I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Jim Walmsley [ #TeamHoka ] remporte l’UTMB 2023

Jim Walmsley [ #TeamHoka ] remporte l’UTMB 2023

 

Jim Walmsley du Team Hoka® devient le premier américain à remporter le Dacia UTMB® Mont-Blanc. Il est également le 3ème athlète de l’Histoire à boucler l’épreuve en moins de 20 heures.

19 heures 37 minutes et 43 secondes exactement. Il bat ainsi le record de temps réalisé par l’Espagnol Kilian Jornet sur la course en 2022 de près de 12 minutes.

NB : Il est important de préciser que le parcours empruntait la Flégère sur son final et non la Tête au Vent comme l’an passé. Mais l’exploit de Jim n’en demeure pas moins exceptionnel.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Hoka Tecton X2 (plaque carbone) → ICI

Récapitulatif officiel de la course hommes et la victoire de Jim Walmsley

Jim Walmsley

Derrière Jim Walmsley 2 athlètes Hoka aux 5ème et 6ème place

Derrière lui, à la 5e et 6e place, nous retrouvons deux autres athlètes du Team HOKA®.

Ludovic Pommeret et Thibaut Garrivier qui terminent cette 21e édition… en 21 heures et 54 secondes pour Ludovic et 21 heures 10 minutes et 38 secondes pour Thibaut.

Qui est Jim Walmsley ?

Jim Walmsley est un coureur professionnel américain, spécialiste d’ultra-distance. Il est âgé de 33 ans et originaire de Phoenix, en Arizona.

Son palmarès affiche 3 victoires de la prestigieuse Western States aux États-Unis. Il détient d’ailleurs le meilleur chrono à ce jour.

Le champion du monde 2019 de trail a également enregistré le record du monde sur 50 miles (80,46 km).

La même année, en 2021, il a réalisé le deuxième 100 K le plus rapide de l’histoire. C’était lors de l’événement HOKA Project Carbon X 2.

Son installation en France – Déclencheur de cette Victoire

Depuis son installation dans le village Savoyard d’Arêches-Beaufort en 2022, Jim Walmsley s’est concentré sur sa préparation à l’UTMB.

Il avait un seul objectif : décrocher la victoire après sa 4e place en 2022.

Sa saison d’ultra 2023 a bien débuté avec une victoire à l’Istria 100 by UTMB® en Croatie. Il a confirmé ce Samedi 1er Septembre 2023 que cette année figurera parmi les plus belles de sa carrière.

Jim Walmsley

Son témoignage sur la ligne d’arrivée

Sur la ligne d’arrivée, Jim a déclaré :

« Aussi étrange que cela puisse paraitre, j’ai rencontré de nombreuses difficultés cette nuit et plus globalement tout au long de la course. Je suis donc le premier surpris que cela se termine aussi bien pour moi. Je me sens vraiment chanceux d’avoir eu ce regain d’énergie en fin de parcours, et d’avoir pu tenir jusqu’à l’arrivée, parce que j’étais vraiment en train de m’effondrer« .

Déclaration du directeur international du marketing sportif chez HOKA®

« Jim continue d’étonner la communauté du trail running« , déclare Mike McManus.

« Après avoir terminé à la 4e place l’année dernière, il s’est donné comme objectif d’arriver sur l’épreuve 2023 dans les meilleures dispositions pour gagner. Son déménagement dans les Alpes françaises n’est qu’un exemple de son dévouement sans limite au sport et à cette course. Nous sommes réellement honorés de le compter au sein du Team HOKA® ».

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Hoka Tecton X2 (plaque carbone) → ICI

Jim Walmsley

Hoka x UTMB World Series

UTMB® World Series x HOKA® : un partenariat bien ancré

Le Dacia UTMB® Mont-Blanc est considéré comme l’épreuve d’ultra running la plus prestigieuse et la plus engagée au monde.

Le parcours totalise plus de 10 000 mètres de dénivelé positif sur 171 km autour du Mont-Blanc, et emmène les coureurs à travers des paysages à couper le souffle entre la France, l’Italie et la Suisse.

Depuis sa création en 2003, l’événement est resté fidèle à ses principes fondateurs : dépassement de soi, fair-play, respect des personnes et de l’environnement.

Le partenariat de la marque HOKA en tant qu’équipementier officiel de l’UTMB® World Series est ancré dans une mission commune d’inspirer les traileurs du monde entier, tout en continuant à rendre le sport plus accessible.

Jim Walmsley

Jim Walmsley portait une chaussure prototype sur cet UTMB 2023

En tant qu’innovateur de premier plan dans le domaine du trail running…

… HOKA s’engage à créer les meilleures chaussures et vêtements de leur catégorie pour ceux qui cherchent à atteindre leur plein potentiel sur les chemins et bien au-delà.

HOKA continue d’être un chef de file dans le domaine des chaussures de trail techniques, avec des produits phares plébiscités par les coureurs du milieu comme la Speedgoat, la Tecton X et la Mafate.

Qu’il s’agisse d’une chaussure à amorti maximal pour les kilomètres faciles, ou d’une chaussure de course hautement réactive avec une propulsion en fibre carbone, HOKA propose un modèle trail pour chaque coureur.

Tout au long des 171 km de l’UTMB 2023, Jim Walmsley a porté une paire de chaussures de trail prototype HOKA sans nom.

Où se procurer Hoka ?

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Chez notre partenaire exclusif i-Run → ICI

 

SOURCE – COMMUNIQUE DE PRESSE AGENCE 187.COM

📸 Crédit Photos – Peignée Verticale

 

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation Running, Fitness & Outdoor

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Septembre 2023

Author

▲ Cédric Masip - 41 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooks Running

🆕 Brooks Catamount Agil testée par Serge ✅