Quand NEW BALANCE rime avec tendance : PRINT IMPACT TIGHT & ACCELERATE LS

Quand NEW BALANCE rime avec tendance : PRINT IMPACT TIGHT & ACCELERATE LS

Habitué à voir les chaussures New Balance dans les pelotons de courses à pied, on s’attarde aujourd’hui sur la partie textile de la marque américaine.

Dans le milieu du running, on connaît tous le savoir-faire de NB en matière de chaussures mais qu’en est-il côté vestimentaire ? Nous passons le PRINT IMPACT TIGHT et l’ACCELERATE LS au crible.

En matière de textile, la performance est certes importante mais avoir le « SWAGG » est primordial…

A la découverte des produits, je suis particulièrement emballé. Les goûts et les couleurs sont propres à chacun, mais je trouve l’ensemble vraiment sympa. Oui, vous me direz, je n’ai pas pris beaucoup de risques sur les couleurs mais j’aime ce côté sombre et élégant.

Revenons en détails sur chacun de ces produits :

PRINT IMPACT TIGHT

Une fois le collant New Balance enfilé, un sentiment de chaleur se dégage immédiatement. Le port est agréable et la coupe s’ajuste parfaitement. La matière souple assure une totale liberté de mouvement. Les premières impressions sont prometteuses. Analysons de plus près ce collant.



Le Print Impact Tight dispose d’une ceinture élastique qui épouse idéalement la taille et peut se serrer à l’aide d’un lien de serrage afin d’assurer un bon maintien. Ce lien est une sécurité supplémentaire, mais n’est pas forcément indispensable pour ma part.

Résultat de recherche d'images pour "new balance banniere"

Deux poches sont disponibles de part et d’autre des cuisses. L’une zippée est idéale pour ranger des clés, la seconde très profonde quant à elle permet de glisser un portable sans aucune difficulté. Exit les brassards ou autres ceintures supplémentaires, l’Impact Tight permet de ranger tous ses effets personnels.

Lorsqu’on court en hiver, les jours se raccourcissent et être visible au lever du jour ou à la tombée de la nuit est primordial. Pour ce faire, des éléments réfléchissants sont apposés sur le collant de NB pour accroître la visibilité.

On retrouve des zips en bas du collant, pratiques pour mettre ou enlever facilement l’Impact Tight. Surtout lorsqu’on a de gros mollets… Merci la génétique.

L’empiècement en mesh à l’arrière des genoux est pensé afin d’améliorer l’aération. Sur la partie de l’entrejambe, l’empiècement est confortable, ceci est essentiel tant ce point névralgique est une zone de frottements importants.

Le Print Impact Tight dispose de la technologie NB Dry. Quésaco ?

Le NB Dry est une technologie permettant d’évacuer plus facilement l’humidité afin de réguler plus aisément sa température corporelle et ainsi éviter de se refroidir. De plus, le séchage s’avère plus rapide grâce à cette technologie.



ACCELERATE LS

Une fois le collant adéquat trouvé pour gambader l’hiver, intéressons-nous maintenant au haut du corps. Nous avons choisi de tester pour vous l’Accelerate LS, un t-shirt manches longues de coloris rouge et noir.

Conçu en mesh et polyester recyclé, ce t-shirt est agréable à porter de par sa légèreté.

Légèrement plus long à l’arrière, l’Accelerate LS dispose d’une coupe athlétique. Exit les t-shirts collants à la peau ou autres t-shirts compressifs, New Balance a opté pour un t-shirt ample à col rond prônant le confort et la respirabilité. L’Accelerate LS accompagne parfaitement le mouvement avec la souplesse de son tissu.

Comme sur le collant, on retrouve des détails réfléchissants (logo NB sur la poitrine, logo NB dry en bas à droite et l’écriture New Balance en verticale sous la nuque). Les détails restent relativement discrets, tout en accroissant la visibilité.

L’Accelerate LS dispose également de la technologie NB Dry. La gestion de l’humidité est, de ce fait, très bonne. L’humidité est transférée vers l’extérieur afin de nous garder au sec. Transpirant assez vite au niveau du haut du corps, j’ai pu apprécier le fait que l’Accelerate LS soit suffisamment respirant pour éviter de se sentir comme dans une étuve.



En ce qui concerne l’entretien, un lavage à 30° est préconisé. Les passages à la machine n’altèrent pas le produit, la souplesse et le confort de l’Accelerate LS sont conservés.

Mon avis

Le Print Impact Tight, plein de promesses à son premier essayage, a confirmé tout le bien que je pensais de lui.

Lors de mes runs hivernaux, le collant Print Impact Tight a su me convaincre. Avec sa matière confortable, il accompagne parfaitement chaque mouvement pour un instant plaisir sans aucune contrainte.

Ce collant a été pensé pour s’adapter au plus grand nombre et ainsi devenir un essentiel dans les penderies. Les divers rangements ainsi que les zips en bas de jambe peuvent paraître des détails mais c’est tellement appréciable. Je crois que cet Print Impact Tight est adopté…



L’Accelerate LS est, quant à lui, un t-shirt manches longues parfait pour mettre seul ou sous une veste coupe-vent lorsque les températures commencent à descendre. L’Accelerate LS est agréable avec sa matière légère et respirante. Les coutures plates n’occasionnent aucun frottement. Un t-shirt avec une coupe sympa pour vous accompagner au quotidien sans chichi.

Pour conclure, on peut dire que la séduction a opéré avec des produits de qualité. New Balance signe un ensemble qui vous accompagnera parfaitement tout au long de l’hiver.

Test réalisé par Kévin pour Trail Session Magazine

 

Disponible sur i-Run.fr

 

Disponible dans ce coloris sur i-Run.fr





Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Janvier 2020

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *