Jacket Please Woman de CRAZY IDEA : d’idées folles naissent de beaux produits

Jacket Please Woman de CRAZY IDEA : d’idées folles naissent de beaux produits

Faute de neige dans les Pyrénées et au vu de conditions météorologiques plutôt douces cet hiver dans le Sud-Ouest de la France, nous avons testé cette Jacket Please Woman de CRAZY IDEA en la portant au quotidien comme une veste sportwear.

Anastasia a tout de même pu se faire une idée de ce produit et de cette marque qu’elle ne connaissait pas du tout, et sa grosse surprise vient de la technologie Polartec® Power Fill™ isolante, hydrofuge et légère. Quant à CRAZY IDEA nous vous présentons cette marque italienne fait main à l’histoire atypique.

Une Belle Histoire

La Genèse…

“Je suis Valeria Colturi, la fondatrice. Dans chaque vêtement Crazy vous retrouvez toute ma passion. Je mets toujours tout mon cœur pour que vous vous sentiez différent à chaque fois que vous quittez la maison. Lorsque vous êtes à la montagne ou que vous rêvez simplement d’y être !

Je suis née à Bormio, une splendide station thermale avec plus de 1000 ans d’Histoire, protégée par les Alpes Centrales italiennes de la province de Sondrio à 1200 mètres.

Ma vie, depuis mon enfance, se partage entre les engagements scolaires et sportifs. L’école de ma jeunesse est l’Alta Valtellina Ski Club. Le ski de fond, mes amitiés, l’entraînement, tout tourne autour des engagements compétitifs.”

Rapide et léger

“Rapide et léger, c’est notre philosophie…

Crazy a toujours été synonyme de rapidité et de légèreté. Chez Crazy Idea, nous avons inventé des vêtements de ski alpinisme compétitifs, nous avons grandi avec un chronomètre en main, nous sommes les partenaires d’athlètes performants et nous sommes les plus grands découvreurs de talents.

Nous aussi aimons grimper en profitant du paysage qui nous entoure, battre des pistes, déplacer la poudre légère qui vient de s’installer autour des pins après une forte chute de neige.”

Fait à la main et éco-responsable

“Chez Crazy, nous faisons tout ! Dans un monde de plus en plus globalisé, nous gardons le contrôle de l’étude, de la conception et d’une grande partie de la production en Italie

La mondialisation a incité les entreprises à se délocaliser, de nombreuses marques n’ont aujourd’hui que des bureaux administratifs en Europe.

Chez Crazy, en tant que bons montagnards, nous restons dans notre vallée. Nous sommes convaincus qu’il est possible de continuer à travailler et à produire dans nos vallées alpines. Nous nous adressons au monde, mais fiers et fiers de nos traditions.

Dans notre siège à Tirano, dans la province de Sondrio, à l’embouchure de la vallée de la Bernina, nous avons notre siège administratif et de production, nos collaborateurs ont plus de 40 ans, beaucoup sont des athlètes et des experts de la montagne. Le bureau d’étude et de conception est totalement interne, fermement dirigé par la propriétaire Valeria Colturi.”



Polartec® Power Fill™

Avant de parler de cette Jacket Please de CRAZY IDEA, attardons nous un peu en image et en vidéo sur cette technologie Polartec Power Fill qui est LA technologie principale et centrale concernant ce produit.

Mais c’est quoi cette technologie exactement ?

Cette membrane d’isolation au procédé unique d’assemblage de fibres creuses, fabriquée à partir d’un matériau PCR (recyclé après consommation) maintient davantage la chaleur par grand froid, sans ajouter de poids ou de volume.

Elle est idéale pour les activités durant lesquelles la température corporelle ne peut pas assurer des conditions de chaleur correctes.

Power fill™ apporte une chaleur inégalée pour un sentiment de confort optimal dans le vêtement.



POLARTEC RECYCLED

Polartec® Power Fill™ est donc constitué à 80% de matériaux recyclés !

Caractéristiques générales

  • Capuche enveloppante

  • Poches zippées invisibles

  • Poche intérieure et fermeture éclair

  • Poche en filet

  • Poignets qui peuvent devenir un gant

LE TEST & NOTRE AVIS

Avant de rentrer au coeur du test, je vais parler de la taille que j’ai dû prendre. Je fais habituellement du S mesurant 1m65 pour 49kg, mais CRAZY IDEA taille particulièrement petite.

Donc n’hésitez pas à prendre la taille au dessus quelle que soit votre taille. J’ai donc dû prendre une taille M qui me va impeccable

Il sera très important de bien choisir la taille car elle est bien fitée, près du corps et ajustée pour la pratique tout en confort du ski, de la randonnée en montagne et par temps froid.

Crazy Extreme… elle porte pas trop mal son nom, car même si les températures n’ont pas été souvent négatives (tout au pire -1 degré), j’ai pu apprécier sa légèreté et finesse au porté mais aussi et surtout sa résistance au froid, vent, et pluie.

Très clairement en montagne, et plus particulièrement au ski, où lorsque je retournerai chez moi en Russie, je la porterai en toute confiance d’être protégée contre le froid et même le grand froid.



Dotée de beaux motifs à l’intérieur, cette veste matelassée en Power Fill de Polartec ne pèse pas lourd, est super élastique et extensible au porté.

Elle a été conçue pour être utilisée lors d’activités en montagne et sera parfaite en sous-couche par temps excessivement froid.

Par contre les coutures ne sont pas des plus résistantes il faut le dire. On le note sur la photo, cela s’effiloche malgré une utilisation seulement en sportwear. Mais bon il y a quand même plus de bons points que de mauvais.

Ce qui m’a le plus marqué malgré ces douces températures, c’est le caractère très isolant du matériau. Le froid ne passe pas. Le textile n’absorbe pas la pluie comme une éponge et le vent ne passe pas.

Le cou est bien protégé avec une capuche bien pensée qui monte au dessus du menton, voire jusqu’au nez, grâce au zip.

La capuche enveloppe bien la tête et protège bien les oreilles du vent et du froid.

De plus elle est élastique et s’ajuste très bien à toutes les morphologie de têtes. Elle ne ballotte pas une fois retirée, et surtout elle est soyeuse et confortable au touché et porté.

Les manches comportent une prolongation comme des gants / moufles avec passant pour le pouce. C’est un textile plutôt fin et léger.

En randonnée vous pourrez les utiliser tels quels, pas besoin de rajouter des gants par dessus.

Cette prolongation se replie et se range dans une pochette de rangement prévu sur le dessus. Elle peut soit couvrir les mains à moitié, soit en entier.

Ce système protège bien du froid et du vent. Il est possible de tenir aisément des bâtons de randonnée. Pour le ski ou par temps de neige, je recommanderais de les utiliser en sous-gants. Dans tous les cas c’est très ingénieux.

La poche intérieure est assez grande et profonde pour y glisser des gants, un buff, un bonnet léger et fin… C’est une poche intérieure doublée, la seconde étant zippée.

La zippée permettra de ranger des éléments précieux qui ne pourront pas s’extraire de la veste, comme vos clés par exemple, et votre portefeuille.



Les deux poches extérieures sont quant à elles invisibles à l’oeil nu sur la partie extérieure de la veste. Elles sont au nombre de deux sur les côtés.

En ce qui concerne la fermeture ventrale elle est somme toute classique avec un élastique jaune pour tirer dessus afin de baisser et descendre cette dernière.



CONCLUSION

Cette Jacket de CRAZY IDEA est très jolie sur un plan esthétique et sur le plan des motifs ; globalement c’est un bon produit, la capuche et les prolongations de manches sont ingénieuses.

Mon coup de coeur va sur la matière isolante de cette veste !

 

Test réalisé par Anastasia pour Trail Session Magazine

 

La Jacket Please Light Woman disponible sur le site de CRAZY IDEA

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Mars 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *