Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Brooks Ghost 14 : pour avaler les kilomètres en tout confort

Brooks Ghost 14 : pour avaler les kilomètres en tout confort

 

Brooks Ghost 14 : pour avaler les kilomètres en tout confort

Pas besoin de vous présenter la marque BROOKS, bien connue des coureurs et traileurs. Passons plutôt à la présentation de cette petite bombe aérienne qui devrait vous permettre de vous sentir léger et dynamique pour vos sorties : la Ghost 14.

Brooks Ghost 14

Vue d’ensemble : une « Beauté » !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la Brooks Ghost 14

Test terrain de la Brooks Ghost 14

La Ghost 14 de Brooks est une chaussure de running polyvalente qui sera votre compagne pour vos sorties sur route, autant pendant vos entraînements que pendant vos courses pour performer.

Au travers du retour de Laetitia, TRAIL SESSION MAGAZINE a une nouvelle fois l’occasion de vous présenter une chaussure au « CV » bien complet et plutôt aguichant !

Un look entraînant

Brooks Ghost 14

Un look accrocheur et féminin

Avant de parler confort/technique, un mot sur le look de la Ghost 14. Avec ce modèle, la marque a créé une chaussure au un design vraiment sympa. Un design qui devrait plaire à beaucoup. Un coloris vraiment joli au-delà d’une chaussure bien travaillée.

La palette de couleurs de la Ghost 14, permet de rappeler la saison estivale. Un coloris bien choisi et très harmonieux.

A noter que pour celles qui aiment bien courir le soir et surtout en toute sécurité, des éléments réfléchissants sont là afin de rester visible par basse luminosité.

Personnellement, j’aime bien ce genre d’atout qui permet de rajouter de la sécurité quand on sort en début de soirée à la nuit tombée.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une tenue au pied juste parfaite

Brooks Ghost 14

Une tenue au pied bienvenue

Avant de parler « technique », focalisons-nous déjà sur un atout de cette petite bombe à savoir la tenue. Me concernant toujours un critère que je place en 1er tant je le trouve important.

Avec la Ghost 14, j’ai vraiment la sensation d’avoir un pied enveloppé avec un ajustement tout juste parfait. À l’aide de sa fibre extensible, la tige 3D Fit Print vous octroie un ajustement personnalisé tandis que le col rembourré vous maintient agréablement.

Clairement, dès la 1ère foulée on ne peut que remarquer cet atout qui permet de partir plutôt serein sur son entraînement.

Aucun frottement à l’intérieur de la chaussure, aucun pied qui se balade, juste la sensation plutôt agréable de se sentir comme dans un chausson.

Ajouté à cela une tige en mesh doublé Engineered Air Mesh qui épouse votre morphologie. Le tout en assurant une ventilation exemplaire. Bref, l’assurance de courir avec une belle aisance et j’ai beaucoup aimé.

Sans avoir forcément un pied qui transpire, j’ai eu l’agréable sensation d’avoir un pied très aéré.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une chaussure dynamique et accrocheuse

Si j’ai beaucoup aimé la tenue de la Ghost 14, j’ai au moins autant apprécié le côté dynamique. Evidemment, je n’ai pas en prévision de battre un record sur 10km.

Pour commencer à accélérer pendant mes entraînements, j’apprécie d’autant ce côté « dynamique ». Présent sur la totalité de la semelle intermédiaire, l’amorti DNA Loft absorbe les chocs avec le sol et vous propulse vers l’avant grâce à sa réactivité supérieure.

Un côté « souple » de la chaussure que j’ai beaucoup apprécié. Une souplesse qui permet d’avoir une foulée fluide.

Brooks Ghost 14

Une foulée fluide

Brooks Ghost 14

Du confort

Sur le côté « accroche » même sentiment de confort technique. Même si je n’ai pas eu l’occasion de courir sur des terrains très gras, je me suis malgré tout rendu compte de la bonne adhérence de la Ghost 14.

Brooks Ghost 14

Semelle extérieure avant-pied

Brooks Ghost 14

Talon de semelle extérieure

Une chaussure à la semelle extérieure bien travaillée techniquement. Une chaussure qui fait le job comme on dit ! La semelle extérieure se pare d’un caoutchouc soufflé Blown Rubber, particulièrement adhérent sur le bitume.

A nouveau, ayant des soucis de genoux, j’ai vraiment apprécié de me sentir maintenue dans les descentes. Même si je n’ai pas accéléré fortement, j’ai senti mon pied bien accroché au sol sans trop de dérapage incontrôlé.

Brooks Ghost 14

Une adhérence dynamique

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une protection bienvenue

Si je n’ai pas pour habitude partir sur n’importe quel chemin ou route, j’aime néanmoins me sentir « protégée ». En la matière, la Ghost 14 offre des renforts au niveau du talon et des orteils qui permettent de se protéger des obstacles.

En pratique, j’ai trouvé que la chaussure s’adapte à tous les types de terrain. Que ce soit pour une utilisation à la fois route et sentiers.

Evidemment, autour de chez moi ce n’est pas la haute montagne mais aucun souci de manque d’adhérence dans les chemins des coteaux Bordelais.

Mon avis au sujet de la Brooks Ghost 14

Si vous cherchez un modèle offrant une bonne tenue, du dynamisme et de l’adhérence, ne cherchez pas plus loin. Avec la Ghost 14, vous avez vraiment une chaussure qui permet d’allier tous les besoins pour vos sorties classiques ou un peu plus techniques.

Vraiment une chaussure pensée pour un maximum de confort afin de vous accompagner sur les routes et chemins tracés.

J’ai aussi beaucoup apprécié le côté respirant de la chaussure ainsi que l’absence de réel choc (surtout vu mes problèmes de genoux) sur les phases d’impact.

Très concrètement, c’est un modèle que je recommanderais pour celles et ceux qui sont à la recherche d’une chaussure polyvalente.

La Ghost 14 offre une accroche satisfaisante tant sur route que sur chemins parsemés de sable et autres gravillons.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la Brooks Ghost 14 ?

Brooks Ghost 14

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Septembre 2021

Auteurs

  • Laetitia Rémond, 39ans, mariée 2 enfants. Côté "On" actuellement à la recherche d'un emploi et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *