BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Panoplie Asics Running : du textile chic et stylé !

Panoplie Asics Running : du textile chic et stylé !

 

Panoplie Asics Running : du textile chic et stylé !

La marque Asics rime toujours avec style et cela se voit tout de suite avec la panoplie Asics. C’est ancré dans l’ADN de la marque Japonaise même si la marque préfère flirter avec la performance et la technologie.

Ajouter du style reste le petit plus et honnêtement ça fait du bien. La première chose que l’on regarde quand on achète un produit, c’est clairement le design du produit.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Ça accroche le regard et ça fait toujours plaisir. Bien évidemment, on regardera aussi les spécificités techniques pour la meilleure pratique possible.

Et c’est ce que notre rédactrice Nadia Jas va nous proposer lors du test de la panoplie Asics avec la veste coupe-vent SMSB et du t-shirt technique Nagare.

Panoplie Asics

Vidéo de présentation de cette panoplie Asics Running

Le test de la panoplie Asics commence avec la veste SMSB JACKET

La veste SMSB JACKET est une veste de course très légère et polyvalente qui présente une conception résistante à l’eau qui vous protège des intempéries.

La promesse est belle sur le papier et on aimerait vraiment qu’elle nous prive des intempéries. Est-ce vraiment le cas ? Vous le saurez bientôt.

Panoplie Asics

Un design très stylé pour cette panoplie Asics

C’est finalement une panoplie Asics comme on en trouve régulièrement. J’avais déjà testé auparavant d’autres panoplies Asics toutes aussi cool.

Il n’y a pas d’autre mot pour cette veste Asics : du style !  J’ai toujours eu un coup de cœur pour les vêtements Asics, je les porte très souvent en Running mais aussi en lifestyle.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

J’ai toujours apprécié le design de chaque collection. Dernièrement, c’était la collection Tokyo et quel bonheur de les porter régulièrement.

Quand j’ai reçu la nouvelle veste Asics SMSB, j’ai adoré. La couleur blanche et rose poudrée me paraissait parfaite. D’ailleurs, elle existe en noir et blanc, mais clairement, je suis plus du côté blanc/rose poudré.

Une fois sortie de l’emballage, j’ai été confortée dans l’idée que je la porterais souvent. Elle en jette. Évidemment, ma petite ado a voulu aussi l’essayer et clairement ça en jette. C’est une veste girly avec un vrai design.

Panoplie Asics

Cela commence dès le col très large au premier abord et qui peut se serrer et se desserrer avec le lien derrière.
La veste reste courte et c’est ce qui me plaît le moins.

Mais finalement, avec un t-shirt long, ça passe derrière. Cela permet de créer un effet layering. Ça fait un crop-top très à la mode chez les teen-agers.

L’œil aiguisé de mon ado n’arrêtait pas de me dire : « elle est trop canon ! Elle est trop canon ! ».

Les couleurs sont inspirées de la saison des cerisiers en fleurs au Japon. Si on regarde de plus près, les fleurs de cerisiers dorées donnent ce côté stylée.

Je confirme. Elle est vraiment sympa avec une coupe ultra féminine et un style unique. Je valide.

Panoplie Asics

Du confort pour cette panoplie Asics…

Très clairement, dès que j’ai commencé à porter la veste Asics SMSB, je l’ai trouvée très agréable. Le tissu est léger et assez particulier avec un côté doux et technique.

Je la portais avec le t-shirt Nagare lors de mes différentes séances de Running. Honnêtement, le contact avec la peau est plus que plaisant.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

La veste est douce, je valide. Les manches sont assez larges aussi pour pouvoir porter des t-shirts manches longues ou plus épais au cas où je souhaiterais plus de chaleur.

D’ailleurs, j’avais peur aussi que les élastiques au niveau des poignets soient trop serrés. Ce qui serait bien embêtant par rapport à ma montre : j’aime regarder régulièrement cette dernière et je retourne la manche pour vérifier mon temps.

Finalement, ça passe vraiment.

Panoplie Asics

Au niveau du col, on peut apprécier ce côté montant qui peut aussi se desserrer si on le souhaite.

Au début, je n’avais pas vu ce lien derrière et je me suis dit que certes, le col montant était très stylé. Mais j’avais peur d’avoir froid au niveau du cou. Finalement, avec un tour de cou et le serrage, aucune sensation de fraîcheur.

Je peux dire aussi que quelque soit les séances, je n’ai ressenti aucune sensation de gêne ou d’échauffement. Même si je sais que je n’en ai jamais quand je teste des vestes, je préfère aussi préciser.

Panoplie Asics

Mais un coupe-vent pas si respirable

Je peux confirmer que cette veste légère est polyvalente. Elle est recommandée pour les jours plus froids ou lors de pluies légères, cette veste comprend un col montant ajustable et élégant qui protège du vent.

Alors, certes, je suis protégée du vent mais pas assez à mon goût. Je préfère ajouter un tour de cou pour garder la chaleur. J’ai pu la tester avec des températures différentes que ce soit en automne ou en version plus fraîche.

Et hélas, je ne la recommande pas pour les jours de froid. Ou alors, avec un bon t-shirt manches longues. Sans cela, j’ai clairement eu froid pendant ma séance de running et il fallait rentrer directement et ne pas s’arrêter.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

C’était le seul moyen de ne pas avoir froid avec.

De plus, lors des pluies légères, cela passe mais vraiment pas plus. Sinon, je me suis retrouvée bien trempée. Alors, je reconnais que ce n’est pas une veste spécialement créée pour protéger de la pluie.

Mais le point négatif reste la respirabilité. À plusieurs reprises, j’ai couru car un t-shirt manches courtes et malgré la respirabilité de ce dernier, je me suis retrouvée avec la veste complètement trempée dans le dos.

Et ce, pendant quelques minutes. Je regrettais que cela ne sèche pas aussi rapidement que les autres vestes testées.

Panoplie Asics

Côté pratique

Cette veste est dotée de deux poches avant et d’une poche arrière à fermeture éclair pour un rangement pratique. Là encore je vais faire mon rabat-joie mais j’adore les poches et avec des fermetures éclair.

Les poches de devant sont bien grandes et parfaites pour mettre ses mains mais quand je cours, je n’ai pas besoin de le faire.

En revanche, des fermetures éclairs auraient été les bienvenues pour éviter que les barres ou les mouchoirs ne sautent ou s’échappent des poches.

La poche derrière en possède une mais ce n’est pas pratique de mettre sa main derrière quand on court. Même si je la trouve hyper pratique. C’est toujours cela de pris surtout que la veste légère est courte.

Des éléments réfléchissants sont ajoutés pour augmenter la visibilité lors de courses dans des conditions de faible luminosité. Même si cela peut paraître léger, c’est toujours cela de pris.

Panoplie Asics

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

La suite du test de la panoplie Asics avec le t-shirt Nagare

Après la veste Asics SMSB, il est temps de passer au t-shirt Nagare, pour compléter la panoplie Asics. Un basique à avoir dans sa garde-robe de running.

Toujours un design appréciable

Ce t-shirt Nagare est clairement dans la même verve que la veste ci-dessus avec un look stylé et doux. La couleur rose poudrée lui confère un style clairement féminin.

Mais c’est surtout la coupe courte qui le rend plus dynamique et jeune. Je ne vais pas vous mentir, mais je préfère, en général, des t-shirts plus longs contrairement à mon ado qui adore ce t-shirt.

Elle me pique mes affaires de sport et j’avoue que ce t-shirt a été usé et utilisé par nous deux.

Panoplie Asics

Clairement quand mon ado trouve le t-shirt « top stylé », je peux vous dire que le design est nickel. Sinon, elle ne le regarderait même pas.

Conçu dans des matériaux recyclés pour encourager des pratiques plus durables, ce t-shirt à la coupe courte présente un revêtement irisé sur le logo ASICS en spirale.

Et quand je dis que ça dure, machine après machine, le t-shirt reste encore intact sauf pour le petit logo qui malheureusement a légèrement déteint.

Panoplie Asics

Du confort et de la douceur pour la panoplie Asics

Ce que j’aime dans cette panoplie est que le t-shirt est tellement confortable quand je cours que j’en oublie sa coupe courte. La douceur de ce tissu lui confère un bon point supplémentaire.

Pour les séances de fractionnés ou de longues sorties, j’ai apprécié sa douceur mais aussi sa légèreté.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

On le sent à peine sur soi d’ailleurs et c’est ce qui me plaît bien dans le t-shirt Nagare.

J’ai pu constater aussi que le t-shirt ne remontait pas même si la coupe est courte. Et ça aussi, c’est un bon point. Côté liberté de mouvement, le t-shirt Nagare n’est pas moulant et permet de courir sans se sentir engoncée.

Panoplie Asics

La respirabilité

Conçu dans un tissu en maille à séchage rapide afin de mieux évacuer l’humidité, le haut Nagare est également doté d’un empiècement en maille au dos pour une meilleure aération.

La promesse est belle et on s’attend à ce que le t-shirt répond à une attente de ma part. Évidemment, je sais qu’on transpire quand on court. Que ce soit avec des températures basses ou hautes, j’aime que mes t-shirts techniques fassent leur boulot d’efficacité.

Clairement, l’empiètement au dos joue énormément et offre une meilleure respirabilité. Quand je le teste seul, l’évacuation de la transpiration se fait sans problème. J’ai remarqué un séchage rapide et cela me convient très bien.

Le hic est qu’avec la veste Asics SMSB, j’ai l’impression que le t-shirt a plus de mal à sécher et finalement, le t-shirt est trempé, la veste est trempée. Il y a quelque chose à creuser et à améliorer.

Panoplie Asics

Côté pratique

Enfin, il est doté de détails réfléchissants pour une meilleure visibilité lorsque vous courez dans des conditions de faible luminosité. C’est encore très léger mais comme je le répète, c’est toujours ça de pris.

Après, comme c’est un t-shirt léger et court, je vois mal ce qu’on pourrait ajouter en plus. Des poches ? Ça gênerait le style et alourdirait clairement le t-shirt.

Le petit moins : le logo Asics s’est hélas détaché à la machine. Même si je fais plutôt attention à laver mes vêtements techniques, les petites gaffes arrivent.

Panoplie Asics

Mon avis global au sujet de cette panoplie Asics Running

Il est clair que je retiendrais tout d’abord le style. C’est évidemment ce qui me donne envie de porter la panoplie avec Asics SMSB et le t-shirt Nagare.

Du style avant tout mais tout en gardant la technicité. Même si la respirabilité n’est pas à son top, cette tenue est quand même craquante et agréable à porter quand je cours avec.

Et d’ailleurs, je partage volontiers avec mon adolescente qui adore le style Asics.

Panoplie Asics

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer cette panoplie Asics Running ?

Panoplie Asics

Coupe-Vent chez notre partenaire i-Run.fr

Panoplie Asics

T-Shirt chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Décembre 2021

Auteurs

  • Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.