Advertisement

EVADICT MT2 : les baroudeuses du Trail Running sont là, ne les loupez pas

EVADICT MT2 : les baroudeuses du Trail Running sont là, ne les loupez pas

 

Dans cet article, vous retrouverez le test des EVADICT MT2, par Trail Session Magazine.



EVADICT MT2 : Qui es-tu ?

Salut les copains, EVADICT MT2, ça vous parle ? Mais si, souvenez-vous, on vous a annoncé en début d’année qu’EVADICT n’était autre que le nouveau nom de la gamme trail de KALENJI.

Ah voilà, là ça vous parle un peu plus maintenant…

On se présente aujourd’hui face à vous avec l’un des premiers modèles de chaussures estampillés EVADICT, à savoir la fameuse EVADICT MT2. Comme vous vous en doutez, elle existait déjà en version 01 chez KALENJI.

Un Gars "Romain" / Une Fille "Cindie"

Quoi de mieux qu’un retour croisé pour vous en parler ? Cindie et Romain se sont chargés du Test des EVADICT MT2 versions femme et homme.

Voici leurs retours…



Vidéo Officielle EVADICT

EVADICT MT2 version femme

Une histoire de rencontre

Evadict MT2 femme

Me voilà  enfin en possession de ma première paire de chaussures de trail !

Youhou, à moi les nouveaux défis hors route pour suivre les traces de mes copains traileurs de Trail Session Magazine.

Petit trail dans le coin fin mars repéré, histoire de voir à quoi ça ressemble le trail et de chausser ces EVADICT MT2 en conditions réelles… puis Zammour Trekking en Tunisie.

Alors là, j’étais motivée à bloc et ravie de pouvoir les chausser dans des conditions et sur des terrains variés. Mais ça, c’était avant le COVID19 et les attestations de sortie dérogatoires…

Finalement, les MT2 n’auront vu que l’herbe du parc de ma ville…

arrière Evadict MT2

Je vous raconte toutefois cette rencontre entre une baby runneuse sur route et ces MT2 d’Evadict…



Petit tour d’horizon de ces EVADICT MT2

Première impression, pour tout vous dire, je n’ai pas été très emballée par le coloris femme. Je suis un peu jalouse du modèle de Romain (mais chut !). Ce gris bleu manque à mon sens soit de peps, soit de sobriété passe-partout.

Ici c’est « tout ou rien » dans les goûts. Heureusement, le « rose fraise » de la semelle est là pour rebooster le look de ces MT2. Voilà, c’était la minute Cristina de Trail Session…

Evadict MT2 : profil

Côté esthétisme, j’ai de suite été frappée par ses crampons très marqués de 5mm, me rappelant ceux de mes chaussures de rando. L’accroche doit donc être au top en montagne, et très sécurisante.

A défaut de fouler les monts tunisiens de Zammour, j’ai pu les tester les lendemain de journées pluvieuses. Et pour la première fois lors de mes sorties, j’ai pris plaisir à aller dans la boue sans craindre ni pour mes chaussures, ni pour mon équilibre !

semelle, crampons des Evadict MT2

Niveau entretien, j’ai eu peur vue la couleur… Finalement, de l’eau et une éponge et hop le bleu gris revient et c’est reparti pour un autre run boueux !

Et vous savez ce qui a ébloui la néo-traileuse que je suis ?!? Les « sacs à lacets » comme j’adore les appeler ! Quelle super idée que cette poche à lacets sur la languette. On s’assure ainsi que les lacets se tiendront tranquilles pendant vos folies, même si vous oubliez le double nœud au top départ.

Evadict MT2 sac à lacets

En chemin pour le test des EVADICT MT2

Allons-y en toute sécurité…

En effet, on vous a déjà parlé des crampons, mais ce n’est pas tout… On peut également noter un pare-pierre avant qui se prolonge sur les côtés. Alors gare à vous les cailloux !

Evadict MT2 : pare pierres

Evadict, avec sa mousse Kalensole associée au K-Ring, vous assure amorti et sécurité pour vos petits petons. Cette mousse EVA a été étudiée pour vous offrir amorti et renvoie d’énergie.

Quant au K-Ring, ce petit « donuts » sous le talon sera votre allié pour protéger votre talon et vous permettre d’amortir chacun de vos mouvements, aussi périlleux soient-ils !

Evadict MT2 : talon, Kring, Kalensole

Il est vrai que le confort est au rendez-vous quand on les chausse. Les pieds ont en plus assez d’espace pour se sentir libre de tous mouvements sans frottements ou zones de compression désagréable.

A cela s’ajoute un mesh estival léger qui évitera le sauna pour vos pieds et tout ce qui va avec. Un petit détail qui fait sa différence lors des trails des beaux et chauds jours…

Evadict MT2 : Kalensole

N’oublions pas le K-Only associé à un drop de 8mm pour que ces petites MT2 conviennent à un maximum de traileuses.

De surcroît, avec leurs 270g pour une pointure 39, elles sont agréables à porter. Dans ces conditions, elles vont vite devenir un basic à avoir dans son dressing de chaussures à côté des escarpins pour alterner les joies des WE d’été…



Conclusion

Comme on pouvait s’y attendre, le test des EVADICT MT2 Femme est concluant.

J’ai hâte de les rechausser pour, qui sait, devenir Addict de l’Evasion avec ces Evadict MT2… En tout cas, je suis heureuse d’avoir trouvé des remplaçantes à mes chaussures de rando bien lourdes.

A moi les rando estivales simples mais caillouteuses où la descente pourra se faire en courant en sécurité !

Pour les trails, les vrais… Je les attends impatiemment puisque je suis armée maintenant pour gagner au célébrissime chifoumi « pierre/feuille/caillou » et le tout à petit prix

Il est désormais temps de préparer votre été entre trail, randos et balades en pleine nature pour profiter de ces merveilles qui nous ont tellement manqué durant ces semaines enfermés chez soi…

Fiche technique EVADICT

Disponible sur www.decathlon.fr



EVADICT MT2 version homme

Et celles là, à quoi elles ressemblent ?

Me voilà donc avec les fameuses MT2 de EVADICT entre les mains.

Je vais être franc, de prime abord, je n’ai pas de surprise particulière lorsque je fais leur connaissance.

Elles sont plutôt jolies, sobres dans leur coloris noir bronze. Elles ont l’air robustes et on voit directement qu’elles sont taillées pour barouder sur les chemins.

EVADICT MT2 homme

Pour qui sont elles faites et pour quels types de défis ?

Conçues par une équipe de passionnés de trail, elles ont été pensées et créées pour vos entraînements et vos compétitions de trail. Le seul mot d’ordre est de résister en montagne ou sur sentiers rocailleux et ce quelle que soit la distance parcourue.

Alors que vous vous apprêtiez à faire une simple sortie de 5km, ou que vous ayez en tête de boucler un Ultra de 170km, ces MT2 sont faites pour ça.

Dignes successeurs de la MT de KALENJI, elles ont désormais un Drop de 8mm, et elles sont plus légères et plus souples que leur grande soeur.

Tout est donc réuni pour vous mener très loin et pour vous accompagner dans tous vos périples quel soit le temps, la durée et le terrain empruntés.




Les coureurs recherchant de la vitesse pourraient les trouver un poil lourdes, mais elles restent toutefois assez dynamiques et répondront à coup sûr à toutes vos attentes.

Une fois enfilées, ça dit quoi ?

Afin de vous mener le plus loin possible, soyez sûrs d’une chose : rien n’a été mis de côté.

Le chaussant est hyper confortable, il est respirant et sa doublure intérieure vous permet de vous sentir le mieux possible durant le moindre de vos périples.

Adaptées aux coureurs allant jusqu’à 90 kilos et à tous les types de foulées, elles sont pourvues du concept K-Only qui permet aux chaussures de la marque de s’adapter à tous les types de foulées grâce à une mousse plus dense située sous le premier métatarse.

Elles ont quoi dans le ventre ces EVADICT MT2 ?

En plus de ce confort indéniable vous retrouverez de la stabilité par le biais d’une surface d’appui plus grande de la semelle.

Vous retrouverez également de l’amorti grâce au concept K-Ring et à la mousse Kalensole de la semelle.

MT 2 Homme - semelle

Le K-Ring n’est autre qu’un concept exclusif d’amorti arrière situé au niveau du talon. Il se présente sous la forme d’un anneau type donut avec un vide en son milieu qui permet la dispersion des ondes de choc.

Le Kalensole quant à lui est une mousse EVA utilisée sur la semelle intermédiaire. Il permet une amélioration de l’amorti de 34%, un renvoi d’énergie de +25%, une meilleure stabilité à la température et une plus grande durabilité.



Et sous le pied ?

Si on doit s’attarder sur la semelle, on ne trouvera pas grand chose de négatif à en dire étant donné que cette dernière a également été améliorée.

En ce qui concerne le Caoutchouc de ces EVADICT MT2, il à été sélectionné pour sa très bonne adhérence. Je peux vous confirmer qu’il joue bien son rôle et ne vous fera pas défaut.

MT 2 accroche

La semelle qui intègre à présent des zones évidées de caoutchouc entre les crampons de 5mm rend ces chaussures plus souples. Ceci dans le but de vous apporter plus de fluidité et un meilleur déroulé à votre pied.

Libérez-vous, lâchez-vous et envoyez du rythme sur les portions qui vous le permettent.

Trailez oui, mais en toute sécurité…

Dans les petits plus qui font la différence vous retrouverez deux atouts majeurs qui ne sont pas à négliger.

Le premier est une poche pour vos lacets plats qui vous permettra de les glisser une fois noués d’un noeud simple. Ainsi, on évite toute gêne et surtout qu’ils se défassent en s’accrochant au moindre obstacle sur votre chemin.

MT2 Sac à lacets

Le second n’est autre qu’un large pare pierre. Il a pour but de vous protéger des chocs des cailloux que vous pourriez rencontrer sur votre chemin que ce soit devant ou sur les côtés.

Mesh et pare pierres des MT2

Conclusion

Franchement, on reste dans la lignée de KALENJI. Cette chaussure est Top. Il n’y a pas grand chose à dire de négatif sur cette EVADICT MT2.

Elle est ultra confortable et a été super bien pensée. Elle a une bonne accroche et est pourvue de ce qu’il faut où il faut pour vous faire parcourir un max de kilomètres.

Je l’ai trouvée un poil lourde sur certaines sorties. Mais par moments cette sensation n’est jamais réapparue. C’est une chose que je n’ai pas compris. C’est un simple sentiment personnel donc ne vous y fiez pas. Chacun doit se faire son propre avis là-dessus.

Alors pour 80 €, ne réfléchissez pas trop, vous ne serez vraiment pas déçu.

Disponible sur www.decathlon.fr



Fiche Technique et Avantages

>> Amorti K-Ring <<

>> Mousse EVA Kalensole <<

>> Large pare pierre <<

>> Lacets plat et poche de rangement <<

>> Semelle avec zones évidées et crampons de 5mm <<

>> Concept K Only <<

>> Drop 8mm <<

Guide des Tailles



Pour en savoir plus sur EVADICT et les MT

 

 

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

 

©Trail Session Magazine, Mai 2020

 

 

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Cindie Bourillon, presque 32 ans mais toujours très jeune dans ma tête. Orthophoniste dans la vraie vie. Je run pour le fun et pour suivre les folies de mon chéri tout en continuant de profiter de la vie et des desserts ! Chez moi c'est plutôt bitume jusqu'au semi-marathon quand une mouche me pique. Je ne cours pas avec mes jambes pour les performances mais avec mon coeur pour partager des émotions intenses et faire de belles rencontres. Ma devise "SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN"

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *