BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Flight Ventrix The North Face® : épurée, technique, sobre, et efficace

Flight Ventrix The North Face® : épurée, technique, sobre, et efficace

 

Flight Ventrix The North Face® : épurée, technique, sobre, et efficace

Si la marque THE NORTH FACE est une marque que nous avons rarement l’occasion de mettre en avant, nous en savourons chaque opportunité.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Après le retour test de Nadia hier, avec cette veste FLIGHT VENTRIX, la marque frappe une nouvelle fois le petit monde du vêtement technique avec un vêtement qui séduira le runner que l’on est.

Une veste évidemment ciblée sport mais que l’on peut aussi imaginer porter dans la vie de tous les jours. Laissez-nous maintenant essayer de vous séduire avec cette veste FLIGHT VENTRIX que nous aura autant séduit que convaincu techniquement.

FLIGHT VENTRIX

Vidéo de présentation de la veste Flight Ventrix The North Face®

Veste Flight Ventrix The North Face® : un design sur les épaules

FLIGHT VENTRIX

Un design unique

Clairement, quand j’ai eu l’occasion de porter pour la 1ère fois la veste THE NORTH FACE FLIGHT VENTRIX, j’ai été autant subjugué par le confort que par le côté unique.

Un confort par la légèreté, la coupe et un côté unique de par le design.

FLIGHT VENTRIX

La veste présente vraiment un côté accrocheur et une belle tenue. Au final une très belle combinaison unique et technique.

La coupe de la veste est étroite et ajustée. Une veste qui de par son poids plume offre un confort absolu.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Et qui dit « poids plume » veut aussi dire qu’on peut tout à fait imaginer la ranger dans son sac quand on n’en a pas l’utilité (Cf plus bas l’explicatif sur la poche dorsale).

FLIGHT VENTRIX

Une coupe ajustée et étroite

Les empiècements en matière stretch de la veste permettent de bouger de façon super confortable.

FLIGHT VENTRIX

Une veste présentant un habile mélange de technicité et de créativité

L’atout maître de la veste : la technologie Ventrix

Evidemment, on ne peut pas parler de la technicité de la veste sans commencer par parler de la technologie Ventrix. Une technologie qui est présentée par la marque comme étant complètement innovante et évidemment différenciante.

En pratique, la technologie isolante Ventrix dispose de petites perforations dans des zones clés qui s’ouvrent lorsque vous êtes en mouvement pour évacuer l’excès de transpiration et qui restent fermées pour retenir la chaleur quand vous êtes au repos.

FLIGHT VENTRIX

Une technologie jouant un double jeu : isolation/aération

Clairement, une isolation légère et extensible pour notre plus grand bonheur et surtout confort technique. C’est vraiment la garantie d’avoir sur soi un textile permettant de se sentir isolant tout en ayant un confort grâce à la respirabilité.

L’évacuation de la transpiration est vraiment top quand on porte la veste sur une sortie pouvant durer quelques heures. Pour avoir fait le test le matin et le soir, je n’ai pas eu de désagréable sensation de transpiration.

La sensation au contraire de me sentir bien protégé tout en ne portant qu’une simple 1ère couche thermique sous la veste.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un condensé d’atouts pratiques et utiles

Si la technologie Ventrix est déjà différenciante, parlons un peu du reste. Déjà parlons de la finition déperlante longue durée (DWR).

Alors évidemment, elle ne vous protégera pas de litres d’eau pendant 2h. Néanmoins elle fait son job niveau protection en limitant fortement les infiltrations d’eau.

Le traitement hydrofuge de la veste permet de courir sous une pluie fine sans être inquiété plus que ça par les infiltrations. Alors pour autant pour un format course longue durée avec des conditions climatiques changeantes, je ne pense pas que ce soir forcément l’option 1 que je choisirai.

Et de toute façon, elle ne serait pas homologuée par les organisation Ultra-Trail.

FLIGHT VENTRIX

La protection par pluie fine

La veste est réfléchissante donc toujours un atout utile surtout en cette période quand on va vouloir l’utiliser le matin ou le soir. Avec la frontale sur le front, ça permet d’être visible pour courir dans les meilleures conditions possibles.

Bon par contre, attention quand même car le côté réfléchissant de la veste n’est pas non plus absolu. C’est vraiment surtout au travers des deux logos.

FLIGHT VENTRIX

Un veste polyvalente

La présence de « passe-doigts » est pratique même si un peu fragile dans la conception je trouve (= élastique). On la saura au fil du temps mais j’ai quelques doutes sur ce point.

Niveau rangements, une déception également je l’avoue car à part une poche dorsale, pas d’autres poches sur les côtés. Pour le prix, j’aurai espéré plus de rangements.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

La veste Flight Ventrix The North Face® se range facilement dans sa propre poche en maille filet.

Mon avis au sujet de la veste Flight Ventrix The North Face®

Si la veste FLIGHT VENTRIX présente un côté vraiment unique au travers de son design et l’intégration de sa technologie Ventrix, pour le reste on reste sur une base somme toute assez classique.

L’isolation Ventrix offre une respirabilité, une chaleur et une protection légère, tandis que l’extensibilité là où vous en avez besoin s’adapte à votre activité en haute activité physique.

Comme présenté par la marque on a la respirabilité d’une polaire et l’isolation d’une doudoune. Comme je l’ai dit aussi, on peut tout à fait imaginer porter la veste à la fois pour le running mais également pour l’outdoor.

Le style s’y prêtant bien et c’est tant mieux car le prix reste je trouve élevé pour une utilisation uniquement sportive.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la veste Flight Ventrix The North Face® ?

Flight Ventrix The North Face®

Sur le site officiel de The North Face®

Flight Ventrix The North Face®

Flight Ventrix chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Décembre 2021

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.