Chullanka
 

Printed Impact Run : rejoignez la communauté NB

 

La pratique du sport fait partie de votre quotidien. Vos vacances sont rythmées par des activités physiques en tout genre. Il est donc temps pour vous de dénicher la tenue qui vous accompagnera sans sourciller dans toutes vos aventures. Pour ce faire, on vous présente l’ensemble textile Printed Impact Run de NEW BALANCE pour allier à la fois confort et légèreté.

New Balance Run Club

New Balance affiche clairement la couleur à travers cette collection. Les caractères rouges en lettres capitales tranchent avec la sobriété de l’ensemble de couleur noire. Les couleurs ne sont pas sans rappeler un fameux tube des années 80, « en rouge et noir ».

Par la mention des initiales « NB/RC » (New Balance Run Club), la marque se veut fédératrice en mettant en avant un esprit communautaire autour d’une passion commune, en l’occurrence le running. En effet, la démocratisation de la course à pied ainsi que l’augmentation des adeptes a considérablement fait évoluer les pratiques.



On voit, notamment dans les zones urbaines, apparaître une multiplication des regroupements de coureurs. Ces derniers se réunissent autour de marqueurs communs, tels que l’appartenance à un quartier, à une association ou bien encore un attachement à une marque. New Balance surfe sur cette tendance afin d’étendre son réseau d’aficionados.

Il n’est donc pas étonnant de retrouver des groupes de coureurs arborant le fameux NB/RC.

New Balance nous propose ici un ensemble de textiles littéralement dédiés à la pratique du sport pour nous rhabiller en cette période estivale.

La veste New Balance Printed Impact Run Light Pack

Un sans faute

Je commence par mon véritable coup de cœur. Il n’y a pas grand chose à redire sur cette veste coupe-vent modèle homme, à la fois légère et très polyvalente.

La veste Printed Impact Run Light pack offre une protection efficace lorsque les conditions climatiques fluctuent, grâce à des procédés ayant déjà fait leurs preuves chez New Balance.

En effet, elle dispose des technologies Wind Defy et Water Defy conçues pour à la fois parer les effets du vent et résister à l’eau. De plus, la veste New Balance est munie d’une capuche intégrée qui vient compléter la protection en cas de pluie.



Une veste taillée pour les runners

Sa coupe bien taillée s’ajuste parfaitement au niveau des manches et de la taille. Elle épouse idéalement les courbes du coureur pour le suivre dans tous ses mouvements. La légèreté et la fluidité de la matière n’enlèvent rien à la résistance du tissu qui s’inscrira à n’en pas douter dans la durée.

En tant que dernière couche, les petits détails réfléchissants disséminés sur la veste (poitrine, manches, dos) sont particulièrement appréciables. Ces derniers permettent d’accroître la visibilité lorsque la luminosité est encore faible. Ceci est un gage de sécurité supplémentaire lors de la pratique d’activités Outdoor.

Côté rangement, on retrouve sur le côté gauche de la veste une poche zippée, toujours appréciable pour mettre des objets personnels, tels que des clés ou le téléphone par exemple.Cette poche offre un atout supplémentaire, puisqu’on peut s’en servir pour replier la veste et ainsi obtenir une sorte de ceinture banane.

Dès lors, on peut aisément basculer la veste autour de la taille lorsque les températures montent ou, a contrario, la ressortir aux premiers signes de fraîcheur.

Mon avis sur la veste Printed Impact Run

La veste Printed Impact Run Light pack m’a accompagné tout au long de l’été aussi bien en randonnée, à vélo que lors de mes runs matinaux. Elle m’a permis de trouver un parfait compromis entre protection et légèreté.

En effet, au petit matin lorsque le soleil n’est pas encore sorti, on apprécie d’avoir sa petite veste. On peut ainsi monter progressivement en température, au fil de l’effort.

Une fois un rythme plus soutenu atteint, il est aisé de basculer la veste autour de taille (en mode ceinture) lorsque la chaleur commence à trop se faire ressentir.

La veste a parfaitement répondu à mes attentes en termes de protection. J’ai notamment pu tester son effet coupe-vent lors de randonnée dans les calanques de Marseille, où le souffle du mistral bien que modéré était bel et bien présent.

Dès lors, j’ai pu apprécier les qualités de la technologie Wind Defy, limitant à merveille les effets du vent sur mon organisme. De plus, la veste est conçue pour véritablement résister à l’humidité.

Pour preuve, j’ai passé quelques heures noyé dans une mer de nuages où la brume avait pris le dessus sans pour autant ressentir les effets de l’aquosité.

New Balance a fait de cette dernière couche une veste idéale pour vous suivre en période estivale. Elle apporte une protection complète, tout en gardant une finesse appréciable.

T-shirt New Balance Accelerate SS  

On continue la découverte de la collection en restant sur le haut du corps avec le T-shirt Accelerate SS de New Balance.

Une coupe athlétique élégante

Ce T-shirt uni est à la fois sobre et élégant. Seuls quelques éléments réfléchissants viennent contraster ce look intégralement noir. Impossible de faire une faute de goût avec ce basique, il s’associera facilement à toutes vos tenues.

Ce T-shirt à manches courtes arbore une coupe athlétique afin d’épouser idéalement le morphotype du coureur. La fluidité de son tissu ainsi que les entailles sur les côtés permettent de favoriser les mouvements dynamiques sans générer de contraintes.



Sécurité et technologie NB Dry

Comme je l’ai mentionné en préambule, ce t-shirt dispose d’éléments réfléchissants afin de se distinguer dans la pénombre. Tout en restant discrets, ces derniers permettent d’être vu à 360°. On retrouve ainsi sur le devant le fameux logo à l’effigie de la marque, côté cœur.

Dans le dos, les lettres NBRC ainsi que la mention de la technologie NB DRY tranche avec le noir dominant afin d’augmenter la visibilité. Enfin pour finir, des petits triangles réfléchissants sont apposés sur les côtés au niveau des entailles, nous rendant ainsi parfaitement visibles pour les autres usagers.

Ce T-shirt à séchage rapide évacue l’humidité du corps grâce à la technologie NB DRY, dans le seul but de s’entraîner sans réserve, en toute décontraction.

Mon avis sur le T-shirt Accelerate SS

New Balance nous offre un produit vraiment agréable à porter avec une matière à la fois légère et fluide. Avec son col rond, ce T-shirt est un basique réussi. Il évacue la transpiration pour conserver une sensation de bien-être lors de son activité physique.

Son séchage rapide est appréciable afin de ne pas se refroidir après l’effort. J’ai pu le constater notamment au moment d’enlever mon sac à dos de trail, où l’humidité renforcée par le contact du sac s’est très vite évaporée.

Si on a trouvé avec cette collection de quoi bien s’équiper sur le haut du corps, intéressons-nous à la partie inférieure.

Le short New Balance Printed Impact Run 5 inch

Un short aux couleurs NB/RC

Ce short de New Balance, conçu pour les sessions de running, est particulièrement confortable et pratique.

Côté look, ce short reprend tous les codes esthétiques de la collection Printed Impact Run. On y retrouve, en effet, les lettres capitales de couleur rouge NB/RC sur un ensemble de coloris noir. New Balance affiche clairement son empreinte pour être reconnu au premier coup d’œil.



Le confort avant tout

Le short dispose d’une ceinture élastique à cordon de serrage interne, afin de permettre un maintien optimal en toutes circonstances. De plus, il est également muni d’un slip intégré pour assurer un soutien supplémentaire.

La technologie NB Dry est également présente sur ce produit pour évacuer efficacement la transpiration. À cela vient se rajouter la présence d’un mesh aéré au niveau de l’entre-jambes, pour garantir un effet de fraîcheur immédiat.

Dans la continuité de ce que sait faire New Balance, on retrouve des détails réfléchissants un peu partout afin d’être visible même par faible luminosité.

En ce qui concerne les rangements, ce short a été bien pensé. Il propose deux poches ouvertes au niveau des hanches et une poche zippée à l’arrière. On retrouve également un petit cordon dans une des poches ouvertes pour accrocher par exemple des clés.

Les effets personnels ainsi que les gels de course trouveront parfaitement leur place dans ces multiples rangements.

Mon avis sur le short Printed Impact Run

En pratique, le port de ce short est agréable. On est loin d’être serré par l’élastique, tout en conservant un maintien irréprochable. Les rangements sont vraiment optimisés.

Il est aisé de faire tenir son portable dans la poche arrière zippée. Je tiens à le souligner, puisque cela n’est pas toujours le cas. En effet, la taille toujours plus importante des portables modernes rend parfois le rangement difficile.

Une chose à redire qui reste cependant très personnel, j’aurais préféré un cycliste intégré à la place du slip qu’on retrouve sur le modèle. En effet, le cycliste aurait pu prémunir les coureurs d’éventuels frottements entre les cuisses.

Chacun ses problèmes me diriez-vous.

Pour finir après la version courte proposée par ce short, passons au collant Printed Impact Run pour courir en toutes saisons.



Le collant New Balance Printed Impact Run

Le collant pour toutes les circonstances

En choisissant le collant, on opte bien entendu pour une option plus chaude. L’avantage est qu’il peut être utilisé tout au long de l’année.

La coupe du collant Printed Impact Run s’ajuste parfaitement au profil de l’utilisateur, pour dégager un sentiment de confort immédiat. Sa ceinture élastique permet de venir épouser la taille sans la compresser outre mesure.

Il est possible de resserrer le collant à l’aide d’un cordon pour un maintien garanti. La sensation de bien-être qui se dégage lorsqu’on enfile le collant est renforcée par sa matière souple (stretch), assurant une totale liberté de mouvement.



Chez New Balance, on pense à tout

Des zips en bas du collant permettent de passer ou de retirer aisément le Printed Impact Run. Ceci est bien entendu très agréable pour l’utilisateur.

De plus, les personnes les moins douces éviteront, de ce fait, de tirer à outrance sur la matière stretch du collant afin d’optimiser sa durée de vie.

Comme sur le short, on retrouve une partie de rangement vraiment pratique. Deux poches sont disponibles de part et d’autre des cuisses.

L’une zippée est idéale pour ranger des clés, tandis que la seconde permet, quant à elle, de glisser un portable sans aucune difficulté, grâce à sa grande profondeur. On trouvera ainsi facilement de quoi ranger tous ses effets personnels.

Il va de soi, qu’on retrouve là aussi des éléments réfléchissants pour rester visible lors nos séances de running. Le collant dispose également de la technologie NB Dry pour rester au sec pendant l’effort.

Mon avis sur le collant Printed Impact Run

Je dois dire que les fortes chaleurs de ces derniers temps m’ont fait privilégier le short au détriment du collant, lors de mes activités physiques.

J’ai cependant pu le revêtir quelques fois lors de séances, notamment en montagne. Mes premières impressions ont vite été confirmées, ce collant est à la fois confortable et pratique.

Il dispose de tous les atouts pour être un incontournable des penderies. Le collant Printed Impact Run sera à n’en pas douter utilisé à plus grande fréquence dans les mois à venir.



Conclusion

Pour conclure sur cette collection, New Balance a su éditer une ligne de textiles particulièrement fonctionnelle. Ses technologies phares sont encore une fois au rendez-vous pour offrir aux coureurs la meilleure expérience possible. Elles garantissent à la fois une protection et un confort optimaux. L’aspect sécuritaire est respecté sur tous les produits avec des éléments réfléchissants bienvenus. Tout a été pensé dans les moindres détails notamment en termes de rangement. Les aficionados de la marque pourront continuer d’arborer fièrement l’inscription NB/RC de la marque américaine.

Où vous les procurer ?

Ces produits sont disponibles en solde sur le site www.i-Run.fr

Veste Printed Impact Run Light Pack :

Short Impact Run :Collant Printed Impact Run :

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Août 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Coureur, passionné de montagne, je suis toujours à la recherche d'un nouveau défi. La course à pied me permet à travers mes nombreux déplacements professionnels de découvrir toujours plus de villes et paysages. Arpentant aussi bien le bitume que les sentiers escarpés, j'aime sortir de ma zone de confort et m'essayer à toutes sortes de disciplines (marathon, trail, ultra-trail, randonnée, ascension).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *