Julbo Fury : des lunettes abordables et tellement stylées

Julbo Fury : des lunettes abordables et tellement stylées

 

Avec la Fury, Julbo présente un modèle au style actuel et totalement protecteur grâce à un verre large, comme déjà vu sur le modèle Rush, mais au tarif plus abordable, notamment dans sa version Spectron.

Je vous avais parlé du modèle Rush lors de mon périple sur le Half Marathon des Sables au Pérou. J’avais grandement apprécié sa couverture et sa tenue.

Dans un style proche de ce dernier, le modèle Fury reprend les codes de son aîné et, contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette paire de lunettes est tout sauf un modèle au rabais.

Julbo Fury

Description des lunettes Julbo Fury

Avec un style radicalement engagé elles ne passent pas inaperçues. Dotées d’un champ de vision large, de lignes acérées et d’un poids plume, ce modèle est clairement fait pour les sports d’endurance.

Si leur domaine de prédilection est le cyclisme (route ou off road), je ne me suis pas arrêté à cette discipline. Je les ai également testées en trail/running et je m’en suis délecté.

Déballage

Rien de très fou fou, une boîte en carton faisant office de packaging avec à l’intérieur les fameuses Fury et un étui souple en tissu pour les protéger.



Pas d’étui rigide donc, ce qui j’avoue est un peu dommage. Quand on voit que la concurrence propose des étuis rigides et parfois souples pour des produits similaires c’est rageant.

Premières impressions de la Julbo Fury

Wahou, quelle légèreté ! Avec seulement 25g elle est nettement en dessous de la Rush. Et c’est normal, car la Julbo Fury ne dispose pas de noz interchangeable, ni de branches Flex 3 réglables pour un maintien personnalisé. Ces lunettes sont également plus courtes ce qui allège donc leur poids.

Toutefois, et à titre personnel, les dimensions et la géométrie de cette Fury m’ont rendu le test plus appréciable. Je vous donne donc les références de construction pour vous donner une idée.

Détails :

  • Hauteur des verres : 53 mm
  • Distance : 15
  • Longueur des branches : 115 mm
  • Base : 5
  • Charnières : Non
  • Calibre : 0
  • Age : Adulte
  • Masse nette en g : 25 g



Les verres Spectron

Plusieurs modèles de verres sont disponibles selon votre activité. On retrouve donc le verre Spectron 3CF que je vous présente ici, mais également la version 1 et 3 de même appellation. Ensuite, une version un peu plus haut de gamme est disponible avec des verres Reactiv Photochromic.

Le verre Spectron CF se caractérise par un verre polycarbonate de catégorie 3 (taux de transmission de la lumière visible : 12%) avec un traitement flash. Léger mais offrant une bonne résistance aux chocs, il est polyvalent et convient bien à tous les usages.

Il donne un effet miroir coloré plutôt stylé et dans des teintes différentes. Le plus dur sera de choisir parmi les modèles, tous très jolis.

Les + produit 

  • Air Link Temple System : cet insert amortisseur en élastomère installé en bout de branche offre plus de confort et de légèreté
  • Full Venting : Structure très aérée de la lunette permettant une totale circulation de l’air qui empêche la formation de buée.
  • Grip Nose : Insert souple antichoc et adhérent au niveau du nez.
  • Grip Tech : matériau exclusif soft confort sur les branches anti-adhérant aux cheveux assurant maintien et confort absolu
  • Total Cover : Protection optimale contre les rayonnements du soleil en conditions extrêmes.
  • Vue panoramique : Large surface de verres pour un champ de vision maximum.



L’avis général de Loïc sur les Julbo Fury

Ayant pour point de comparaison le modèle Rush de la même marque, je dois avouer que ce sont les Fury qui retiennent ma préférence. Notamment en ce qui concerne la tenue. Ayant le visage fin, les Julbo Fury sont très bien pensées et se laissent totalement oublier lors de l’effort.

Que ce soit en cyclisme ou lors d’un sport à impact comme le trail/running, je n’ai quasiment jamais eu à remettre mes lunettes en place.

S’il est vrai qu’un verre photochromique est plus polyvalent, le Spectron 3CF reste très efficace même en sous bois par basse luminosité.

Julbo Fury

Julbo Fury – idéale en running aussi

J’utilise régulièrement des lunettes pour la protection solaire certes, mais également et surtout, pour la protection des yeux. Son grand écran panoramique fait office de “pare brise” contre les insectes et limite également le désagrément du vent glacial dans les yeux en période hivernale.

Le procédé Full Venting autorise une libre circulation de l’air pour éviter la condensation d’humidité et une éventuelle gêne. Je n’ai jamais eu de buée même par temps frais.

Julbo Fury

Julbo Fury – idéale en cyclisme également

Le rapport qualité/prix/performance est pour moi à la hauteur de mes attentes et je ne peux que recommander ce produit.

Julbo Fury

Où se procurer ces Julbo Fury ?

Julbo Fury chez i-Run.fr

Disponible sur i-Run.fr (Clic Photo)

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Novembre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

2 comments

    • Bonjour ant. Il y a souvent des promotions sur ce modèle. Je la compare également à des modèles plus hauts de gammes et je trouve qu’elle se situe dans une fourchette nettement inférieure et donc abordable. Actuellement elle est a 66 euros sur Irun. 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *