BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Inov-8 Thermoshell Pro [ Test 2023 ] : l’efficacité assurée

Inov-8 Thermoshell Pro [ Test 2023 ] : l’efficacité assurée

 

Inov-8 Thermoshell Pro : une doudoune efficace pour contrer le froid

Inov-8 est une marque que nous avons rarement l’occasion de mettre en avant. Et pourtant chaque test est une pépite de découverte. Rien de superflu, que du techniquement bien pensé.

Avec cette Doudoune Inov-8 Thermoshell Pro, la marque frappe une nouvelle fois le petit monde du vêtement technique avec un vêtement qui séduira le Runner que l’on est.

Une veste évidemment ciblée trail running mais que l’on peut aussi imaginer porter dans la vie de tous les jours. Laissez-nous maintenant vous séduire avec cette doudoune Inov-8 Thermoshell Pro qui nous aura convaincu techniquement.

Vidéo de présentation de la doudoune Inov-8 Thermoshell Pro

Test de la doudoune Inov-8 Thermoshell Pro

Une plume de technicité(s)

En cette période autant être couvert au maximum en trouvant le juste milieu. Là, évidemment je suis sorti de ma zone de confort par le test d’une veste qui n’est pas que typée « running ».

Aussi bien sur le coloris que le look, rien à redire sur cette doudoune Thermoshell Pro.

Clairement quand j’ai eu l’occasion de porter pour la 1ère fois cette doudoune Thermoshell Pro, j’ai été autant subjugué par le confort que par le côté unique.

Inov-8 Thermoshell Pro

Un confort par la légèreté, la coupe et un côté unique par son design. Au final une très belle combinaison unique et technique.

J’y reviendrai plus tard mais si je parle de légèreté, je devrai aussi parler de discrétion.

Le fait que l’on puisse ranger la doudoune dans une poche pour la faire aussi discrète qu’efficace en dit long sur toute l’étude en amont qui a été réalisée par la marque Inov-8.

La coupe de la veste est étroite et ajustée. Une veste qui de par son poids plume offre un confort absolu. Les empiècements de le doudoune permettent de bouger de façon super confortable.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Isolé par tous les temps, toutes météos

Evidemment avec cette doudoune, on est plutôt selon moi sur une utilisation randonnée ou sortie pas trop longue histoire de rester bien protégé. Rien à redire sur le côté bien étudié de l’isolation.

Inov-8 a sorti l’artillerie lourde grâce au rembourrage Primaloft ThermoPlume. En pratique, j’ai adoré porter cette doudoune Thermoshell Pro avec un confort super bien pensé pour le randonneur.

Le matelassage sur toute la doudoune permet d’avoir une bonne répartition de la chaleur. Et qui dit chaleur dit (pour ma part) confort.

Inov-8 Thermoshell Pro

Que ce soit en course ou marche, j’aime bien la légèreté mais là évidemment pas facile de vouloir cumuler « protection et légèreté ».

Généralement j’utilise une veste légère que je peux ranger dans mon sac si pas d’utilité (j’y reviens dans le paragraphe suivant). Là évidemment en plus d’avoir la possibilité de pouvoir facilement la ranger, on a une doudoune prête pour toutes les situations.

Autant sur la capuche bien pratique que sur les poches, la doudoune ne souffre que de peu de points négatifs. La protection est maximale et la possibilité de rangement totale !


pub

La doudoune qui a plus d’un tour dans son sac

J’ai parlé du confort de la veste et un peu abordé l’atout technique majeur qui la différencie des autres, à savoir l’intérêt de la veste en sortie « fraîche ». On note l’efficacité de l’intégration de la technologie rembourrage Primaloft ThermoPlume.

Comme présenté par la marque Inov-8, il s’agit d’une technologie offrant une chaleur accrue dans les conditions froides et même mouillées.

Comme rien ne vaut un essai grandeur nature, j’ai donc principalement utilisé cette doudoune quand je suis parti à Saint-Lary fin décembre dernier.

Evidemment il ne faisait pas -10°C car il n’y avait pas vraiment de saison à « l’époque » mais suffisamment pour voir les avantages de cette techno.

Cette technicité aura trouvé sa place comme un réel gage de protection. L’intégration de plumes d’oies naturelles œuvre beaucoup dans cette isolation !

Concrètement, on reste bien au chaud tout en ne se sentant pas dans une étuve ! Et évidemment la Doudoune permet d’être portée même par températures plus clémentes. Du fait d’un côté respirant tout à fait appréciable.

Autres atouts de cette veste, c’est la présence toujours appréciable de 2 poches zippées sur les côtés et 2 poches intérieures. C’est là que nous arrivons à un super gadget niveau rangements.

Inov-8 Thermoshell Pro

Surtout voilà pourquoi je dis « une Doudoune qui a plus d’un tour dans son sac » : je parle de la partie rangement !

Au-delà de cette partie « protection », comment ne pas parler de la partie rangement ? Concrètement quand vous partez en rando ou simplement vous promener, vous avez la possibilité de ranger la doudoune dans sa propre poche !

Mon avis global au sujet de la doudoune Inov-8 Thermoshell Pro

Avec cette doudoune Thermoshell Pro de la marque Inov-8, j’ai vraiment mon coup de cœur « Doudoune ».

Comme je l’ai dit en préambule, on n’a pas souvent l’occasion de tester cette marque mais je confirme qu’à chaque fois c’est l’occasion d’une belle surprise. Du qualitatif plutôt que du quantitatif !

Comme je l’ai dit, j’ai plutôt par habitude de porter des vestes que je peux ranger quand je n’en ai pas l’utilité et là c’est évidemment un énorme atout comme j’ai pu vous l’expliquer.

Que ce soit l’aspect protection que le confort et l’isolation, on a un très bon produit. Les possibilités de rangement sont pour moi un gros plus à mettre en avant.

Petit point de vigilance malgré tout sur le côté « résistance ». Malgré toute la technicité de la Doudoune, attention à la végétation environnante… ça ne pardonnera pas.


pub

Inov-8 Thermoshell Pro

Test validé et approuvé par Sébastien ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la doudoune Inov-8 Thermoshell Pro ?

Inov-8 Thermoshell Pro

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Février 2023

Auteur/Autrice

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

    Voir toutes les publications

Author

Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *