OFF
ON
Boxed
Ensemble Gore Wear R7 : Une gamme innovante et polyvalente

Ensemble Gore Wear R7 : Une gamme innovante et polyvalente

Après mon compte rendu au sujet de la veste Infinium, voici un retour test sur une gamme déjà testée (pour ma part) depuis trois ans sur Trail Session.

Pourquoi je vous dis cela ? Tout simplement parce que nous avons la chance de pouvoir tester mais également de pouvoir noter l’ensemble des évolutions apportées à un produit.

Si l’évolution du short R7 fut timide entre les collections 2017/2018, on peut parler cette année d’un renouveau.

Pour le tee-shirt, une belle nouveauté, celle de l’apparition d’un revêtement antidérapant sur les épaules pour pouvoir améliorer le portage.
La polyvalence est donc le maitre mot de cette nouvelle collection R7 Gore Wear.

Short Gore Wear R7 2 en 1 19cm 

CARACTÉRISTIQUES

Comme je vous l’expliquais en première partie, Gore à tout repensé sur cette nouvelle collection.  L’arrivée dans la team de notre Frenchie Yoann Stuck serait-elle à l’origine d’un tel changement ?
En tout cas, pour les aficionados de la marque, vous trouverez les améliorations apportées à votre goût c’est certain et pour ceux dont les textiles ne convenaient pas je vous invite à revenir tester.

Personnellement, j’étais un peu mitigé concernant les shorts et les hauts Gore. La matière était douce, agréable à porter donc, mais quelque chose me manquait. Je ne savais pas trop quoi, mais maintenant je sais. Il me manquait tout simplement les améliorations apportées sur cette collection PE 2019.

Mais alors quoi de nouveau? Patience j’arrive 🙂

Voici un premier visuel des shorts. De gauche à droite on retrouve les versions 2017, 2018, et bien entendu la version repensée 2019.

Le short Gore Wear R7 2 en 1 est idéal pour des sessions de Trail/Running avec une qualité incontestable : le confort. Que ce soit sur route ou sur sentier, ce short confère une polyvalence technique intéressante, notamment pour les sorties longues.

Le short appartient à la gamme Gore Selected Fabrics qui vous offre des vêtements d’une qualité exceptionnelle dotés des dernières innovations. Le cuissard intégré vous assure un maintien optimal pour des séances de course à pied qui se déroulent toujours dans les meilleures conditions.

Ce cuissard est justement une des nouveautés. Il a été tout simplement revu. Plus confortable, en matière stretch, ce dernier est à mon sens plus léger, moins compressif et offrant une liberté de mouvement juste. Il est la grosse plus value de ce produit.

On retrouve comme sur les collections précédentes une ceinture élastique avec cordon de serrage.

En ce qui concerne le portage, on retrouve une poche zippée à l’arrière (comme sur les modèles précédents) et deux emplacements supplémentaires pour y stocker des ravitaillements. Terminé la poche type kangourou au niveau de la ceinture, mais celle-ci a été remplacée par ces deux petites poches.

L’avantage de ne plus avoir les poches sur la partie avant de la ceinture, c’est de permettre une meilleure respirabilité et une meilleure aisance sur une zone très sollicitée.

Conçu avec des coutures plates, le short Gore Wear R7 2 en 1 vous préserve des frottements et des irritations. Les éléments réfléchissants vous permettent de rester visible même en cas de basse luminosité.

Points clés du short Gore Wear R7 2 en 1

  • Gore Selected Fabrics : technicité

  • Cuissard intégré : support

  • Tissu stretch et ourlets fendus : liberté de mouvement

  • Ceinture élastique à cordon de serrage : ajustement

  • Matière ultra-légère : respirabilité

  • Poches : rangements

  • Coutures plates : confort

  • Éléments réfléchissants : visibilité et sécurité

  • Entrejambe : 19cm

  • Coloris : noir et gris

Tee-shirt manches courtes Gore Wear R7 

Contrairement au short, je n’avais pas eu la chance de porter la gamme R7 mais j’ai une expérience sur la gamme fusion. Je trouve ce tee-shirt R7 légèrement plus ample et mieux taillé au niveau des épaules dans sa taille M.

Le tee-shirt manches courtes Gore Wear R7 pour homme est parfait pour vous accompagner lors de vos sessions de running ou de trail. C’est cette polyvalence que j’évoquais en début de test, et que j’ai appréciée.

Comme le short, ce dernier fait partie de la gamme Gore Selected qui vous propose des produits conçus avec des tissus d’une qualité incroyable.

La grande nouveauté se trouve sur les épaules. Gore a intégré des éléments antidérapants afin d’améliorer le portage. Ces derniers sont discrets et ne gênent pas.

La technologie des coutures Ultrasonic rendent le port très agréable. Il se fait totalement oublier et ne laisse aucune irritation.

Mais ce qui fait un des atouts majeurs de ce produit, à mon sens, c’est qu’il sèche rapidement et ne s’alourdit pas  lorsque vous transpirez ou lorsqu’il pleut.

Un petit conseil d’utilisation que j’ai remarqué par rapport au modèle précédent, c’est sa température de lavage et sa contre indication à l’utilisation du fer à repasser. On ne sait jamais si vous avez les deux modèles.

Points clés du tee-shirt manches courtes Gore Wear R7

  • Gore Selected : efficacité, confort et protection

  • Coutures Ultrasonic : limite les frottements et les irritations

  • Tissu léger : respirabilité

  • Tissu stretch : liberté de mouvement

  • Séchage rapide : confort

  • Éléments réfléchissants : visibilité et sécurité

  • Coloris : noir et gris

MON AVIS

Comme vous avez pu le comprendre, il me manquait un je ne sais quoi chez Gore lors des collections précédentes, ce qui ne m’empêchait pas d’apprécier les produits : mais ça c’était avant 😉

Je peux dire et assumer pleinement que cette tenue et mon coup de coeur du printemps <3

Tout d’abord, je dois dire que cette couleur noire m’a séduite car elle est élégante. Les matières utilisées sont très agréables, dotée de coutures plates ne laissant aucune sensation gênante. La respirabilité est bonne mais ce n’est pas ce point qui a retenu mon attention. C’est surtout sa facilité de séchage qui est juste top !

Son look sobre donc, “passe partout”, rend possible l’utilisation sur route comme sur trail.

C’est pour cela que j’ai fait le choix de porter cet ensemble lors de mon prochain Marathon de Paris dans 1 semaine, mais aussi lors des mes prochains trails et notamment le GRP 120 de cet été.

Le tarif est conséquent, je vous l’accorde, et il n’est pas donné à tout le monde de porter du Gore. Pour les chanceux qui peuvent s’offrir cette tenue, ce ne sera que du régal !

Test réalisé par Loïc pour Trail Session Magazine




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

©Trail Session Magazine, Avril 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *