I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Gore Wear Winter 2024 – Veste Infinium & Cuissard Distance

Gore Wear Winter 2024 – Veste Infinium & Cuissard Distance

Gore Wear Winter 2024 – Vos alliés pour cet hiver

Deux produits de la marque Gore Wear (Veste C5 Gore Tex Infinium Signal et Cuissard Distance), destinés à la pratique du cyclisme en période hivernale.

La réputation de la marque Gore n’est plus à faire. Il s’agit en effet d’une firme à la pointe de la technologie, connue et reconnue dans le monde du cyclisme.

Loïc vous présentait d’ailleurs cette gamme C5 il y a deux ans, sur cet article.

Avec Gore Wear, la pluie, le froid et le vent ne sont plus des ennemis ! Est ce que ces deux textiles seront à la hauteur de cette réputation ? Nous allons le découvrir ensemble…

pub

Gore Wear Winter 2024 – Vidéo de présentation

Gore Wear Winter 2024 – Test terrain de la veste C5 Gore Tex Infinium Signal et du cuissard Distance

Présentation de la gamme C5 de chez Gore Wear

Le plus compliqué chez Gore, c’est de s’y retrouver dans les produits ! Par exemple, la veste dont je vous parle aujourd’hui est la C5 Gore Tex Infinium Signal Thermo Jacket… on pouvait faire plus simple non ?!

Pour éclaircir un peu la situation, voici quelques informations très simples. Les produits C désignent le cyclisme, quand les produits R désignent le running.

Et dans chacune de ces deux catégories, on trouve la gamme 3 (produits les plus abordables), la gamme 5 (milieu de gamme) et enfin la gamme 7 (expert). Pas si compliqué, encore faut il le savoir.

Gore Wear Winter 2024

La veste C5 Gore Tex Infinium Signal est donc un vêtement de protection destiné au cyclisme, en milieu de gamme.

Si cela peut paraitre péjoratif, rassurez vous, on est déjà sur du très haut niveau avec cette gamme C5.

A 200 euros la veste, la qualité n’est pas galvaudée je vous le promets.

Gore Wear Winter 2024

Conditions du test terrain de la veste C5 Gore Tex Infinium et du cuissard Distance

Je ne suis pas forcément un grand rouleur en hiver, je dois bien l’avouer. A cette période, j’ai plutôt tendance à user mes skis et mes baskets. Le vélo de route reste en général sagement sur le home trainer.

Avec ce test, j’ai du changer un peu mes habitudes, et me voici donc à pédaler en plein mois de Janvier.

Bon, vu les températures printanières qu’il fait en ce moment, cela n’a pas été trop difficile ! VTT, vélo de route, vélotaf, j’ai essayé de tester cet équipement Gore dans diverses conditions.

pub

Gore Wear Winter 2024

Test de la veste C5 Gore Tex Infinium Signal Thermo

Fiche d’identité technique Gore Wear Winter 2024

>> Technologie Gore Tex Infinium Windstopper <<

>> 2 coloris : noir avec rayures jaunes fluos, ou le coloris que je vous présente <<

>> Tarif : 199,95 euros (160 euros en ce moment chez Alltricks !) <<

>> Marque Gore Wear <<

>> Poids : 440 grammes <<

>> Coupe slim, adaptée pour le vélo, avec dos froncé <<

>> Col droit ajusté <<

>> Eléments réfléchissants <<

>> Poche dorsale à 3 compartiments <<

>> Poignets élastiques <<

Un coupe vent parfait… et respirable !

La technologie Gore Tex Infinium Windstopper est utilisée pour concevoir cette veste. Le but est de constituer un produit totalement coupe vent, résistant à l’eau, tout en gardant une respirabilité maximale.

Pour ce qui est de l’effet coupe vent, rien à reprocher. La tissu est assez compact pour vous protéger de toutes les rafales possibles. C’est très confortable, et le produit remplit parfaitement son rôle protecteur.

Face à ce constat, on peut alors craindre que la veste fasse étuve, protégeant certes du vent, mais sans aucune évacuation de la transpiration.

Un problème classique… qui heureusement, n’existe pas chez Gore Wear !

La technologie Gore Tex Infinium est bluffante, ce n’est pas pour rien que tout le monde connait le Gore Tex à travers le monde. Aucun souffle ne rentre à l’intérieur, mais la transpiration n’a aucun mal à faire le chemin inverse !

La respirabilité est ainsi très bonne, même en plein effort.

Clairement, ce combo coupe vent / respirabilité est pour moi l’atout numéro 1 de cette veste C5. Il y a quelques points imparfaits sur ce textile, mais sur ces deux critères, la respirabilité et l’effet coupe vent, c’est absolument parfait !

Apport thermique de la veste C5 Gore Tex – Limité…

La veste comporte une doublure polaire brossée, comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous.

Malgré cela, la veste reste légère, et la protection thermique ne sera clairement pas suffisante par temps très frais.

En vélotaf le matin à la fraiche, j’ai vraiment eu froid avec cette veste, même avec un manche longue thermique dessous.

Selon moi, cette veste se destine plutôt à la mi saison, en début ou fin d’hiver, quand les températures sont plus clémentes.

Pour les températures printanières de cette fin Janvier par exemple, au dessus des 10°, la veste est parfaitement adaptée. En dessous de 7-8°, cela devient trop frais.

Gore Wear Winter 2024

Doublure polaire brossée

Pour résumer sur l’apport thermique, je dirais que la veste C5 correspond à une plage de température d’usage comprise entre 5 et 15°.

pub

Résistance à la pluie de la veste C5 Gore Tex

La veste C5 Gore Tex Infinium Signal Thermo n’est pas 100% imperméable. Néanmoins, elle est déperlante et résistera sans broncher aux averses que vous croiserez sur votre route.

Il faudra vraiment passer du temps sous la pluie pour que l’eau pénètre. Le tissu a une très bonne déperlance, mais les coutures seront le point faible et laisseront rentrer l’eau si l’exposition est prolongée.

Pour une telle respirabilité, la résistance à l’eau est surprenante. La membrane Gore Tex est incroyable, les fluides ne circulent que dans un sens 🙂

Gore Wear Winter 2024

Parfaitement adaptée au vélo

  • Dos long : pour protéger des intempéries et des éclaboussures sur le bas de votre dos.
  • Poche dorsale : à trois compartiments, plus une autre avec fermeture éclair. Parfait pour glisser la pompe, la chambre à air, les ravitos, le téléphone, etc. L’élasticité est cependant limitée, cela risque d’être difficile de glisser un textile trop encombrant par exemple.
  • Coupe slim : proche du corps, pour un aérodynamisme irréprochable. Aucune porte d’entrée au vent !
Gore Wear Winter 2024

Dos long et poche dorsale à trois compartiments.

Gore Wear Winter 2024

Poche avec fermeture éclair

L’esthétisme – Pas le point fort de Gore Wear !

Une caractéristique assez récurrente sur les produits Gore : l’esthétisme n’est pas la priorité ! Peu de couleurs, souvent du noir et du jaune fluo.

Pour cette veste, c’est un peu plus original, mais je ne suis pas forcément convaincu. Un fond noir majoritaire, et des rayures bleus et bordeaux, un design peu courant.

Chacun se fera son avis, moi je trouve que ça fait un peu « veste de jockey ».

Veste C5 Gore Tex Infinium Signal

Tarif – La technologie a un prix !

La veste C5 Gore Tex Infinium Signal Thermo (je ne me ferai jamais à ce nom à rallonge) se vend au tarif de 199,95 euros.

En ce moment, la veste est en promotion chez notre partenaire Alltricks, vous pourrez ainsi l’acheter au tarif de 170 euros en cliquant sur le lien ci dessous.

Gore Wear Winter 2024 – Mon avis global au sujet de cette veste C5 Gore Tex Infinium Signal Thermo

Une veste très performante, à la technique irréprochable, une fois encore le Gore Tex fait des merveilles. Voici un bref résumé des qualités de cette veste :

  • coupe vent : 5/5
  • respirabilité : 4/5
  • apport thermique : 2,5/5
  • résistance à l’eau : 4/5

Cumulez tout cela sur un seul et même produit, c’est une très belle prouesse, que seul Gore Wear est capable de produire. De quoi justifier le tarif toujours élevé de ces produits techniques.

pub

Veste C5 Gore Tex Infinium Signal

Test du cuissard Distance à bretelles Hiver

Fiche d’identité technique Gore Wear Winter 2024

>> Tissu thermique traité DWR : déperlant et Coupe vent <<

>> Peau de chamois multi couches et multi densité <<

>> Gorewear Cup pour protéger les zones sensibles du froid, adaptée à l’anatomie masculine <<

>> Poids 345 grammes <<

>> taille du S au XXXL <<

>> 200 euros (actuellement remise de 30% donc vendu à 140 euros) <<

>> éléments réfléchissants <<

>> bretelle intégrée <<

>> équilibre entre protection contre le froid et liberté de mouvements <<

Comme pour la veste, le tissu du cuissard Distance Hiver cumule les qualités et promet chaleur, résistance au vent, et déperlance. Nous allons débriefer tout cela !

Veste C5 Gore Tex Infinium Signal

Apport thermique

Le cuissard Distance Hiver est le plus chaud des cuissards de la marque Gore, tout simplement. Effectivement, le tissu est particulièrement épais.

C’est très appréciable pour les sorties hivernales. J’ai trouvé l’apport thermique de la veste parfois limité, ce n’est pas le cas sur ce cuissard, qui fait parfaitement le job en hiver.

Déperlance

Le tissu du cuissard est traité DWR, c’est à dire qu’il est déperlant, pour résister aux intempéries. Comme pour la veste, on est pas sur du 100% imperméable.

Mais tout de même, l’eau ruisselle sur le tissu et ne pénètre pas, sauf en cas d’exposition prolongée. Pour des averses, la déperlance est efficace, et vous resterez au sec.

De plus, Gore a ajouté des protections supplémentaires contre les projections d’eau. En effet, des empiècements résistants à l’eau ont été placé au bas des jambes, au niveau de l’assise et dans le dos.

Ces zones, sujettes aux éclaboussures, ont ainsi un renfort additionnel. Une fois de plus, le textile est donc conçu intelligemment pour répondre spécifiquement aux contraintes du cyclisme.

Gore Wear Winter 2024

Respirabilité

Le cuissard tient au chaud, et protège de la pluie. Forcément, cela implique des concessions, et selon moi c’est la respirabilité qui trinque un peu avec ce cuissard Distance Hiver.

L’apport thermique est tel que la surchauffe peut arriver lors d’efforts longs en côte. Heureusement, les jambes ne sont pas la zone où l’on transpire le plus, en général.

Pour ma part, ce manque de respirabilité n’est pas gênant. Surtout, ce cuissard doit être utilisé par temps froid, et uniquement par temps froid, sinon il tiendra trop chaud.

Ainsi, la transpiration restera mesurée dans ces conditions. Je suis satisfait que Gore ait misé sur l’apport thermique, plus que sur la respirabilité.

Gore Wear Winter 2024

Confort total

Ce que l’on recherche avec un cuissard, qu’il soit long ou court, c’est avant tout du confort. La protection de nos petites fesses est sans aucun doute la priorité des cyclistes !

Sur ce cuissard Distance, tout est optimisé pour un confort sans faille. Le nom Distance signifie que ce textile est pensé pour que vous soyez à l’aise sur la selle, même sur de très longues sorties.

Cela commence par la peau de chamois, multi couche et multi densité, pour créer une épaisseur ultra confortable.

Veste C5 Gore Tex Infinium Signal

De plus, ce cuissard se destine aux hommes, et Gore a donc adapté cette zone a la morphologie masculine. Ainsi, un canal spécifique a été intégré pour limiter la pression sur la zone uro génitale.

De même, la technologie Gorewear Cup, une sorte de prolongement avant de la peau de chamois, a pour rôle de limiter le refroidissement des zones sensibles.

Le tissu a une doublure intérieure polaire, ce qui permet l’apport thermique, mais aussi un confort et une douceur parfaite sur la peau. C’est chaud, doux, et sans frottement.

Les bretelles sont directement intégrées au cuissard, avec un mesh très aéré et respirant pour ne pas gêner.

Attention à la taille ! Le cuissard taille petit. Je prends toujours du S sur mes vêtements de sport, et je suis à l’aise dedans. Sur ce cuissard, c’est un peu limite, une taille M aurait mieux convenu.

Je suis serré au niveau des mollets notamment, et il me faut un peu de temps pour l’enfiler ! Cet aspect compressif n’était pas du tout agréable au départ.

Après quelques usages, c’est beaucoup mieux. Si vous êtes entre deux tailles, je vous conseille donc de prendre la taille du dessus.

pub

Liberté de mouvements

La coupe est ajustée, proche du corps, pour un aérodynamisme optimisé. Le cuissard est assez compressif comme je vous le disais.

Ce n’est pas forcément agréable et pratique à l’enfilage, mais rassurez vous la liberté de mouvements est parfaitement conservée. Le tissu s’allonge selon vos mouvements, et vous ne serez donc pas contraint pendant vos sessions de pédalage.

Design

Même remarque que pour la veste, peu d’efforts sur l’esthétisme. Bon, sur un cuissard, c’est moins dérangeant.

Néanmoins, malgré la présence de quelques éléments réfléchissants, des couleurs vives auraient pu être ajouté, question de visibilité, et donc de sécurité.

Veste C5 Gore Tex Infinium Signal

Tarif

Le cuissard Distance Hiver se vend au tarif de 200 euros… mais il est actuellement disponible au prix de 140 euros ! Vous pourrez le retrouver directement sur le site de Gore Wear en cliquant sur ce lien.

Gore Wear Winter 2024 – Mon avis global au sujet de ce cuissard Distance à bretelles Hiver

Le cuissard Distance est parfaitement approprié pour la saison hivernale et les températures fraiches.

L’apport thermique est l’atout numéro 1 de ce textile, ainsi que le confort irréprochable pour tenir sur la distance. Le traitement DWR vous protégera des intempéries.

On pourra reprocher à ce cuissard une respirabilité parfois limitée, ainsi qu’un design très sobre

Mais une fois de plus, la qualité Gore Wear est au rendez vous, et ce cuissard Distance est très poussé au niveau technique pour rendre votre pratique ultra confortable.

Gore Wear Winter 2024

Panoplie Gore Wear Winter 2024 testée & validée par Corentin ✅

Où acheter ces produits Gore Wear Winter 2024 ?

>> Gore Wear chez Alltricks <<

pub

 

🏃‍♂️ NOS PARTENAIRES AFFILIATION – VOS ACHATS NOUS PERMETTENT DE CONTINUER L’AVENTURE TRAIL SESSION – SINCE 2012 🚲

 

Partenaire affiliation numéro 1

1 – Partenaire Affiliation Running, Fitness & Outdoor

Partenaire affiliation n°2

2 – Partenaire Affiliation Cycles, Running & Outdoor

Logo T4R

3 – Partenaire Affiliation Running, Trail, Track & Field

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Février 2024

Author

Corentin Crouzet, 26 ans, masseur kinésithérapeute du sport sur Saint Etienne. Passionné de montagne, de voyage, de course à pied (entre 10 et 25 km de préférence), trekking, cyclisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coros Pace 3

⌚️ COROS PACE 3 EDITION ELIUD KIPCHOGE - 269€ CHEZ ALLTRICKS 🔥


pub