I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Panoplie Helly Hansen [ Review 2023 ] : de l’Outdoor estival

Panoplie Helly Hansen [ Review 2023 ] : de l’Outdoor estival

Contenu Masquer

 

Panoplie Helly Hansen SS23 : pour vos aventures Outdoor estivales

Le trail running est bien plus qu’une simple activité sportive, c’est une aventure bien agréable qui nous connecte à la nature et nous pousse à dépasser nos limites.

Pour profiter justement de cette expérience en été, il est essentiel de s’équiper de vêtements et de chaussures de haute qualité qui allient performance technique et confort optimal.

C’est là que Helly Hansen, une marque de renommée mondiale dans le domaine des vêtements d’extérieur, entre en jeu. Avec leur engagement envers l’innovation, la durabilité et l’excellence, les produits Helly Hansen sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des coureurs.

Dans cet article, nous explorerons la gamme de produits trail running de Helly Hansen, en mettant en lumière les caractéristiques techniques qui font de ces vêtements techniques (veste et t-shirt).

De la protection contre les éléments aux technologies avancées pour optimiser les performances, nos rédactrices Nadia Jas et Laetitia vous explique ensemble comment Helly Hansen apporte un plus à notre expérience du trail running.

Retrouvez tous nos tests rubrique TRAIL & RUNNING 👇

ICI

pub

Présentation vidéo de la panoplie Helly Hansen

Présentation générale de la panoplie Helly Hansen

Helly Hansen, une marque réputée pour ses équipements de qualité professionnelle, s’est taillée une place de choix dans le monde du sport en offrant des vêtements imperméables et résistants depuis plus de 140 ans.

Fondée par le capitaine norvégien Helly Juell Hansen, la marque a débuté en cherchant à protéger les marins des éléments impitoyables de la mer.

Aujourd’hui, Helly Hansen élargit son expertise aux chaussures de trail running, avec sa gamme Falcon, conçue pour répondre aux besoins des coureurs sur les sentiers les plus exigeants.

Panoplie Helly Hansen – Test terrain du Tee-Shirt Tech Trail

( par Laetitia )

Premières impressions

Panoplie Helly Hansen

Le Tee-Shirt Tech Trail de Helly Hansen est un vraiment un haut très confortable qui se fait rapidement oublier.

La coupe ajustée permet un très bon ajustement et une liberté de mouvement optimale.

Panoplie Helly Hansen

Un vêtement technique conçu pour répondre aux besoins des amateurs de trail running et des activités en plein air.

Ce tee-shirt offre des performances avancées et un confort optimal lors d’activités physiques intenses en nature.

Les coutures plates et les panneaux en mesh peuvent améliorer le confort en réduisant les risques de frottement et d’irritation.

Coup de cœur évident sur la partie « respirabilité ». Les matériaux techniques permettant un séchage rapide après l’effort ou en cas d’exposition à la pluie.

pub

Fiche d’identité technique du Tee-Shirt Tech Trail

>> Tissu léger extensible 4 directions <<

>> Panneaux en maille pour plus de respirabilité <<

>> Coutures collées aux épaules <<

>> Coutures plates pour être le plus compact possible <<

>> Col ras du cou <<

Panoplie Helly Hansen

Sur le terrain ça dit quoi ?

Un ajustement respirant

Avec ce Tee-Shirt Tech Trail, je dois reconnaitre la qualité technique du produit. Si ce Tee-Shirt m’a évidemment séduite sur le coloris et le design, l’ajustement quand on l’enfile m’aura vraiment comblé.

La matière stretch alliée au tissu doux et à la coupe athlétique suit le moindre de vos mouvements. L’absence de frottements est vraiment un gage de séduction pour moi.

Une technicité comme un prolongement de la protection

Si je ne retrouve absolument rien à redire sur le confort de ce Tee-Shirt Tech Trail, que dire de la technicité du produit.

Un Tee-Shirt somme toute classique mais qui permet d’offrir un confort technique efficace.

Que ce soit dans la tenue ou la respirabilité, le tissu très léger permet vraiment de rester au sec et vu la période je ne vais pas m’en plaindre.

J’ai adoré porter ce haut avec ma brassière. Un haut vraiment léger qui permet de rester au frais.

J’ai vraiment apprécié l’évacuation très rapide de la transpiration (surtout en ce moment). Pas de réelle valeur ajoutée à ce haut mais il fait bien le job comme on dit souvent.

Panoplie Helly Hansen

Les coutures plates permettant de limiter les frottements. Autant dire qu’avec la chaleur ou la transpiration, c’est plutôt agréable de ne pas avoir de frottements entrainant des irritations.

Avec ma brassière j’étais vraiment tout confort en courant avec cet ensemble.

pub

Panoplie Helly Hansen – Test terrain de la Veste Rapide WindBreaker

( par Laetitia )

Premières impressions

En pratique, j’ai vraiment adoré porter cette Veste Rapide WindBreaker. Le confort est vraiment super bien pensé. La coupe athlétique est idéale pour avoir une liberté de mouvement.

Panoplie Helly Hansen

Elle épouse parfaitement les courbes et notamment au niveau de la poitrine pour garder un confort. On ne se sent absolument pas serré et c’est clairement tant mieux.

Au toucher, la matière est très douce et la veste très légère, son élasticité laisse présager d’une vraie liberté de mouvements.

Ce n’est pas pour moi un atout différenciant mais la présence du zip intégral permet de moduler l’aération perçue.

J’avoue avoir bien appréciée les manches vraiment longues avec un prolongement permettant de garder la main le plus au chaud possible.

pub

Fiche d’identité technique de la Veste Rapide WindBreaker

>> Tissu polyamide solide et léger <<

>> Finition DWR sans PFC <<

>> Capuche ajustable <<

>> Poche à la taille pour ranger des affaires ou replier la veste <<

>> Fermeture élastique au niveau du poignet pour empêcher le vent de rentrer <<

>> Fermeture zippée pleine longueur au centre sur le devant <<

Sur le terrain ça dit quoi ?

Un look et un confort bien présent

Je passe rapidement sur le confort qui n’est pas trop à démontrer. Un look que j’ai beaucoup aimé et ne parlons pas de l’aspect « confort ».

Passons sur le look et rentrons sur l’aspect plus technique. La Veste Rapide WindBreaker est très bien pour courir sur des sorties plus ou moins longues.

Une veste permettant de courir avec du vent important et pourquoi pas une pluie fine. Alors attention cette veste n’est pas imperméable donc soyez prudent malgré tout.

Mais la veste est plutôt sympa. Un modèle simple et classique qui pour le prix fait le job.

Niveau confort, les manches ajustées de la veste épousent au mieux la morphologie pour un confort optimal à chaque instant. Pour info je fais 1m65 pour 54kg donc j’ai eu un taille S qui me convenait très bien.

Une technicité simple mais efficace

Avec cette Veste Rapide WindBreaker, évidemment pas d’atout « imperméable ». Une veste simple et plutôt un gage de protection contre le vent voir le froid (avec une bonne 1ère couche).

La fermeture élastique au niveau de chaque poignet permet d’empêcher le vent de rentrer.

Niveau technique, on a une belle finition DWR permettant une utilisation sous un temps un peu capricieux.t

Détails notables et appréciables sur la présence d’une capuche pour un surplus de protection. Evidemment appréciable quand les conditions climatiques se font capricieuses.

Et bien sûr la présence d’un zip intégral permettant de moduler la quantité d’aération selon vos envies et besoins.

Niveau rangement, vraiment pas mal avec une fermeture zippée pleine longueur au centre sur le devant. Pour moi un réel atout pour une veste et même une obligation pour courir sereinement.

Bon évidement coup de cœur pour le faite de pouvoir replier la veste sur elle-même.

Panoplie Helly Hansen – Avis global de Laetitia

Tee-Shirt Tech Trail

Points forts du tee-shirt Tech Trail

  • Performance technique : Le tee-shirt Tech Trail est conçu avec des matériaux techniques de haute qualité, offrant une excellente évacuation de l’humidité, un séchage rapide et une bonne respirabilité, ce qui le rend idéal pour les activités intenses comme le trail running.
  • Confort : La coupe athlétique, les coutures plates et la légèreté du tee-shirt contribuent à offrir un grand confort pendant l’effort.
  • Liberté de mouvement : La conception ergonomique permet une grande liberté de mouvement, ce qui est essentiel lors de la pratique du trail.
  • Durabilité : Les matériaux techniques utilisés semble être résistants à l’usure et aux déchirures.

Axes d’amélioration pour le tee-shirt Tech Trail

A part le prix je n’ai pas vu de points « d’amélioration » sur ce tee-shirt Tech Trail. Un haut vraiment complet selon moi qui fait totalement le job techniquement.

Veste rapide WindBreaker

Points forts de la veste rapide WindBreaker

  • Protection contre le vent : La veste est efficace pour bloquer les vents légers et froids, permettant ainsi de maintenir une température stable pendant les activités en plein air.
  • Liberté de mouvement : La coupe ergonomique et les matériaux souples de la veste offrent une excellente liberté de mouvement.
  • Polyvalence : Cette veste est idéale pour les activités sportives telles que la course à pied, le vélo, la randonnée et bien d’autres. Elle peut également être utilisée comme couche supplémentaire sous une veste plus épaisse par temps plus froid.
  • Style : La veste présente un design élégant et moderne, qui ajoute une touche de style aux tenues de plein air.

Axes d’amélioration de la veste rapide WindBreaker

  • Imperméabilité limitée : Bien que la veste soit déperlante, elle peut ne pas offrir une protection complète contre de fortes averses ou une pluie persistante.
  • Manque de chaleur : En raison de sa conception légère et coupe-vent, cette veste peut ne pas être suffisamment chaude pour les conditions météorologiques très froides.

Retrouvez tous nos tests rubrique TRAIL & RUNNING 👇

ICI

pub

Panoplie Helly Hansen

Panoplie Helly Hansen – Test terrain du t-shirt Lifa Active Solen

( par Nadia )

Premières impressions

En ouvrant le colis, je découvris un simple t-shirt à première vue. Cependant, son style minimaliste cachait en réalité une grande efficacité, comme nous le prouve Helly Hansen.

Le t-shirt arbore un design épuré, mais ne vous y trompez pas : le Lifa Active Solen de la marque s’avère être un vêtement extrêmement fonctionnel.

Il promet de vous garder au sec et protégé du soleil grâce à ses manches longues, une caractéristique particulièrement appréciable durant les journées estivales.

J’ai eu l’opportunité de le mettre à l’épreuve dans diverses situations. Que ce soit lors de randonnées, de sessions de running par temps chaud, ou même lors de journées plus fraîches, le t-shirt s’est montré à la hauteur ou presque.

Mais je vous expliquerai cela en détails un peu plus bas dans l’article.

En le portant la première fois, je l’ai trouvé doux mais sans plus. Il m’est déjà arrivée d’avoir  des tissus plus techniques. Néanmoins, je l’ai trouvé très agréable.

Je l’ai pris en taille M pour être vraiment à l’aise. La taille S aurait pu convenir mais je ne savais pas comment taillaient les produits Helly Hansen. Et puis, je ne souhaitais pas du tout être serrée dans mon t-shirt.

Panoplie Helly Hansen

Caractéristiques techniques

  • Technologie lifa®
  • Tissu extérieur recyclé
  • Protection solaire
  • UPF 50 garantie, mouillé ou sec
  • Résistance naturelle aux odeurs
  • Excellente gestion de l’humidité
  • Tissu extérieur: 60 % polyester (recyclé), 40 % polypropylène
  • Poids : 170g

pub

Panoplie Helly Hansen

Technologies

  • Le processus S.Café® : consiste à imprégner le tissu avec du marc de café usagé pour optimiser la protection solaire UPF 50+.
  • LIFA® Active : tissu d’évacuation de l’humidité haute performance qui évacue l’humidité de votre peau.

Panoplie Helly Hansen

Sur le terrain ça dit quoi ?

La promesse de la marque est d’avoir un t-shirt à manches longues Solen de Helly Hansen  conçu pour vous permettre de vivre des aventures ensoleillées.

Doté de deux belles technologies (une protection UPF 50+ et son tissu LIFA® Active léger ), l’objectif est de pouvoir nous gardera au sec et de nous protéger du soleil.

Sur ce point, cela me convenait bien et j’avais hâte de l’essayer. Que ce soit sur mes séances de randonnée et de trail, j’ai pu l’utiliser très régulièrement.

Panoplie Helly Hansen

Style et fonctionnalité en harmonie

Ainsi, le t-shirt à manches longues Solen Lifa marie habilement un style classique à une fonctionnalité conçue pour répondre aux attentes des passionnées de trail.

Son esthétique raffinée et ses finitions impeccables en font un choix parfait, que ce soit pour les escapades citadines ou les aventures en plein air.

En fait, il m’est arrivé de le revêtir dans un contexte de détente, simplement pour profiter de son confort au quotidien.

En outre, sa coupe ajustée garantit une liberté de mouvement des plus agréables. Cette caractéristique m’a permis de bouger et de me déplacer avec aisance durant mes activités.

Panoplie Helly Hansen

Confort et respirabilité

Lors de mes sessions de course à pied, mon confort est primordial. J’attends donc d’un t-shirt qu’il m’offre une séance sans irritations dues aux coutures et qu’il évite toute sensation d’humidité dans le dos.

De surcroît, le tissu externe de ce t-shirt est composé à 60 % de polyester recyclé, ce qui renforce son confort tout en affichant un engagement envers l’environnement.

Le T-shirt Solen est conçu avec la technologie LIFA® Active, un textile léger reconnu pour son efficacité à éliminer l’humidité de la peau.

Cela garantit un maintien au sec et un confort optimal même pendant les activités physiques intenses.

Cependant, dans la pratique, j’ai malheureusement ressenti les désagréments de la transpiration. Il est clair qu’avec une telle promesse, mes attentes envers ce t-shirt étaient élevées.

Malheureusement, lors de mes sorties estivales, la moindre montée de température se traduisait par une sensation de dos mouillé.

Que je porte le t-shirt Solen Lifa seul ou en l’associant à un sac de trail, le résultat demeurait le même. Mes attentes étaient différentes, je dois l’admettre.

Panoplie Helly Hansen

Protection solaire UPF 50+ pour des aventures sans souci

La perspective de cette protection solaire m’a réjouie.

Étant quelqu’un qui accorde une grande attention à la santé de ma peau et qui applique quotidiennement une crème solaire, l’idée de bénéficier d’une sécurité solaire UPF 50+ offerte par le T-shirt Solen m’a particulièrement enchantée.

En effet, lorsque je cours en plein air, il est essentiel pour moi d’être sereine quant à ma protection solaire, peu importe si le tissu du t-shirt est sec ou mouillé.

Il est bon de rappeler que cette technologie avancée agit comme un bouclier contre les rayons solaires nuisibles, réduisant ainsi les risques de coups de soleil et de dommages cutanés induits par une exposition prolongée.

De surcroît, cette protection solaire est obtenue grâce à la technologie écologique S.Café®, qui utilise des résidus de café usagé pour imprégner le tissu, éliminant ainsi le besoin de recourir à des produits chimiques.

Cela assure non seulement une protection solaire durable, mais contribue également à un séchage rapide du tissu et à sa résistance aux odeurs. Une caractéristique indéniablement appréciable.

pub

Panoplie Helly Hansen

Panoplie Helly Hansen – Avis global de Nadia

Points forts du t-shirt Helly Hansen Lifa Active Solen

  • Protection solaire UPF 50+
  • Technologie LIFA® Active
  • Confort et liberté de mouvement
  • Matériau écologique
  • Polyvalence
  • Rapidité de séchage et résistance aux odeurs

Axe d’amélioration du t-shirt Helly Hansen Lifa Active Solen

  • Transfert d’humidité en cas d’effort intense

Notre avis global au sujet de cette Panoplie Helly Hansen

(Laetitia) Je vais faire simple et efficace, avec cette Panoplie Helly Hansen composée du du Tee-Shirt Tech Trail et de la Veste Rapide WindBreaker.

Un ensemble parfaite harmonieux. Une harmonie aussi bien sur l’aspect technique que confort.

Selon mon retour d’expérience sur d’autres produits déjà testés, pas de réelle révolution sur la technicité de chaque produit mais un ensemble très confortable et surtout au look vraiment travaillé.

Un look moderne permettant de bien mettre en avant la marque. J’ai pour ma part un gros coup de cœur pour la Veste Rapide WindBreaker. Une veste pour une utilisation évidemment sportive mais pouvant aussi être portée dans un cadre urbain comme j’ai pu le faire.

(Nadia) Le t-shirt à manches longues Helly Hansen Solen Lifa pour femme active est le compagnon presque idéal pour vos séances en plein air sous le soleil.

Avec son style élégant et ses caractéristiques techniques avancées telles que la protection solaire UPF 50+ et la résistance aux odeurs, ce haut vous offre confort, protection.

Malheureusement, la gestion de l’humidité n’était pas optimale pour les séances bien chaudes.

De plus, en étant fabriqué à partir de matériaux recyclés, il témoigne de l’engagement de Helly Hansen envers l’environnement.

Panoplie Helly Hansen

Notre note globale

Pour cette Panoplie Helly Hansen, nous avons mis une note globale de 4/5.

Globalement rien à redire pour Laetitia sur ces 2 produits mais comme la veste n’est pas imperméable je n’ai pas pu mettre une note plus haut.

Mais c’est pour moi la seule raison car je n’ai pas grand-chose à redire que ce soit sur le tee-Shirt ou la veste.

Nadia, elle, a apprécié le côté protection solaire mais est encore dubitative pour la respirabilité du t-shirt Solen Lifa.

Retrouvez tous nos tests rubrique TRAIL & RUNNING 👇

ICI

pub

Panoplie Helly Hansen

Panoplie testée, validée et approuvée par Nadia et Laetitia ✅

Où se procurer cette Panoplie Helly Hansen ?

Tee-Shirt Tech Trail

>> Disponible chez Helly Hansen <<

 

Veste Rapide WindBreaker

>> Disponible chez Helly Hansen <<

 

T-shirt manches longues Lifa Solen

>> Disponible chez Helly Hansen <<

>> Retrouvez Helly Hansen chez Alltricks <<

pub

 

 

Alltricks

Alltricks – Partenaire n°2 Affiliation Cycles, Running & Outdoor

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Août 2023

Author

Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ekosport


Salomon Running

🤌 Disponible chez EKOSPORT - Testée, validée et approuvée par Serge ✅