ressources naturelles et réduit l’impact sur l’environnement.

Fiche produit de la veste CEDERO H sur le site de Cimalp


Pantalon FAST 2H : Ultra-léger et stretch


POIDS290g en M
PROTECT. UVTrés bon – 40 UPF
TECHNOLOGIE3D-FLEX
IMPERMEABILITETraitement déperlant et anti-taches DWR
EXTENSIBILITÉTissage 3D-Flex® : Stretch à 100%
RESPIRABILITÉRespirabilité totale
COUPE-VENTBon, 60km/h
USAGEMarche nordique, Trail Running & Ultra, Randonnée Ultra-légère, Fast-Hiking
LABELS ECOBluesign® préserve les ressources naturelles et réduit l’impact sur l’environnement., Traitement DWR Teflon EcoElite sans PFC et issu de ressources renouvelables., Teinture organique & écologique.

Fiche produit du pantalon FAST 2H sur le site de Cimalp


Test : une tenue technique, légère et confortable !

Après un premier test cet été des vêtements de la marque CimAlp, nous voici désormais en automne avec des températures plus basses.

Dans le massif pyrénéen, nous avons déjà eu les premières neiges. Autant vous dire que lors de randonnées, je m’habille un peu plus désormais.


Conditions des tests de cette tenue de randonnée

Déjà quelques mois que j’ai reçu les produits maintenant. L’automne est déjà là. Me voilà donc prêt pour des randonnées avec des paysages qui changent jour après jour. Les premières neiges sont là !

Les sorties ont été faites, comme cet été, avec un sac de portage pour enfant (et ma fille dedans!) sur mes épaules, durant les mois de septembre & octobre, à une altitude moyenne de 2000m, une température variant de 5°C à 15°C, et un grand soleil !


Test de la veste CEDERO pour Homme

Commençons par la veste. Elle existe en gris anthracite ou en noir. J’ai choisi la couleur noire pour ce test, plus passe partout. En effet, c’est une veste que vous pouvez tout aussi bien mettre pour aller randonner, ou pour sortir dans votre vie au quotidien. Elle est extensible, taille près du corps. Elle est aussi très confortable, légère, et ne prend pas de place dans un sac à dos par exemple.

Je m’en suis servi comme 2ème couche. J’avais donc une première couche thermorégulante, et la veste coupe vent. Elle est hyper agréable à porter. Sur les 3 sorties sur lesquelles je l’ai utilisée, il y a toujours eu un peu de vent en altitude. En randonnée sportive, je peux vous dire qu’on apprécie d’être protégé de ce vent “glacial” !

Même si je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer en situation, la capuche contient un tour de cou intégré permettant une protection optimale contre le froid.

La coupe de cette veste est vraiment ajustée, ergonomique. Les poignets (avec passe pouce!), le bas de la veste, et la capuche contiennent un élastique permettent un maintien idéal. Les 2 poches latérales “repose poignet” et la poche sur la poitrine vous permettent d’avoir accès à vos clés, téléphone ou mouchoir, très rapidement. La qualité des zip YKK est vraiment top !

Que ce soit pour la pratique de la randonnée, ou même lors de vos sorties Trail ou VTT, c’est la veste idéale de la mi saison, voir de l’hiver sur des activités engagées.

Au final, c’est une veste coupe vente parfaite pour les randonnées automnales.

Test du pantalon FAST 2H

Et le pantalon dans tout ça ?

J’ai choisi le pantalon couleur gris anthracite (tout comme le short de cet été). Contrairement au short, le pantalon existe aussi avec un imprimé que je vous invite à aller voir sur la fiche produit directement.

Ce pantalon est très élégant, et design. Je l’ai pris en taille L, et je mesure 1m84.

Le pantalon FAST 2H de CimAlp est extensible au niveau de la taille, dispose de 2 poches plates latérales et d’une poche dorsale un peu plus grande. Il est vraiment très léger, et est très agréable à porter.

La matière en stretch 3D-Flex permet de venir épouser la taille sans sensation de compression.

Prenez bien le temps de suivre le guide des tailles sur le site de la marque, disponible sur les fiches des produits.

Lors des différentes sorties, je n’ai pas été bloqué ou même gêné par ce pantalon, même quand il a fallu traverser les ruisseaux, ou monter les pentes raides de nos montagnes !

Vraiment en confiance avec ce pantalon au look sportif.

Un pantalon pour un usage sportif qui vous laissera une grande liberté de mouvement.

Côté pratique, j’ai pu mettre mon iPhone 10 dans les poches latérales sans problèmes. Je n’ai pas pu le tester avec un téléphone plus grand, mais les poches latérales ne sont pas très grandes.

De plus, elles sont plates. Autant vous dire que la position décontractée, avec les mains dans les poches n’est pas possible !

Il s’agit là d’un pantalon pour un usage sportif qui vous laissera une grande liberté de mouvement, et une sensation de légèreté incroyable. Il est parfait pour des sorties courtes et rythmées.

Le confort du pantalon FAST 2H de CimAlp sera également très apprécié lors des week end décontractés entre amis.


Mon avis : la veste CEDERO et le pantalon FAST 2H

CimAlp nous gratifie d’un ensemble veste coupe vent et pantalon d’une grande technicité pour affronter la baisse des températures de la saison automnale.

Ces deux vêtements vous offriront un confort exceptionnel, et une légèreté incroyable.

Pour des randonnées courtes et dynamiques, il s’agit là vraiment de la tenue idéale pour vos sorties de la mi saison.

N’hésitez pas à nous poser des questions sur cette tenue, en commentant cet article.

Guillaume pourra vous répondre directement !

2 comments

  • Bonjour et merci pour cet article,

    Avec le confinement je prépare mes prochaines sorties ainsi que mon équipement.

    Sur ce pantalon, il n’y a pas de ceinture cela n’est pas gênant ? Le maintien est correct ?

    Bien à vous,
    Vincent

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *