Hoka Clifton 7 : l’ultra confort d’une routière

Le Mercredi 15 Juillet, Hoka One One dévoilait le 7ème opus d’un des ses modèles phares : la Hoka Clifton 7. Ce dernier opus de la gamme Clifton conserve toutes les caractéristiques appréciées par les fans de ce modèle.

Disponible depuis le 15 Juillet 2020

La « 7 » offre toujours cette combinaison de douceur et légèreté. La Clifton 7 est une routière ultra confortable idéale pour le long. Nous nous étions arrêtés aux tests des modèles 4 et 5.



Etant une inconditionnelle de Hoka, Anastasia va vous dire ce qu’elle a aimé et moins aimé au travers de ce retour test.

Time to Fly

Présentation générale des Hoka Clifton 7

La Clifton 7 est clairement inspirée de la réussite des versions précédentes. Pourquoi ne pas continuer avec ce qui marche en améliorant certains axes ?

Elle est dotée de la même semelle intermédiaire en mousse EVA. Cette chaussure  affiche un look épuré et sobre. Elle comporte une semelle incurvée sous les métas pour une foulée stable et une impulsion tout en douceur.

La chaussure est dotée d’une nouvelle tige en mesh technique et d’un col moelleux au niveau du tendon d’Achille. La languette verticale permet un enfilage plus facile.

Vue d’ensemble avec boîte

Caractéristiques techniques

>> Semelle intermédiaire avec mousse EVA moulée pour un meilleur amorti et retour d’énergie <<

>> Tige en mesh pour une bonne respirabilité <<

>> Semelle incurvée pour une foulée fluide et naturelle <<

>> Renfort sur le talon pour une bonne stabilité <<

>> Languette verticale pour un enfilage facile <<

>> Semelle extérieure avec empiècements renforcés pour plus d’accroche et robustesse <<

>> Type de foulée : coureurs à foulée neutre <<

>> Drop de 5 mm <<

>> Poids de 230g en taille 40 <<



Modèles Homme & Femme

Modèles Homme et Femme Hoka Clifton 7

Modèles Homme & Femme – Hoka Clifton 7

Test terrain

Test terrain de la Hoka Clifton 7

J’ai été très surprise par le poids (230g) dès la prise en main. Quant au design, je le trouve épuré et sobre : efficace.

Avec cette Hoka Clifton 7 pas de doute, je vais pouvoir aller vite sur mes séances de fractionnés et entraînements courts rapides, ou même plus longs.

Dès le premier enfilage, c’est la facilité pour glisser le pied qui frappe de par cette languette verticale. Clifton 7 va rimer avec confort tout du long de ce protocole test.

La semelle intermédiaire

Semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire comporte donc une mousse en EVA moulée qui absorbe efficacement les impacts lorsque la foulée s’écrase sur le sol. L’amorti associé à un retour d’énergie bondissant propulse de l’avant avec une foulée des plus naturelle.

La sensation d’amorti de cette semelle oversize est moelleuse, homogène et régulière.

Dès les premières foulées du test, les vibrations dues aux impacts au sol sont donc absorbées. Vos muscles et articulations sont protégés et j’ai couru en toute confiance de 45min à 1h30.



La Tige en mesh

Tige en mesh

La tige en mesh a connu une ingénieuse revisite. C’est un mesh technique qui offre une meilleure ventilation mais aussi un gain de poids. Je trouve le chaussant particulièrement bien fité.

Mon pied fut bien maintenu sans que ce soit pour autant trop serré. Il y a une sensation constante d’air qui circule sur tout le pied grâce à cette nouvelle tige en mesh.

La semelle incurvée

Semelle incurvée

Le profil de semelle incurvée sur le talon et l’avant-pied permet de produire un effet balancier de la foulée. Cette dernière fut plus fluide, j’ai eu l’impression d’économiser mes efforts.

De plus elle a été combiné à un berceau anatomique, ce qui fait que le pied est bien calé et stable.



La coque talonnière renforcée

Coque talonnière vue générale

Coque talonnière vue zoomée

La grosse nouveauté sur cette Clifton 7 se situe au niveau de la coque talonnière. Cette dernière apporte une meilleure tenue du pied (qui ne glisse pas), laisse plus de liberté au tendon d’Achille et réduit les frottements.

C’est vraiment super agréable et garanti zéro ampoule sur le tendon d’Achille. J’avais surtout la sensation d’une stabilité renforcée.

La semelle extérieure

Semelle extérieure avec renforts sur l’avant – Robustesse

Certaines semelles extérieures sur certains modèles Hoka vieillissent mal. Je pense notamment à mes Bondi 6 qui ont été abîmées par l’abrasion.

Là, je note des empiècements solidifiés (partie noire) sur l’avant-pied et le talon. C’est un modèle robuste et qui devrait durer. L’adhérence aux sols secs et mouillés fut impeccable.

Semelle extérieure renforcée sur le talon

Mon avis au sujet de cette Hoka Clifton 7 Woman

La Clifton 7 est une chaussure complète, une valeur sûre, un incontournable de Hoka One One. La version 7 est dans la lignée de ses grandes soeurs.

Cette chaussure est ULTRA CONFORTABLE pour un modèle intermédiaire si on se réfère à son poids de 230g sur une taille 40 femme.

Les axes d’amélioration apportés sur cette Clifton 7 sont très appréciables. Une coque talonnière pour plus de confort et de stabilité. Une tige en mesh pour une respirabilité maximale.

Le point +++ : ce sont ses renforts en caoutchouc noir hautement résistants à l’abrasion !



Où se procurer cette Hoka Clifton 7 ?

Hoka One One Clifton 7 Woman (Clic Photo)

Guide des Tailles – Hoka One One – Woman

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

©Trail Session Magazine, Juillet 2020

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Je suis Anastasiia, l'épouse de Cédric et la Maman de notre fils Léo. Je suis né en 1992 en Ukraine, je suis originaire du Dombass, je vis en France depuis maintenant 7 années. Et je me suis mis à la course à pied avant la naissance de Léo. J'ai réalisé mon premier Trail de 20km en Juillet 2017, et j'ai terminé mon premier Marathon à Paris en 3h50 en 2019. Je rêve de faire des Ultras et je suis en train de créer ma marque Healthy Food.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *