I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Komoot x Garmin [ News ] : l’application phare s’améliore

Komoot x Garmin [ News ] : l’application phare s’améliore

 

Komoot : l’application phare s’améliore

Difficile de ne pas connaitre l’entreprise Komoot lorsqu’on aime les sports outdoor et surtout qu’on aime découvrir de nouveaux chemins.

Clairement, en ce qui me concerne, je pense que c’est la meilleure application de création d’itinéraire.

Tout d’abord, elle propose des fonctionnalités de tracé, mais ensuite, elle propose aussi des simulations de parcours avec temps d’effort suivant les niveaux et la pratique.

C’est hyper intuitif et je ne m’en passe plus. Prochainement, je pars d’ailleurs sur un périple en vélo au Maroc et j’ai tracé l’ensemble de mon périple avec.

Disponible en application et en version web, c’est le mieux que j’ai trouvé, vraiment.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Nouveautés Komoot X Garmin 2023

Komoot inaugure sa nouvelle fonctionnalité ‘Envoyer à un appareil’ pour accéder plus rapidement à ses itinéraires sur Garmin.

  • La nouvelle fonctionnalité “Envoyer à un appareil” est disponible sur tous les appareils Garmin compatibles avec l’application Komoot Connect IQ™.
  • ‘Envoyer à un appareil’ est une fonctionnalité exclusive conçue par Komoot pour accéder à ses itinéraires sur Garmin en un clin d’œil.
  • Les utilisateurs Garmin peuvent désormais envoyer leurs Tours (itinéraires) sur leur(s) appareil(s) et démarrer la navigation d’un simple appui sur un bouton, sans jamais quitter la liste de leurs itinéraires.
  • Les utilisateurs des montres connectées Garmin peuvent profiter de la nouvelle fonctionnalité “Envoyer à un appareil” en mettant à jour leurs Tours en cours de navigation sans interrompre leur activité.

Communiqué de presse Komoot 

Potsdam, le 4 avril 2023 — Komoot inaugure aujourd’hui sa nouvelle fonctionnalité “Envoyer à un appareil”, spécialement conçue pour les appareils Garmin – une première dans l’industrie – qui permet à ses utilisateurs de parcourir leurs Tours sur Garmin d’un simple appui sur un bouton, sans jamais quitter la liste de leurs itinéraires. De plus, cette nouvelle fonctionnalité unique en son genre est disponible sur les montres connectées Garmin et les compteurs de vélo GPS compatibles avec l’application Komoot Connect IQ™ (téléchargeable sur la boutique Garmin Connect IQ™).
Komoot

Komoot – La fonctionnalité “Envoyer à un appareil”

Les utilisateurs Komoot qui utilisent la navigation Garmin peuvent désormais arrêter de parcourir la longue liste des itinéraires à la recherche du circuit idéal.

Il leur suffit tout simplement d’accéder au Tour qui les intéresse sur l’application Komoot. Ou bien via le site web et de cliquer sur “Envoyer à un appareil” pour afficher l’itinéraire avec l’app Komoot Connect IQ™. Il ne reste plus qu’à partir à l’aventure.

Rob Hermans, Chef de produit :

Notre ambition est d’aider les gens à explorer davantage les grands espaces, où et comme ils l’entendent. Pour ce faire, nous investissons massivement dans la recherche sur les utilisateurs, le retour d’information de notre communauté étant crucial. Par le passé, trouver un itinéraire Komoot et démarrer la navigation sur un Garmin nécessitait un trop grand nombre de clics. Désormais, grâce à la fonctionnalité Envoyer à un appareil et à l’application komoot sur Connect IQ™, nos utilisateurs peuvent synchroniser leur itinéraire (Tour Komoot) en toute simplicité et profiter d’une expérience de navigation fluide comme jamais auparavant.

Pour une expérience optimale et fluide, les utilisateurs doivent s’assurer que leur application Komoot Connect IQ™ est à jour, version 3.6.4 ou supérieure.


pub

Mettre à jour des itinéraires à mi-parcours

Conçue exclusivement pour les utilisateurs de montres connectées Garmin disposant du mode de navigation komoot, la fonctionnalité “Envoyer à un appareil” offre plus de liberté et de flexibilité.

Les utilisateurs peuvent désormais ajuster, changer, et mettre à jour leur itinéraire à mi-parcours sans jamais interrompre leur activité.

Comment marche la fonctionnalité “Envoyer à un appareil” ?*

Les utilisateurs doivent d’abord télécharger l’application Komoot sur Connect IQ™ puis l’installer sur leur Garmin avec l’application Connect IQ™ ou depuis la boutique en ligne Connect IQ

TOP4RUNNING

Comment envoyer un itinéraire sur des appareils Garmin ?

Premièrement, dans l’application mobile Komoot ou à partir du site web, choisissez le Tour que vous voulez envoyer sur votre/vos appareil(s) Garmin.

  • Puis, appuyez ou cliquez sur Envoyer à un appareil
  • Ensuite, sélectonnez Garmin
  • Ouvrez l’app komoot sur Connect IQ™ à partir de votre appareil Garmin
  • Puis appuyez ou cliquez sur Ouvrir

Comment envoyer la mise à jour d’un itinéraire en cours de navigation sur les montres connectées Garmin ?

  • Changez de Tour ou choisissez un nouveau Tour via l’application komoot ou à partir du planificateur d’itinéraire sur le site web
  • Cliquez sur Envoyer à un appareil
  • Sélectionnez Garmin
  • Ouvrez l’application komoot sur Connect IQ™ à partir de votre montre connectée Garmin
  • Le message “Tour reçu. Actualiser la navigation ?” apparaît
  • Appuyez sur Mettre à jour

*Je vous rappelle aussi qu’une connexion à Internet est nécessaire pour envoyer des Tours sur un/des appareil(s) Garmin

L’application Komoot sur Connect IQ™

Komoot

Tout d’abord, l’application est disponible en téléchargement via l’application Connect IQ™de Garmin. L’app sur Connect IQ™ permet à ses utilisateurs de connecter en toute simplicité leur appareil Garmin avec leur compte éponyme.

Une fois la connexion établie, les utilisateurs peuvent planifier leurs itinéraires via l’application komoot ou à partir du site web. Aussi, il faut les synchroniser ensuite sur leur appareil Garmin.

De plus, lorsqu’ils sont prêts à partir, les utilisateurs ont juste à démarrer la navigation sur leur appareil Garmin.

Ben Thompson, directeur du développement commercial chez Komoot :

La facilité d’utilisation est de mise pour les GPS. Offrir aux utilisateurs  la meilleure expérience de navigation possible sur leurs appareils Garmin a toujours été une priorité dans le cadre de notre collaboration avec la marque. Nous voulions également que cette application soit une référence des utilisateurs Garmin en offrant la meilleure expérience de synchronisation d’itinéraires possible. Les amateurs d’aventure peuvent ainsi passer plus de temps à l’extérieur et moins de temps sur leurs appareils.

Enfin, si vous êtes utilisateur des deux plateformes, je vous invite à essayer cette nouvelle fonctionnalité.

 

SOURCE COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation

 

TOP4RUNNING

Top4Running – Partenaire Affiliation – Code TRAILSESSION pour 5% supplémentaires

 

Alltricks

Alltricks – Partenaire Affiliation Cycles & Running

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mai 2023

Author

Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coros Pace 3

⌚️ COROS PACE 3 EDITION ELIUD KIPCHOGE - 269€ CHEZ ALLTRICKS 🔥


pub