LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Ensemble Asics collant et brassière : de la douceur et de l’efficacité !

Ensemble Asics collant et brassière : de la douceur et de l’efficacité !

 

Ensemble Asics collant et brassière : de la douceur et de l’efficacité !

Asics reste clairement synonyme d’innovation et de créativité, sans oublier le confort comme gage de qualité. Après avoir testé la panoplie Asics avec la veste et le t-shirt la semaine dernière, l’équipementier japonais nous offre l’occasion de tester le collant ASICS Seamless Tight et la brassière Accelerate, un ensemble parfait pour se lancer dans des séances de running ou de yoga avec une promesse forte et engageante.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Celle de nous offrir un collant Seamless Tight avec un excellent confort pendant nos séances de course. Quant à la brassière Accelerate, c’est une promesse de maintien à toute épreuve.

Qu’en est-il vraiment ? C’est ce que notre rédactrice Nadia vous expliquera dans son test.

 Ensemble Asics collant Seamless Tight

Vidéo de présentation de l’ensemble Asics – collant et brassière

Le collant Asics Seamless Tight pour parfaire votre ensemble Asics

Après avoir testé plusieurs vêtements techniques et chaussures Asics comme l’Evoride ou la Cumulus, je peux dire que je connais bien la marque, et depuis très longtemps.

J’ai donc pu prendre beaucoup de plaisir à tester cet ensemble Asics, que ce soit pour des séances de running, de renforcement musculaire ou de yoga.

Il est vrai que le collant Seamless Tight se révèle être un collant polyvalent et c’est une bonne chose pour moi. Et je pense que je ne serai pas la seule à le penser.

J’imagine même le prendre pour mes prochaines vacances au ski sous le pantalon de ski pour plus de douceur aussi. 

Ensemble Asics collant Seamless Tight

Un design sportif

Rien à voir avec le simple legging noir que toutes les coureuses peuvent avoir dans le dressing ! D’ailleurs, il n’est pas noir mais plutôt dans les tons gris avec certaines nuances marquées selon les parties du corps.

Effectivement, les tissus diffèrent au niveau du mollet et de la cuisse offrant un style plutôt dynamique et valorisant.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Concernant la taille, je fais un 38/40 et la taille S convient parfaitement. Et je dirais même qu’un petit 38 passe aussi. C’est certainement dû au côté stretching de la matière et c’est pas mal, notamment si on a pris un peu de poids entre les fêtes ! Bref, ce collant est évolutif ! 😉 

Ensemble Asics collant Seamless Tight

Un collant sans couture

Ce collant respirant est fabriqué sans coutures latérales pour améliorer le confort, diminuer les irritations et réduire les gènes.

La valeur ajoutée de ce collant Asics Seamless Tight est évidemment le Seamless qui signifie sans couture. C’est le bon point de ce collant.

Il est courant que, parfois, les coutures des vêtements techniques diverses comme les collants, ou le soutien-gorge, frottent et provoquent des rougeurs, des gènes voire des blessures.

Et c’est là qu’intervient le « sans couture ». Le  collant Asics Seamless Tight est parfait pour les runs courtes distances sans se blesser ou se retrouver avec des irritations au niveau des coutures.

Ensemble Asics collant Seamless Tight

Une taille haute…

Il est conçu avec un design taille haute qui crée un ajustement plus flatteur, ce qui augmente le soutien dans la partie centrale de la taille.

Et justement, cela permet de tenir le ventre maintenu sans être un collant compressif. Il permet donc un ajustement agréable et esthétique.

Malheureusement, lors de ma session de running, je n’ai pas aimé le fait que la taille se plie légèrement. Après, à moins d’avoir des abdos en béton, cela pourrait arriver à beaucoup.

Je dirais que c’est ma seule réticence. Cela ne me gênait pas mais c’est tout de même à préciser.

Ensemble Asics collant Seamless Tight

Un confort vraiment appréciable !

Dès que j’ai enfilé ce collant, j’ai senti de la douceur certes mais aussi des fibres qui maintiennent. Clairement, ce qui m’ intéresse dans ce textile reste le confort. J’aime me sentir bien et à l’aise dans mes runs et mes différentes séances sportives.

Il est vrai que je vais faire hyper attention à cela. Il m’arrive aussi de me mettre en mode cocooning legging avec un bon livre après une bonne séance. Et là, j’aime porter un collant confortable pour traîner à la maison et vaquer à mes occupations.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Bien entendu, le collant Asics Seamless Tight répond à ce critère de confort plus que les autres leggings classiques Asics ou autre que j’ai pu tester.

Celui-ci est particulièrement appréciable avec les sensations d’un pantalon de yoga mais qui peut servir pour le running. Pratiquant régulièrement le yoga, je peux dire qu’il reste très agréable à porter.

Ensemble Asics collant Seamless Tight

Place à la séance de yoga avec une belle liberté de mouvements

Les différentes postures d’une séance sont profitables pour la course à pied et j’aime prendre soin de mon corps. Même si le Running reste ma passion première, le yoga m’apporte de la flexibilité mais surtout une façon de vivre et plus de sérénité.

Et me sentir bien dans un collant confortable m’aide aussi à mieux lâcher prise. Le tissu est stretch et offre une grande liberté de mouvements, dans tous les sens.

À moi la posture du chien tête en bas ou la posture du corbeau. Ce fut un vrai plaisir de porter ce collant Asics Seamless Tight. Quelques postures et me voilà prête à affronter la journée !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Respirabilité par tous les températures : la base de cet ensemble Asics

Personnellement, porter un collant doit être comme une seconde peau. Et comme je fais attention à ma peau avec des produits de soins adaptés, c’est pareil pour le running.

J’aime porter des vêtements respirants, que ce soit en hiver ou en été. J’ai l’habitude de courir plus souvent avec des leggings qu’avec des shorts et j’aime que mon collant me protège du froid en hiver et évacue rapidement la transpiration en été.

Le collant Asics Seamless Tight offre cela. Quand on regarde de plus près, chaque fibre offre une meilleure évacuation de la transpiration.

J’ai pu le constater lors de mes séances en intérieur sur le tapis de course ou sur le vélo elliptique. Et la chaleur se fait ressentir au bout de quelques instants.

En hiver, avec les températures actuelles, je n’ai pas ressenti de fraîcheur, j’étais bien avec. Je n’ai pas eu froid et c’est appréciable. Évidemment, avec des températures plus fraîches en dessous de 5 degrés, j’opterais pour un autre produit plus chaud.

Ensemble Asics collant Seamless Tight

Des éléments réfléchissants

C’est toujours appréciable de voir des éléments réfléchissants sur un legging. Les séances de bon matin ou de nuit seront plus rassurantes avec ceux-ci néanmoins, une meilleure visibilité sera appréciable avec plus de luminosité.

Des améliorations

Des poches s’il vous plaît. Je suis désolée mais je suis une fan de legging avec des poches. Effectivement, sur ce point là, ce collant n’en possède aucune et c’est bien dommage. Après, je peux comprendre que ce soit par rapport au tissu hyper fin mais quand même.

Une ceinture autour de la taille un peu plus gainante pour éviter que la ceinture, certes haute, ne se plie. Bon, c’est sûr que si j’avais des abdos plus découpés, je n’aurais pas eu ce problème au niveau de la taille.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Deuxième partie de l’ensemble Asics : la brassière Accelerate

Quand on court, on recherche ce qu’il y a de mieux en matière de brassière. Je n’ai pas envie de ressentir une gêne ou avoir mal à la poitrine. J’ai mes propres points de vérification.

Et cela me permet de savoir si dès la première fois, la brassière sera adaptée ou pas. Évidemment, chaque brassière sera adaptée à un sport spécifique.

Certaines conviendront mieux à un impact faible type yoga et d’autres nécessitent un impact plus fort comme l’équitation et comme ce qui sera mon cas : le running.

Ensemble Asics brassière Accelerate

Un design chic pour cette brassière, petit plus de cet ensemble Asics

Je ne suis pas du genre à courir en brassière en été mais cela ne m’empêche pas d’aimer les belles brassières. Et honnêtement, celle-ci fait partie des jolies brassières de mon dressing.

Je suis plus soutien-gorge de sport que brassière car j’ai l’impression que les brassières tassent beaucoup trop la poitrine. Et sous un t-shirt, cela n’offre pas une jolie poitrine, ça peut faire bizarre.

Clairement, je n’ai pas eu ce souci avec la brassière Asics Accelerate. Les bonnets sont bien enveloppants et c’est vraiment plus joli. Je peux dire que c’est un mix entre la brassière et le soutien-gorge. Et ça me convient largement !

De plus, le dos nageur avec des bretelles fines offre un joli dos et ce sera appréciable avec les jolis débardeurs de la marque.

J’en profite pour ajouter que je suis fan de ces débardeurs et que je les porte régulièrement. Justement, les bretelles ne dépassent pas et offrent un joli croisé derrière.

Ensemble Asics brassière Accelerate

Un maintien convenable

En général, je choisis mes brassières en fonction de l’activité sportive que je vais faire : un maintien moyen pour le yoga, un maintien fort pour le renforcement musculaire et la course à pied.

Je n’ai pas vraiment envie d’avoir mal aux seins lors de ces dernières activités. De plus, je suis vraiment à la recherche d’un soutien-gorge ou d’une brassière qui maintiendront sans compresser.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Évidemment, je n’ai pas envie de me sentir engoncée et étouffée. Lors de mes différentes séances, mes seins étaient protégés et je n’ai pas ressenti de « bloblotement » comme j’ai l’habitude de dire.

Que ce soit au niveau de la verticalité ou de l’horizontalité, les seins sont maintenus comme il faut. La brassière Asics Accelerate sera votre alliée pour les séances de course à pied ou de fitness.

Ensemble Asics brassière Accelerate

Un ensemble Asics confortable

Quand je regarde de plus près, je focalise sur l’intérieur de la brassière. Je scrute attentivement les coutures, le bonnet. Je touche le tissu des bonnets et des bretelles pour vérifier que la douceur soit au rendez-vous.

Cela reste important surtout quand on la porte à même la peau. La brassière Asics Accelerate offre tout cela. Les coutures sont aplaties et éviteront les rougeurs ou les frottements.

Les bretelles sont aussi réglables pour ajuster sans observer de trace sur les épaules. Eh oui, cela peut arriver de rester avec les marques de soutien-gorge ou de brassière car on aura trop serré les bretelles.

Des bretelles réglables.

Une brassière respirante

Même si la brassière Asics Accelerate ne représente pas énormément de tissu factuellement, il est important de se sentir bien.

Je n’aime pas me retrouver avec une brassière trempée à cause de la transpiration. Les bonnets sont bien enveloppants et j’avais peur que le tissu soit trop protecteur et que la transpiration soit stockée dans les fibres.

Finalement, ça passe même si la brassière absorbe tout de même l’humidité. Mais le tissu sèche rapidement et c’est appréciable.

Des coutures intérieures aplaties

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

L’avis global de Nadia au sujet de cet ensemble Asics collant et brassière

En conclusion, je pourrais dire  tout simplement que le collant Asics Seamless Tight  n’est pas si discret que cela avec de l’allure et du style. Si on le combine avec un confort optimal grâce aux fibres techniques, je valide totalement.

Seul bémol, la taille haute qui se plie légèrement quand on court. Mais cela dépend aussi de la morphologie… et de vos abdos !

Quant à la brassière Asics Accelerate, c’est pareil, du confort avant tout. J’aime me sentir en sécurité quand je cours et c’est validé pour moi. Même si je suis plus une adepte du soutien-gorge que brassière, j’ai adoré courir avec.

Un style chic pour cette brassière !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer le collant Asics Seamless Tight et la brassière Asics  Accelerate ?

Ensemble Asics collant Seamless Tight

Le collant Asics Seamless Tight chez notre partenaire i-Run.fr

Ensemble Asics brassière Accelerate

La brassière Asics Accelerate chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Décembre 2021

Auteurs

  • Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.