I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Live UTMB 2023 [ #TrailActu ] : Récapitulatif & Résultats

Live UTMB 2023 [ #TrailActu ] : Récapitulatif & Résultats

 

Live UTMB 2023 : LE suivi live en direct ! ET le Récapitulatif & Résultats Officiels ! (Article Mis à Jour : 03/09/23 à 11:00 – Source Communiqué de Presse UTMB)

Trail Session Magazine est ravi de vous présenter la couverture en direct exceptionnelle de l’UTMB 2023 (Ultra-Trail du Mont-Blanc) qui a pris le départ hier à 18h !

Notre équipe est sur le terrain pour vous tenir informés en temps réel de toutes les actions palpitantes, des performances extraordinaires et des rebondissements inattendus.

Ce Dimanche 3 Septembre 2023 qui marque également la fin de ce 20ème anniversaire nous vous faisons en fin d’article un récapitulatif & résultats de cette édition 2023.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Hoka Tecton X2 (plaque carbone) → ICI

Asics FujiSpeed 2 (plaque carbone) → ICI

Equipement Trail Running → ICI

Live UTMB x CCC 2023 – Liste des Favoris UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc) – 170 km – 10 000m D+

Live UTMB x CCC

Le clou du spectacle, l’UTMB, promet une compétition féroce. Mathieu Blanchard de l’équipe Salomon vise la 1ère place après sa quatrième participation…

… mais devra se méfier de Jim Walmsley de l’équipe Hoka, qui se présente en grande forme. Le duel entre ces deux titans s’annonce épique.

Cependant, la compétition est relevée… avec des coureurs tels que Petter Engdahl de l’équipe adidas TERREX, Thomas Evans de l’équipe Adidas Terrex…

… Thibaut Garrivier de l’équipe Hoka, et bien d’autres, tous prêts à décrocher la victoire.

Live UTMB x CCC

Chez les femmes, Courtney Dauwalter de l’équipe Salomon cherche à réaliser un exploit historique en remportant l’UTMB après Hardrock et Western States.

Cependant, des concurrentes de talent comme Blandine L’hirondel de l’équipe Kiprun… et Ruth Croft de l’équipe Adidas Terrex sont prêtes à lui donner du fil à retordre.

Live UTMB x CCC

Notre rédacteur 🍿 Séb Rémond – Dossard 2197 à suivre !

Nous ne manquerons pas de suivre de près le dossard 2197 de Séb Rémond. Notre rédacteur et ami de Trail Session, qui s’apprête à réaliser son rêve en participant à cette aventure exceptionnelle… après avoir déjà bouclé le CCC et la TDS.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Hoka Tecton X2 (plaque carbone) → ICI

Asics FujiSpeed 2 (plaque carbone) → ICI

Equipement Trail Running → ICI

Live UTMB 2023

📸 ©️Dacia UTMB®️ Mont-Blanc – Gabriele Facciotti

SUIVI LIVE UTMB 2023

POINTAGES OFFICIELS

  • Départ de l’UTMB – Revivez ce départ et cette ambiance exceptionnels :

Live UTMB 2023

  • Les Contamines🏃‍♂️Jim Walmsley, Zach Miller, Tom Evans, Petter Engdahl & Mathieu Blanchard🏃‍♀️ Courtney Dauwalter, Emma Pooley & Blandine L’Hirondel

 

  • Arnouvaz
    Zach Miller
    Jim Walmsley +8min
    Germain Grangier +10minRefuge Bertone
    Courtney Dauwalter
    Manon Bohard +25min
    Blandine L’Hirondel +25min

Live UTMB 2023

Live UTMB 2023 – Zach Miller va-t-il exploser ? Mathieu Blanchard peut-il rentrer sur la tête de course ? Courtney en « Présidente »

A la Fouly Zach Miller toujours en tête devant Jim Walmsley avec bientôt 10min d’avance. Zach Miller semble très frais et souriant.

Germain Grangier rentre sur Jim Walmsley, et le dépasse. Vont-ils faire course commune pour remonter sur Zach ? Gros coup au moral pour Jim.

Bientôt à Champex-Lac pour ce trio. Derrière eux, Mathieu Blanchard et Thibaut Garrivier ne sont pas les perdants.

Chez les femmes Courtney fait sa course en mode « Présidente ». Elle domine clairement les deux françaises. Manon Bohard longtemps seconde a chuté cette nuit, elle hochait la tête lors d’un ravitaillement.

Elle semble être bien repartie et fait course commune avec Blandine L’hirondel… qui découvre plus de 110km (Bourbon au GRR).

A ce stade de la course il faut signaler les abandons des deux espagnols Pau Capell et Miguel Herras.

Quant à Benat Marmissolle il semble payer son excellente Western derrière Aurélien Dunand-Pallaz. Qui lui a préféré faire une longue récupération pour focaliser sur le GRR 2023.

  • Champex-Lac :

Plus de 11min30 d’avance pour Zach Miller sur le duo qui vient d’arriver : Jim Walmsley et Germain Grangier…

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Hoka Tecton X2 (plaque carbone) → ICI

Asics FujiSpeed 2 (plaque carbone) → ICI

Equipement Trail Running → ICI

Live UTMB 2023 – Et si c’était l’année des américains ?
  • La Giète – KM 134 :

Zach Miller arrive en tête, mais Jim Walmsley s’est sérieusement « refait la cerise » après avoir été dépassé par Germain Grangier…

Il a su relancer, repasser devant, et il est à présent à moins d’1 minute de Zach Miller ! L’écart est passé de 10min à moins d’1 minute !

Germain Grangier arrive à son tour à moins de 5min du duo qui semble se former. Derrière Arthur Joyeux Bouillon semble seul… non loin derrière lui Ludovic Pommeret (oui oui une énorme remontada !)… qui vient de passer Mathieu Blanchard.

On est à présent au Col de la Forclaz et Jim produit un effort fulgurant et semble être passé devant Zach Miller ! Il prend la tête de la course !!! Enorme il va le faire… Go Jim, goooooo !!!

Chez les femmes Courtney Dauwalter a une large avance de 50min sur Blandine l’Hirondel qui découvre une distance au-delà des 110km… et n’utilise pas ses bâtons (…)

La fin de course et son récapitulatif / résultats dans la prochaine partie ci-dessous ⤵️

Live UTMB 2023 – Récapitulatif & Résultats – Doublé américain avec Courtney DAUWALTER et Jim WALMSLEY

Historique ! Pour la première fois dans l’histoire de la course, le doublé américain avec Courtney DAUWALTER et Jim WALMSLEY ; qui remportent l’UTMB sur le Dacia UTMB Mont-Blanc.

Que d’émotions et de larmes de joie sous l’iconique arche d’arrivée à Chamonix pour la victoire de l’Américain Jim WALMSLEY (USA) en 19h37’43’’.

Live UTMB 2023

📸 Dacia UTMB – Paul Brechu

La libération pour Jim Walmsley

Sous les chaleureux applaudissements du public et de sa famille venue pour l’occasion des Etats-Unis, Jim WALMSLEY…

… pour qui cette 20ème édition de l’UTMB était la cinquième participation… a enfin réussi à monter sur la plus haute marche du podium.

Un rêve d’une vie qui devient enfin réalité, lui qui avait pris la décision il y a 2 ans d’emménager dans le Beaufortain pour s’entraîner au mieux… comprendre ces sentiers et la richesse de ce territoire et mieux appréhender cette course si mythique.

Un effort et des sacrifices qui payent pour  Jim WALMSLEY sacré premier Américain dans la catégorie hommes à remporter l’UTMB… toute première Finale des UTMB World Series.

Live UTMB 2023 – Jim confie :

Encore sous le coup de l’émotion, il raconte :

Je me sens épuisé, misérable (rires !)… mais que je suis heureux aujourd’hui à Chamonix ! J’étais très fort dans les montées grâce aux entraînements que j’ai pu effectuer ces derniers mois dans le Beaufortain. J’ai su que je pouvais gagner du temps ainsi. Mais cela m’a demandé beaucoup d’énergie… et je ne savais pas si j’arriverais à tenir le rythme. Le déclencheur est venu au moment où Germain [GRANGIER] m’a rattrapé à Champex… j’ai eu une étincelle et c’est là que tout est parti !

Je suis peut-être le premier homme mais certainement pas le premier Américain à remporter cette épreuve mythique. Je rejoins le puissant contingent des incroyables Américaines qui ont gagné avant moi.

Sa victoire, Jim WALMSLEY l’a construite après un départ au coucher du soleil dans les rues de Chamonix… où les leaders ont rapidement pris les commandes de la course.

Dès la montée vers le col de la Croix du Bonhomme, trois hommes composaient déjà le trio de tête ; Tom EVANS (GBR), Zach MILLER (USA) et bien entendu Jim WALMSLEY.

Au passage à Courmayeur aux alentours de 2h du matin l’Américain arrive en tête… suivi seulement de son compatriote Zach MILLER.

Ces deux-là ne se lâcheront plus jusqu’au col de la Forclaz peu avant 10h ce matin… où une dernière accélération de Jim déposera Zach MILLER pour rejoindre le ravitaillement de Vallorcine avec 15 minutes d’avance. Dès lors, ce dernier ne reverra plus l’Américain.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Hoka Tecton X2 (plaque carbone) → ICI

Asics FujiSpeed 2 (plaque carbone) → ICI

Equipement Trail Running → ICI

Live UTMB 2023

📸 ©️ P. Bréchu M. Challe

Un Zach Miller impressionnant, et un Germain Grangier déterminé pour compléter le podium

L’Américain Zach MILLER s’est accroché à sa deuxième place jusqu’au bout… franchissant l’arche à une vitesse folle, sa marque de fabrique, au terme d’une course de 19h58’58’’ !

Tout au long de l’épreuve, cinq Français se sont battus pour la troisième place… et c’est finalement Germain GRANGIER (FRA) qui a le mieux géré son effort. L’Isolien a bouclé sa course en 20h10’52’’.

Live UTMB 2023

📸 Dacia UTMB – Paul Brechu

Le MONUMENT « Courtney DAUWALTER

Côté femmes, tous les regards étaient braqués sur l’Américaine Courtney DAUWALTER qui a fait une course en deux temps.

Bien partie, elle a finalement rencontré quelques problèmes lors de la course, mettant son énergie et ses capacités physiques à rude épreuve.

Elle ne s’est pourtant jamais laissée abattre, progressant avec plus ou moins de facilité… comme une difficile montée vers le ravitaillement de La Flégère.

C’est au terme de 23h29’14’’ d’efforts que l’Américaine a décroché son troisième sacre sur l’UTMB. Elle permet le tout premier doublé Américain sur la course.

Historique, elle réalise ainsi le triplé : La Hardrock 100 Endurance Run 2023 (record de course). La Western States Endurance Run 2023 (record de course). Et l’UTMB 2023.

Courtney confie :

Après avoir longuement remercié ses proches et la foule, faisant des allers-retours le long de l’arrivée au contact des fans, Courtney DAUWALTER raconte :

Je pense que tout au long de notre vie, dès qu’on a l’opportunité de faire quelque chose de fou… il faut la saisir, c’est tellement bon ! C’est la raison pour laquelle je me suis alignée sur cette course. Ce n’était pas facile mais cela valait tellement la peine. Dès la sortie de Champex-Lac… et pendant toute la deuxième partie du parcours… cela a été très dur pour moi, mon estomac ne voulait plus !

Je n’en serais pas là sans toute ma famille, Kevin mon conjoint… mes parents, mon team, les bénévoles, les spectateurs… toutes ces personnes qui m’ont portée : c’est grâce à leur énergie que j’ai pu atteindre Chamonix, je les remercie tellement ! J’ai la chance d’avoir des parents fantastiques et deux merveilleux frères qui m’ont construites ; m’ont poussée à lever toutes les barrières, me permettant de devenir la femme que je suis aujourd’hui.

Live UTMB 2023

📸 ©️ P. Bréchu M. Challe

Des féminines dans le dépassement total de soi

Dans son sillage, l’Allemande Katharina HARTMUTH (GER) est partie plus prudemment en réalisant une course à son rythme.

La vice-championne du monde de trail long 2023 a repris des places au fil des kilomètres pour venir prendre la deuxième position dans les 30 derniers kilomètres.

Place qu’elle a réussi à conserver en gardant une bonne cadence de course… avant de franchir la ligne d’arrivée en 24h10’52’’.

Très belle bataille pour la troisième place sur la fin de course entre la Française Blandine L’HIRONDEL et Fuzhao XIANG (CHI).

Longtemps deuxième au classement, Blandine L’HIRONDEL… double-championne du monde de trail running 2019 et 2022, a connu un gros passage à vide après Champex.

Sur cet UTMB 2023, elle a découvert le 100M pour la première fois et a retrouvé un regain d’énergie après Vallorcine…

… lui permettant de reprendre sa place sur le podium dans les derniers kilomètres… arrivant troisième en 24h22’50’’, au détriment de la Chinoise Fuzhao XIANG.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Hoka Tecton X2 (plaque carbone) → ICI

Asics FujiSpeed 2 (plaque carbone) → ICI

Equipement Trail Running → ICI

Live UTMB 2023

Live UTMB 2023 – Podium hommes UTMB 2023 et TOP10 

🥇 Jim WALMSLEY (US) : 19h37
🥈 Zach MILLER (US) : 19h58
🥉 Germain GRANGIER (FR) : 20h10

Live UTMB 2023

Récap Course Hommes – Vidéo Officielle de cet UTMB 2023

Live UTMB 2023

Live UTMB 2023 – Podium Femmes UTMB 2023 et TOP10

🥇 Courtney DAUWALTER (US) : 23h29
🥈 Katarina HARTMUTH (GER) : 24h10
🥉 Blandine L’HIRONDEL (FR) : 24h22

Live UTMB 2023

Récap Course Femmes – Vidéo Officielle de cet UTMB 2023

 

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation Running, Fitness & Outdoor

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Septembre 2023

Auteur/Autrice

  • Cédric Masip

    ▲ Cédric Masip - 41 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

    Voir toutes les publications

Author

▲ Cédric Masip - 41 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Balance SC Elite V4

New Balance FuelCell SuperComp Elite V4 testée par Serge ✅