I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Salomon Running [ NEWS ] : Salomon x François d’Haene

Salomon Running [ NEWS ] : Salomon x François d’Haene

 

Salomon Running x François d’Haene : une collaboration unique

Salomon lance une nouvelle gamme Ultra Running en collaboration avec François D’Haene.

Les chaussures, vêtements et équipements techniques ont été créés spécifiquement pour les courses d’ultra-trail avec la contribution directe du champion de France d’ultra-running.

Avec une silhouette complète conçue spécialement pour les ultra coureurs, extensivement testée par nos athlètes ultra-traileurs.

Retrouvez tous nos articles SALOMON 👇

ICI

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Présentation générale & Genèse

Salomon, en étroite collaboration avec la légende de l’ultra-running et athlète de longue date de Salomon François D’Haene, est fier d’annoncer la disponibilité de la nouvelle gamme ULTRA de chaussures, de vêtements et d’équipements ultra-running.

La gamme Salomon ULTRA sera disponible chez certains détaillants et sur Salomon.com.

L’objectif de la gamme est d’équiper les ultra-coureurs avec les meilleurs produits pour la course et l’entraînement quotidien, le tout avec la contribution directe de l’un des meilleurs ultra-coureurs de tous les temps.

Les produits, conçus avec des couleurs plus neutres et une coupe légèrement plus généreuse que les vêtements ultra-running traditionnels, sont destinés à être fiables et conçus pour le long terme, pas nécessairement uniquement pour la vitesse.

Salomon Running

©Alexis Berg / Salomon

« Créer cette gamme signifie beaucoup pour moi car je travaille avec Salomon depuis plus de 10 ans sur des produits et je suis très passionné d’avoir une gamme dédiée à l’ultra-running », déclare D’Haene.

« Bien sûr, c’est un gros investissement de temps et d’énergie, mais je ne considère pas cela comme du travail ; il s’agit de rassembler nos idées et de créer une gamme dont nous sommes fiers. »

« Pour moi, il était très important de créer une gamme qui ne soit pas seulement destinée aux athlètes, mais à toutes les personnes participant aux ultras afin qu’elles puissent utiliser les mêmes produits que j’utilise lorsque je travaille avec l’équipe Service-2-Athletes de Salomon. »

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Gamme ULTRA 2023

Pour la version 2023, la gamme ULTRA Salomon se compose d’un kit de course complet – chaussures, gilet de course, chemise, short, chaussettes, manchons de mollet et un carquois pour tenir les bâtons de trekking.

Aussi, d’autres pièces seront ajoutées à l’automne/hiver 2024. Notamment un combo veste/pantalon et un t-shirt sans couture à manches longues.

Salomon Running

©Alexis Berg / Salomon

Ne vous méprenez pas : la gamme ULTRA Salomon n’est pas simplement un cas où François D’Haene attache son nom à des chaussures, des vêtements et des équipements.

Le quadruple champion de l’UTMB© a passé d’innombrables heures à se pencher sur les matériaux, à tester des produits sur des sentiers près de chez lui et à faire des recherches avec les designers Salomon avec qui il travaille depuis plus d’une décennie, en particulier les développeurs de produits Félix Dejey (chaussures) et Serge Chapuis ( vêtements).

L’empreinte de François d’Haene

Chaque produit est en quelque sorte lié à un niveau personnel à François lui-même.

La chaussure S/LAB Ultra, par exemple, est le modèle qui a porté D’Haene à la victoire au Hardrock 100 2021 et à l’UTMB® 2021 alors qu’il ne s’agissait que d’un prototype.

Cette version a un petit logo avec un espace pour écrire votre objectif ou le nombre d’heures que vous avez couru dans la chaussure.

Comme chaque produit de la gamme, la chaussure est ornée de la mention : « Née d’une décennie de vision partagée. François x Salomon. »

« Le bon équipement est si important dans un ultra, quelle que soit la vitesse à laquelle vous allez », déclare le quadruple vainqueur de l’UTMB®.

« Si les produits Salomon fonctionnent pour moi, ils doivent également fonctionner pour les autres coureurs participant à un ultra. Nous voulons que ces personnes puissent avoir les mêmes chaussures et le même sac que moi, avec la même qualité, durabilité et protection. »

L’inspiration de l’Ultra Spirit : une gamme écolo

L’inspiration pour la gamme a été tirée d’Ultra Spirit, un événement ultra-running avec un état d’esprit environnemental qui a été lancé l’année dernière par François et sa femme Carline près de leur domicile dans la région du Beaufortain dans les Alpes françaises.

D’Haene a tenu à ce que ces valeurs soient intégrées dans le processus de création collaborative de la nouvelle gamme FDH ULTRA.

À cette fin, la gamme inaugurale FDH sera utilisée pour créer un référentiel d’empreinte carbone pour la prochaine édition, avec des mesures minutieuses prises pour chaque produit.

Pour cette première version, l’équipe a éliminé l’impression supplémentaire sur les boîtes à chaussures et les étiquettes volantes (en utilisant uniquement des matières premières) et a également remplacé le plastique sur les étiquettes volantes par des ficelles.

Les vêtements sont fabriqués à partir de matériaux provenant d’Europe et assemblés au Portugal, et les produits utilisant la couleur Cameo Blue ont été teints en minéraux pour réduire la consommation d’eau et éliminer les produits chimiques.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

De quoi se compose le package Salomon Running x François d’Haene ?

Salomon Running : Chaussure S/LAB ULTRA

Salomon Running

Conçue en collaboration avec François D’Haene, quadruple champion de l’UTMB® et athlète Salomon, la chaussure S/LAB ULTRA Salomon présente une combinaison unique de mousse et de plaque, qui porte le confort sur les longues distances à de nouveaux niveaux, même après avoir couru pendant 10 – 15 heures.

La configuration unique de la mousse énergétique ultra-douce à double couche dans la semelle intermédiaire offre un amorti ultra-distance optimal et stable sur des conditions de piste difficiles et changeantes.

Pour une protection longue distance, la plaque en fibre de verre Profeel prise en sandwich dans la semelle intermédiaire agit comme un filtre efficace entre vos pieds et le sol.

La chaussure a également une rigidité à l’arrière de la tige pour améliorer le contrôle, et un plus grand rembourrage sécurise et protège les chevilles.

Une semelle extérieure All-Terrain Contagrip® offre un pied sûr dans des conditions glissantes.

La chaussure intègre également une languette confortable et rembourrée, de sorte que le système Quicklace nouvellement configuré n’irrite pas le pied sur de longues distances.

Courir un ultra technique avec des traversées de rivières et une chance de temps humide ? Ne pas s’inquiéter. Il est doté d’une tige confortable et respirante, fabriquée à partir de fibres MATRYX® durables et renforcées en Kevlar, légères, à séchage rapide et résistantes à l’abrasion.

« La conception de cette chaussure ultra-running avec Salomon a été un processus très long et détaillé, et le projet consistait à développer une ultra-chaussure moins adaptée à mes besoins spécifiques, mais conçue pour offrir tout ce dont les ultra-runners ont besoin dans une chaussure ultra-running. — stabilité, filtration, protection, durabilité et ajustement confortable », explique D’Haene.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Salomon Running : Gilet S / LAB ULTRA 10

Offrant un confort longue distance et un accès facile à l’hydratation, le gilet S/LAB ULTRA 10 coche toutes les cases ultra-running.

Il présente une conception réduisant les frottements, un ajustement serré et stable et des solutions de stockage pour chaque essentiel ultra-running.

Les poches avant sont maintenant plus faciles d’accès et il y a deux nouvelles poches au-dessus du placement du flacon.

De sorte qu’il n’y a pas de stress à propos d’objets critiques laissés sur le sentier. Et limiter les mouvements et les frottements indésirables.

La construction SensiFit™ et le tissu extensible doux sur les côtés assurent un ajustement enveloppant et stable. Il est également doté de la technologie Quick Link pour un ajustement instantané.

Le sac est également compatible avec le carquois personnalisé de Salomon. Qui s’enclenche rapidement et facilement. De sorte qu’il n’y a pas besoin d’arrêter ou de travailler avec les doigts lorsque vos doigts sont froids et maladroits.

Le gilet est vendu avec deux soft flasks S/LAB de 500 ml et n’est pas compatible avec un réservoir.

« Pour moi, un bon gilet ultra-running est quelque chose que vous oubliez, car il est si léger et efficace », déclare D’Haene. « Il doit être un avec votre corps et facile à utiliser. C’était le but ici. »

Salomon Running : S/LAB ULTRA t-shirt

Le t-shirt S/LAB ULTRA pour homme combine un design intelligent avec des matériaux de pointe pour un confort léger et sans frottement sur de longues distances.

Le tissu léger et hautement respirant offre une gestion optimale de l’humidité et un tissu 3D avec un motif micro-strié intégré dans le tissage qui maintient un mince film d’air entre la peau et la chemise.

Les canaux permettent une meilleure circulation de l’air et une meilleure gestion de l’humidité. Les améliorations vont au-delà du tissu. Les manches de la chemise sont à soufflet.

Ce qui signifie qu’il y a un panneau supplémentaire sous le bras. Il y a aussi une caractéristique unique au sommet des épaules qui ajoute à la durabilité à long terme.

Ici, l’équipe de conception a sélectionné un tissu tissé très résistant où le gilet ULTRA 10 rencontre votre corps. C’est une touche de design.

Un autre exemple de la façon dont l’ULTRA est une collection intégrée conçue pour fonctionner ensemble sur le long terme. Une manche allongée permet une meilleure protection contre le soleil lors des journées lumineuses en montagne.

Des Sierras à Chamonix.

Salomon Running : Short S/LAB ULTRA 2IN1

L’équipe de conception a créé le short S/LAB ULTRA 2IN1 pour être le meilleur short jamais conçu pour le trail. Offrant un confort respirant et un soutien musculaire optimisé pendant les efforts de longue distance.

Tout d’abord, ils ont travaillé avec un modéliste personnalisé pour concevoir des shorts avec une « pré-forme ». De sorte qu’au lieu de simplement tomber verticalement à partir de la taille.

Les shorts ULTRA Salomon tombent en biais, reflétant le fonctionnement réel du corps humain. Cela signifie moins de mouvement de tissu, ce qui signifie moins de frottements.

Le short intérieur et le short extérieur intègrent de nouveaux tissus de conception italienne.

Le short intérieur confortable épouse la peau. Pour offrir un soutien musculaire et aider à réduire la fatigue. Comme le nouveau T-shirt ULTRA, le short intérieur a un effet 3D.

Ainsi un film d’air évacue rapidement la transpiration pour vous garder au sec. Et réduit les frottements pour un meilleur confort sur de longues distances.

Le short 2IN1 est également très pratique, avec une ceinture accommodante dotée de poches à 360°.

Pour transporter confortablement l’essentiel. De sorte que vous n’avez pas à choisir ce qui reste à la maison et ce que vous emportez pendant votre course.

« La ceinture à 360° intégrée vous permet de garder les objets près de votre centre de gravité », explique D’Haene. “C’est le meilleur endroit pour ranger des objets, et tout est facilement accessible.”

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Salomon Running : S/LAB ULTRA T-Shirt pour femme

Salomon Running

Le t-shirt S/LAB ULTRA Salomon pour femme associe un design intelligent et des matériaux de pointe. Le tout dans une coupe spécifique aux femmes sans frottement pour un confort durable sur la piste.

Conçue à partir d’un tissu crêpe 3D tricoté unique pour une circulation d’air et une gestion de l’humidité optimisées. La chemise comporte des zones renforcées pour une durabilité accrue dans les zones qui frottent contre votre gilet.

La combinaison gagnante d’un tissu extrêmement léger et respirant offre une gestion optimale de l’humidité. Et des performances confortables pendant des heures et des heures de course.

Salomon Running : Short S/LAB ULTRA 2IN1 pour femme

Le Short S/LAB ULTRA 2IN1 Salomon pour femme offre un confort respirant. Il offre un soutien musculaire optimisé lors des efforts de longue distance.

Dans une coupe spécifique aux femmes. Le short intérieur technique intègre une technologie intégrée unique pour le soutien musculaire.

Et le confort sur de longues distances pour aider à réduire la fatigue. Son tissu 3D interne facilite également la circulation de l’air et des temps de séchage plus rapides.

Le short 2IN1 Salomon est également très pratique, avec une ceinture accommodante dotée de poches à 360°. Pour transporter confortablement vos essentiels.

La construction sans frottement offre une liberté de mouvement sans entrave. Et juste la bonne quantité de maintien confortable sur un long trajet.

Salomon Running : Chaussettes S/LAB ULTRA

Les chaussettes S/LAB ULTRA Salomon spécifiques à la course sont conçues avec une foule de caractéristiques. Le tout pour résister à la course longue distance et aux conditions changeantes.

Ces chaussettes unisexes ultra-respirantes s’adaptent près du pied et épousent la forme du pied pour un minimum de plis. Les bandes de silicone dans la zone de l’avant-pied sont conçues pour réduire le glissement et la friction.

Aidant à garder les ampoules à distance. Les chaussettes S/LAB ULTRA ont une respirabilité exceptionnelle et des propriétés de séchage rapide.

Salomon Running : Custom Quiver LTD

Salomon Running

Conçu pour une fixation facile au gilet S/LAB ULTRA 10 Salomon, le Custom Quiver LTD Salomon possède de grandes ouvertures structurées.

Pour garantir un accès facile lorsque vous avez besoin de vos bâtons. Et un rangement rapide et sûr lorsque vous n’en avez pas besoin. Le carquois léger est également conçu avec un lacet de compression pour maintenir les bâtons fermement en place.

Salomon Running : S/LAB ULTRA CALF

Conçues pour vous aider à courir plus longtemps et à mieux récupérer. Les manches S/LAB ULTRA CALF Salomon offrent un soutien musculaire et réduisent la fatigue sans exercer trop de compression.

Un tissu 3D technique optimise le flux d’air pour une meilleure respirabilité et des temps de séchage plus rapides. La coupe anatomique et les coutures sans frottement offrent une liberté de mouvement.

Retrouvez tous nos articles SALOMON 👇

ICI

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Salomon Running

©Alexis Berg / Salomon

Où se procurer cette panoplie ?

>> Chez Salomon <<

>> Très prochainement chez i-Run ICI <<

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation Running, Fitness & Outdoor

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Août 2023

Author

Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ekosport


Salomon Running

🤌 Disponible chez EKOSPORT - Testée, validée et approuvée par Serge ✅