Advertisement

Gore Wear : Collant R3 et Débardeur R7 pour performer

 

La marque Gore Wear est une marque que je connais bien. En effet, c’est une partie de la garde robe de mon mari et j’ai toujours entendu parlé de cette dernière en bien.

Réputée durable, agréable et performante, Gore Wear propose un panel d’article pour le running, le trail et le cyclisme. Pour l’entrainement et/ou la compétition, nul doute que chacun d’ entre vous saura trouver son bonheur. En l’occurence, c’est pour moi un premier essai et j’ai plutôt était gâtée avec ce test.

Je vais donc vous présenter le collant R3 ainsi que le débardeur R7. Deux produits aux aspects techniques différents mais qui s’assemblent bien. Bienvenue dans le monde sobre mais élégant de la marque Gore Wear.



Présentation vidéo collection Gore Wear 2020

Gore Wear Collant R3

La gamme R3 est, pour les connaisseurs, la gamme “training”. Elle s’utilise donc plus pour l’entrainement que la compétition. Néanmoins, pour les personnes qui ne recherchent pas forcément la performance et les RP, il fera clairement l’affaire.

Il s’utilise principalement par temps frais ou pour courir au printemps et à l’automne. Quand il fait frais et sec, il est à la fois chaud et respirant.

Des empiècements mesh placés aux endroits stratégiques permettent de conserver une température agréable du début jusqu’à la fin.

Sur l’aspect technique,  vous trouverez sur cet article le strict nécessaire. Une légère bande réfléchissante pour être aperçu dans la pénombre ainsi qu’une poche arrière pour y glisser téléphone ou clef.

Pas de zip au niveau des mollets donc, ni même de poches de conditionnement pour des barres par exemple.



Conditions d’utilisation

  • Frais 5° – 15°C
  • Élaboré pour RUNNING
  • Poids : 177 grammes

Détails techniques

  • Coutures flat-lock
  • Éléments réfléchissants
  • Poche en sous-patte zippée à l’arrière
  • Ceinture du pantalon réglable en largeur avec élastique et cordon
  • Coutures avancées pour éviter les frottements

Matière

  • TISSU PRINCIPAL 9% ELASTHANNE
  • 91% POLYAMIDE

Gore Wear Débardeur R7

La gamme R7 est le nec plus ultra de chez Gore. Conçue pour la performance elle allie confort, légèreté et respirabilité pour les athlètes exigeants. Je ne suis pas de ces derniers mais c’est très agréable de porter des vêtements d’une telle qualité. Et en plus, mon mari possède le même.

À l’inverse du collant R3, il se porte dans des conditions chaudes ou alors comme moi, j’ai pu le tester en mi saison avec une veste sans manches par exemple.



Conditions d’utilisation

  • Très Chaud > 25°C
  • Élaboré pour RUNNING
  • Peut être utilisé avec un sac à dos
  • Poids : 130 grammes

Détails techniques

  • Éléments réfléchissants
  • Poche dorsale zippée
  • Ceinture du pantalon réglable en largeur avec élastique et cordon
  • Longueur de jambe 21cm
  • Positionnement optimisé des coutures, pour plus de confort

Matières

  • TISSU PRINCIPAL 100% POLYESTER
  • MAILLE 10% ELASTHANNE
  • 90% POLYAMIDE

TEST et AVIS

Collant R3 Gore Wear

J’ai pu tester le cuissard dans les conditions évoquées plus haut et c’est pour moi la première fois que j’essaie un produit de cette marque et de cette gamme de prix.

Il est vrai que je privilégiais l’esthétisme à la performance et je succombais facilement à acheter des vêtements, dont les pubs sur les réseaux sociaux (souvent sponsorisée) attirent l’oeil.

Bien mal m’en a pris car au bout de quelques lavages, ces produits bas de gammes ne tiennent pas. Ceinture qui se détend, des couleurs qui fanent et j’en passe.

Là, j’ai tout de suite eu de bonnes sensations et ce dès l’essayage. Les coutures plates et avancées favorisent une expérience agréable avec le collant R3. La longueur est juste par rapport au guide des tailles et il ne serre pas trop au niveau des chevilles.

J’ai été également très à l’aise sur des séances de renforcement et d’étirements.



Débardeur R7 Gore Wear

Le débardeur quant à lui est agréable mais… Oui il y a un mais. En effet, si je n’ai pas grand chose à lui reprocher en ce qui concerne sa technicité pure, il taille tout de même petit et il me serrait un peu.

Habituée à porter des hauts en taille M, j’aurai choisi une taille de plus.

Néanmoins, et en toute franchise, il est super agréable au contact de la peau sans irriter celle ci. Légèrement stretch, il suit les mouvements naturels du corps lors de la séance de sport. En running ou pour d’autres activités il est top.

Sa capacité à sécher rapidement dans des conditions favorable à la transpiration fait du R7 un atout majeur.

De plus, l’échancrage dorsal est suffisant pour favoriser l’évacuation de la chaleur. Attention aux marques de bronzage. Je dis ça en connaissance de cause.

Je regrette seulement cette mauvaise évaluation de la taille sous les bras mais je continue malgré tout de le porter, car c’est un produit de très bonne qualité agréable à porter.

Après plusieurs lavages je n’ai trouver aucun signe d’usure significatif. J’ ai respecter des cycles de 40 ° pour le bas et 30° pour le débardeur en lavage délicat.



Où se procurer ces Collant R3 et Débardeur R7 de Gore Wear ?

Collant R3 chez i-Run.fr

Débardeur R7 chez i-Run.fr

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Juillet 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Élodie Roig, 31 ans, directrice périscolaire, mariée, 2 enfants. Je vis dans le sud-ouest de la France et je viens d'intégrer l'équipe rédactionnelle de Trail Session en 2020. Après plusieurs années de gymnastique artistique en qualité d'athlète puis de coach, je me suis mise au running. Débutante, je suis ravi de pouvoir vous parler de cette nouvelle passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *