BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Gore Wear Torrent [ Bike & Gravel ]  : une tenue cycle universelle

Gore Wear Torrent [ Bike & Gravel ] : une tenue cycle universelle

 

Gore Wear Torrent : une panoplie universelle prometteuse !

La marque Gore Wear nous a fait le plaisir de nous mettre à disposition leur dernière tenue vélo. Une tenue qui se veut à l’aise au quotidien et en toutes circonstances.

Depuis de nombreuses années, j’ai la chance de voir l’évolution de la marque. Que ce soit en running ou en cyclisme, les produits m’ont toujours donné satisfaction, même si en terme de prix je peux parfois leur reprocher d’être assez onéreux.

Malgré tout, il m’arrive encore de revêtir des produits testés il y a maintenant 5 ans. Preuve qu’ils sont durables. Aujourd’hui, je vous présente donc le haut Torrent et le cuissard du même nom.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Présentation vidéo de la panoplie Gore Wear Torrent

Présentation générale

Il est vrai que lorsqu’on parle de cycle et plus particulièrement de vêtements, on pense à des marques spécialistes comme Castelli, Asos…

Mais sincèrement, je vous invite maintenant à regarder cette marque Gore Wear, qui n’a pas à rougir en terme de qualité et de savoir faire.

Gore Wear Torrent

Il existe plusieurs gammes de prix et donc de performance. L’ensemble Torrent que je vous présente fait parti du milieu de gamme. Mais cela ne signifie pas que la qualité ne soit pas au rendez vous.

Je vois ça comme une porte d’entrée pour découvrir certaines technologies présentes sur des produits plus « haut de gamme ».

J’avais déjà présenté une tenue hivernale et j’avais été agréablement surpris par son confort. Notamment pour le cuissard qui est souvent LE produit qui agite les débats dans le milieu.

J’ai testé cet ensemble sous les fortes chaleurs de cet été, sur un protocole d’environ 400 km. Suffisant pour me faire un avis objectif.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Test terrain du Cuissard Gore Wear Torrent

Ce qui est important dans le choix d’un cuissard, c’est en premier lieu sa chamoisine ou sa peau de chamois. C’est la partie qui vous permettra de ne pas trop subir la pression de vos fesses sur la selle.

La selle est un autre critère de confort mais le cuissard n’est pas à négliger.

Gore Wear Torrent

En gros, c’est l’élément qui vous permettra de ne pas « marcher comme un canard » le lendemain d’une grosse sortie.

Ce cuissard et l’ensemble de la gamme cycle par Gore Wear proposent des chamoisines de bonne qualité. Il en existe deux exactement.

Une standard et une plus avancée. C’est cette dernière qui équipe ce modèle Torrent. Il s’agit du modèle ADVANCED Road avec GORE WINDSTOPPER Cup.

Chamoisine haut de gamme avec technologie Windstopper

Conçue pour offrir un maximum de confort et de protection, cette technologie d’insert place la barre plus haut. Elle permet aux cyclistes d’enchaîner les sorties vélo, jour après jour.

Les deux avancées technologiques de la peau de chamois :

  • Le contrôle climatique avec une protection contre le froid et le refroidissement lié au vent sans excès de chaleur. Mais également une respirabilité accrue et une très bonne gestion de l’humidité, pour rouler confortablement toute l’année.
  • La diminution des points de pression avec une coupe préformée qui évite les points de pression indésirables tout en offrant aux hommes un espace supplémentaire.

Elle n’a vraiment pas à rougir face à des marques références et spécialisées dans le cycle. Gore Wear a un vrai savoir faire.

Taille et maintien

Il est parfois difficile de trouver la bonne taille. Pour information, je mesure 170 cm et j’ai pris une taille M. La même taille que pour un short de la même marque.

Et j’ai bien fait puisque tout est ajusté et agréable à porter. Contrairement par exemple à la marque Castelli qui me baille un peu au niveau des cuisses.

Autre élément sur lequel je porte une attention particulière, ce sont les bretelles. La longueur est importante mais également sa tenue et son aspect.

Des bretelles trop épaisses peuvent donner une sensation désagréable. Aussi, des bretelles de bonne qualité et une culotte pas trop haute permettent au coureur de pouvoir soulager une envie présente sans avoir à défaire ces dernières.

C’est le cas avec ce cuissard Gore Wear Torrent.

Gore Wear a opté pour un design de bretelles très minimaliste. À tel point que les deux sont complètement plates, sans coutures ni bords et avec un tissu micro-perforé pour une meilleure ventilation.

Caractéristiques techniques

  • Peau ADVANCED Road avec GORE® WINDSTOPPER® Cup
  • GORE® WINDSTOPPER® Cup Technology: avant hautement respirant et préformé coupe-vent pour max confort
  • Matière à séchage rapide
  • Partie bretelles intégralement mesh pour une respirabilité optimale et un bon ajustement
  • Ourlet plat pour un ajustement et un confort optimums
  • Positionnement optimisé des coutures, pour plus de confort
  • Entrejambe 25 cm
  • Logo réfléchissant

Où se procurer le cuissard Gore Wear Torrent ?

Gore Wear Torrent

Sur le site officiel de Gore Wear

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Test terrain du Maillot Gore Wear Torrent 

Ce qui frappe, c’est sa légèreté et sa matière. En effet, le maillot composé de 92% de polyester et 8% d’élasthanne a sur le papier tous les critères pour s’adapter à n’importe quelle morphologie.

À contrario, le premier point sur lequel j’étais sceptique est sa capacité de thermorégulation.

Mais dans l’ensemble et avec cette couleur blanche ça va. C’est surtout que ce maillot Torrent dispose d’une bonne capacité de séchage en course. Du coup, j’ai toujours eu la sensation que mon corps restait au sec tant il séchait rapidement.

Taille et ajustement

Tout comme le cuissard, j’ai opté pour une taille M et non L comme c’est souvent le cas en vélo (je rajoute toujours une taille par rapport au running).

Les bras et plus particulièrement les biceps sont souvent des zones de compression. Je n’ai pas la prétention d’avoir des gros bras mais n’étant pas cycliste de base, je n’ai pas les muscles fins et longilignes.

Gore Wear Torrent

Du coup, la matière stretch permet une expérience de course agréable. Aussi, comme la plupart des maillots, un élastique antidérapant sur l’ourlet inférieur permet un maintien de ce dernier.

Gore Wear Torrent

Une fermeture zip intégrale avec ourlet de confort au niveau du col et de l’embase rend un produit bien fini. Je regrette cependant une fermeture pas très fluide et peut être un peu fragile car très fine. À surveiller.

Rangements

Rien de très original car ce maillot dispose de trois poches à l’arrière plus une avec fermeture à zip.

Les 3 poches à l’arrière sont amples et profondes ce qui m’a permis de ranger de la nutrition et même du matériel de réparation.

De plus, la poche sécurisée assure plus de sérénité pour le transport d’élément sensible comme carte bleue, argents ou encore les clefs de la maison.

Gore Wear Torrent

Caractéristiques techniques

  • Matière ultra douce
  • Maillot ajusté, de style inspiré par la route
  • Respirabilité élevée
  • Matières séchant rapidement
  • Élastique antidérapant sur l’ourlet inférieur
  • Poches inférieures amples
  • 3 poches arrière avec soufflet
  • Poche latérale zippée pour garder en sécurité clés et objets personnels
  • Fermeture à glissière sur toute la longueur avec marquage et curseur semi-lock
  • Éléments réfléchissants

Où se procurer le maillot Gore Wear Torrent ?

Vous le trouverez sur le site officiel de la marque. Si vous le prenez d’une autre couleur que le blanc, il est bien remisé. N’hésitez pas.

Gore Wear Torrent

Sur le site officiel de Gore Wear

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Avis global de Loïc au sujet de cette panoplie

Lorsque j’ai découvert les produits il y avait un point sur lequel j’étais sûr. C’est la qualité. Bien que, comme évoqué plus haut, j’ai un léger doute sur la fermeture éclair du maillot, je reste persuadé que l’ensemble sera durable.

Gore Wear Torrent

La tenue de cycle Gore Torrent est une belle gamme pour découvrir la marque et ses atouts. La peau de chamois est très confortable sans être trop épaisse c’est un plaisir de rouler avec, peu importe le type de selle.

Que ce soit pour du vélotaf ou des compétitions, cette tenue correspondra à une utilisation de tous les jours. Pour les amoureux de bikepacking et d’aventure, cette dernière sera parfaite.

Gore Wear Torrent

Panoplie testée, validée et plus qu’approuvée par Loïc ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer Gore Wear ?

Gore Wear Torrent

Retrouvez Gore Wear chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Septembre 2022

Auteurs

  • Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.