OFF
ON
Boxed
Gore Wear R7 Partial Gore-Tex Infinium : Légèreté, protection, innovation !

Gore Wear R7 Partial Gore-Tex Infinium : Légèreté, protection, innovation !

On le dit souvent que nous avons de la chance chez Trail Session. Et ce n’est pas ce test qui va me faire dire le contraire.

Tester des produits exclusif et surtout partager avec vous notre ressenti c’est juste top !
Il est aussi très intéressant pour nous, de voir l’évolution des gammes et le travail que les équipes de R&D mettent en oeuvre pour proposer aux sportifs des produits toujours plus innovants.

Voici un premier retour 2019 pour la marque Gore Wear sur la veste Gore Tex Infinium.

TECHNOLOGIE INFINIUM

Les technologies GORE-TEX INFINIUM™ offrent un grand nombre d’avantages, selon le produit dont vous avez besoin pour avancer. Vous retrouverez ces technologies dans des vestes légères résistantes à l’eau, des chaussures fines et élégantes capables de garder vos pieds au chaud et des gants ajustés pour faciliter l’usage d’un smartphone. Quels que soient vos besoins, elles sont toutes conçues pour offrir un confort supérieur.

Toutes les vestes GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® sont durablement coupe-vent, résistantes à l’eau et extrêmement respirantes. Face aux circonstances les plus diverses, votre superbe veste conjugue protection avec respirabilité pour assurer votre confort alors que vous en avez le plus besoin.

TOTALEMENT COUPE-VENT. EXTRÊMEMENT RESPIRANT.

Légèreté

Les vêtements GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® combinent la couche protectrice extrêmement fine de la membrane GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® à un tissu léger. Ensemble, ils vous offrent un confort inédit qui vous accompagnera dans toutes les circonstances.

Résistante à l’eau

Ne laissez pas une légère averse de pluie ou de neige gâcher votre journée. Vous pouvez faire confiance à la résistance à l’eau de ces vestes pour vous protéger et assurer votre confort lorsque vous en avez le plus besoin.

Respirabilité

Les milliards de pores de la membrane GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® sont suffisamment grands pour laisser s’échapper la transpiration. Par conséquent, votre microclimat reste parfaitement équilibré, même pendant les phases d’effort intense.

Coupe vent

Coupe-vent sans compromis. Résistance au vent sans compromis. Vous n’avez même pas besoin de vous en soucier, l’effet coupe-vent est total. Si un vent glacé se lève alors que vous êtes à des années-lumières de chez vous, c’est exactement ce qu’il vous faut.

CARACTERISTIQUES

Cette veste de pointe intègre les derniers tissus GORE-TEX INFINIUM™. Très légère et respirante, elle est idéale pour la course. Elle protège contre les éléments aux endroits opportuns, pour vous aider à rester performant quand le temps est instable.

Les caractéristiques techniques

  • Zip frontal sur toute la longueur avec sous-patte et emplacement pour la tirette au niveau du cou
  • Cordon de serrage à l’arrière de la capuche pour l’ajuster en largeur
  • Conçu avec empiècements stretch pour la liberté de mouvement
  • Poche poitrine zippée
  • Ourlet inférieur ajustable avec cordon
  • Visière intégrée avec élasticité pour un bon ajustement
  • Coupe-vent, hautement respirant, résistance à l’eau durable
  • Inserts stretch aux poignets : maintiennent bien les manches et facilitent l’usage d’une montre GPS
  • Au dos, empiècements stretch dans la partie centrale pour une très grande respirabilité
  • Éléments réfléchissants sur tous les côtés pour une visibilité à 360 degrés
  • Coutures partiellement soudées sur le haut du torse pour faciliter la résistance à l’eau
  • Pas de coutures aux épaules pour plus de confort avec un sac à dos
  • Vêtements GORE-TEX INFINIUM™ avec technologie GORE® WINDSTOPPER® : la protection tout en légèreté

EN DETAILS

Comme indiqué en présentation, cette veste est utilisable aussi bien pour une protection contre le froid, le vent mais également la pluie.

Attention à ne pas confondre avec une veste totalement imperméable comme la très connue Shakedry car cette veste possède dans sa partie dorsale une matière respirante non étanche.

Cet empiècement stretch procure une ventilation optimale et une liberté de mouvement conséquente. J’ai pu aisément la porter lors de mes séances de fractionné ou de changements d’allure sans gène significative.

Une veste comme la R7 Partial GTX Infinium ne serait pas aussi attrayante sans sa capuche avec visière intégrée. Cette dernière s’ajuste parfaitement grâce à un cordon de serrage mais un des points positifs c’est l’intégration d’une doublure qui permet un maintien optimal. C’est bien pensé de la part de Gore Wear et ce serait top d’avoir ce système sur l’ensemble de leurs vestes.

J’ai trouvé cette combinaison très intéressante et j’approuve pleinement la bonne tenue de la capuche.

De part et d’autre des manches, les poignets élastiques assurent un meilleur maintien et donnent un accès aisé à la montre.

La coupe de la veste est bien ajustée pour ma part en taille M. Pour ceux qui possèdent une gamme shakedry par exemple, elle est un peu plus prêt du corps mais du coup elle est top en toutes circonstances et notamment pour les séances rapides.

Le zip intégral vous permet de moduler votre aération selon vos besoins et les conditions climatiques. Idéal lorsqu’on porte une ceinture ou pour accéder à une poche ventrale.

Pratique, la veste Gore Wear R7 Partial GTX Infinium est conçue sans couture au niveau des épaules pour limiter les frottements et pour faciliter le port d’un sac à dos. Oui Oui vous pouvez mettre un sac à dos par dessus et ce n’est pas le cas de toutes les vestes.

Pour plus de sécurité, la veste est équipée d’éléments réfléchissants qui vous garantissent de rester visible à 360° lors de vos sessions par basse luminosité !

Pas de poches latérale sur cette veste. Il y a juste le nécessaire pour emporter avec vous votre téléphone ou quelques encas. On regrettera peut être un système pour compacter la veste dans une poche d’accueil car cette poche poitrine est trop petite pour cette fonction.

Points clés de la veste Gore Wear R7 partial Gore-Tex Infinium

  • Idéale pour vos activités sportive en extérieur et par tous les temps

  • Membrane Gore-Tex WindStopper : imperméabilité, respirabilité et légèreté

  • Capuche à visière : protection

  • Empiècement stretch dans le dos : fraîcheur et liberté de mouvement

  • Poignets élastiques : maintien

  • Zip intégral : aération

  • Conception sans couture aux épaules : limite les irritations et favorise le port d’un sac à dos

  • Éléments réfléchissants : visibilité et sécurité

  • Coloris : noir et gris

MON AVIS

Je ne vais pas y aller par quatre chemins sur ce test et je vous préviens que cette année je suis conquis par la marque Gore Wear.

Cette veste est juste top. Un concentré de légèreté et de protection dans une veste bien taillée et sobre. Au delà de l’aspect visuel que je trouve à mon goût (je commence à me lasser du flashy), cette nouvelle technologie Gore Tex Infinium marche fort.

Durant 2 mois j’ai pu la tester dans le cadre de ma préparation au marathon de Paris et cette période instable au niveau des intempéries m’a permis de braver les caprices de dame météo.

La possibilité de mettre un sac à dos la rend utilisable également en trail et cette polyvalence est à souligner au prix tout de même conséquent.

C’est aussi dans ce cadre là que je vous disais en préambule que nous avons de la chance 😉

Pour les chanceux qui peuvent s’offrir cette veste je vous garanti que vous n’en serez pas déçus.

Test réalisé par Loïc Roig pour Trail Session Magazine

Disponible sur i-Run.fr

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *