OFF
ON
Boxed
La Sportiva Limitless T-Shirt et Medal Short : Confort et Légèreté pour un duo gagnant au service de la performance !

La Sportiva Limitless T-Shirt et Medal Short : Confort et Légèreté pour un duo gagnant au service de la performance !

Alors qu’il y a quelques jours, TRAIL SESSION MAGAZINE avait le plaisir de tester le T-Shirt Xcelerator de la ligne Apparel La Sportiva Mountain, avec l’accent qui avait été mis sur le côté tout terrain et vraiment confortable. C’est maintenant autour d’un ensemble qui se veut du même calibre, que nous vous proposons le testing.

Avec le Limitless T-Shirt et le Medal Short, la marque italienne propose encore une fois un ensemble tourné vers le confort et bien-être du coureur et pour le coup collant vraiment à la saison !

On retrouve sur cette « panoplie » l’ensemble des atouts qui a fait le succès de la gamme, allant du système de ventilation Body-Mapping (permettant d’avoir une fraîcheur ciblée), au confort post-run, offrant de par le système Polygiene (=traitement anti-bactériens et anti-odeur), un super bien-être !

En pratique rien de révolutionnaire sur le haut car on est une nouvelle fois sur un produit alliant qualité et confort pour une utilisation complètement en phase avec cette période de l’année (ou l’on recherche plutôt un textile respirant et léger devant se faire oublier pendant la course).

Concernant le Short (produit pour lequel je suis moins familier pour la marque Italienne), de la même façon je tiens à mettre en avant son côté léger et respirant, une nouvelle fois plus qu’appréciable en ce moment.

Vous l’aurez compris ces 2 textiles font la paire en cette saison avec la bonne recette de LA SPORTIVA de coupler un design accrocheur et un confort au top.

 

 

Confort et légèreté, un duo gagnant pour cet ensemble conçu pour la performance !

Le T-Shirt Limitless : Maxi confort et Maxi respirabilité

Si le coloris reste assez classique et pas trop tape à l’œil (tant pis pour moi..), je ne peux qu’être une nouvelle fois agréablement surpris par le côté confortable et léger de ce T-Shirt.

A nouveau, des atouts mis en lumière et plus qu’appréciables en cette période un peu chaude…. La thermorégulation se ressens de la même manière que celle que j’ai pu ressentir sur le Xcelerator, ni plus ni moins mais clairement une marque de fabrique de la marque Italienne !

La fraîcheur est ciblée et que ce soit pour une sortie matinale ou plus tard dans la journée, la température corporelle ne fait pas de yoyo ! (une nouvelle fois merci au système de ventilation Body-Mapping et à la présence du 1/2 zip frontal permettant d’un peu aérer le devant quand il le faut).

Niveau frottements et irritations, rien à signaler à part de signaler une aisance absolue. Sur l’aspect hygiénique, même cause même effet je dirai avec le tandem « traitement anti-bactériens/anti-odeur (Polygiene) » qui permet de porter plusieurs fois le T-Shirt avant de penser à le mettre au sale.

(enfin sur ce point, ça reste subjectif évidemment car on ne ressent pas tous la chaleur de la même façon surtout sur la manière de transpirer et je ne peux que vous conseiller vu la période de le laver quand même au bout de 2 sorties car malgré toute la technicité de la fibre, il n’y aura pas de miracle).

Au niveau des détails, les éléments réfléchissants intégrés au T-Shirt sont là et rassurant pour une utilisation nocturne (rien de révolutionnaire sur cette présence mais sans nulle doute appréciable).

Bon, par contre même remarque sur l’absence d’éléments de rangement intégrés au T-Shirt.

Non bloquant évidemment au vu de son cadre d’utilisation qui reste la performance avant tout (cet avis reste vraiment subjectif encore une fois mais pour moi la présence de petites poches dorsales ou latérales (pour mettre un peu de nutrition éventuellement) est un petit plus que j’aime mettre en avant) !

Points clés du t-shirt manches courtes La Sportiva Limitless

  • Polygiène : anti-bactérien et anti-odeurs

  • Demi-zip : aération personnalisable

  • Ventilation body-mapping : respirabilité ciblée

  • Tissu ultra-léger

  • Coutures plates : évite les frottements et les irritations

  • Inserts en mesh sous les bras

Technologies

  • Polygiène : La technologie de contrôle des odeurs Polygiene® consiste en un traitement efficace et durable des textiles qui recoure à des sels d’argent d’origine naturelle inhibant la prolifération des bactéries responsables de mauvaises odeurs.

  • L1 : Base Layer : Couche en contact direct avec la peau. Favorise l’élimination de la sueur pour un meilleur confort climatique pendant l’activité physique.

Un Short Medal offrant aisance et confort

C’est la 1ère fois que j’ai l’occasion de tester un short de la marque La Sportiva et au vu de mon ressenti sur tous les hauts que j’ai pu tester, j’ai, logiquement de bons aprioris sur la qualité du produit.

Le choix d’un short est aussi important que celui du haut et je suis très vigilant sur certains aspects comme le confort et le maintien (notamment car il est plus facile sur une course de changer un haut qu’un bas car étant souvent un élément qu’on garde sur toute la durée de la course (sauf passage jour/nuit ou on peut être amené à mettre un collant)).

Je passe sur le look qui évidemment me plait pas mal avec un coloris vraiment clair et qui de fait colle pas mal avec la saison.

Le short est vraiment léger et respirant avec une certaine extensibilité (j’ai bien dit « certaine » donc attention à ne pas forcer non plus).

Je passe sur les détails que sont les éléments réfléchissants et la poche dorsale qui restent communs à pas mal de modèles de shorts actuellement sur le marché, pour plutôt mettre l’accent sur 2 éléments que j’ai vraiment apprécié sur ce short, à savoir le maintien ventrale via la ceinture et le boxer intégré.

D’un côté donc un maintien ventral vraiment top pour de longues sorties avec une ceinture complètement élastiquée et un cordon de serrage qui permet en pratique d’avoir une tenue ajustée en toutes circonstances (= montée, descente, relance sur plat…).

L’aisance est de facto bien présente avec le short ! De l’autre la présence du boxer intégré qui permet un confort optimal.

L’intégration au short de la 2ème couche (L2 : Mid Layer & Thermal Layer) permet d’apporter une très bonne isolation thermique pas forcément indispensable en cette période mais plutôt appréciable sur des sorties matinales (voir très) ou (pour faire simple) la présence de celle-ci favorise l’élimination de la sueur grâce au degré de respirabilité élevé et permet vraiment de conserver une bonne isolation (donc en pratique du confort encore et encore !).

La conception même du tissu (Sensitive) est plutôt intéressante avec concrètement un séchage rapide du textile ce qui, une nouvelle fois, est top en cette période ou la chaleur est bien présente (surtout quand on court comme moi en pleine chaleur histoire de se mettre bien dans le rouge comme il faut).

Points clés du short La Sportiva Medal

  • Tissu léger et respirant

  • Boxer intégré : maintien idéal

  • Taille entrejambe : 20 cm

  • Taille flexible à cordon : tenue ajustée

  • Poche zippée arrière : rangement sécurisé

  • Eléments réfléchissants : visibilité

Technologies

  • L2 : Mid Layer & Thermal Layer Deuxième couche : fournit une isolation thermique supplémentaire dans les environnements froids en favorisant l’élimination de la sueur grâce au degré de respirabilité élevé.

  • Sensitive: les tissus Sensitive combinent fonctionnalité et technicité. Ils sont extrêmement légers et respirants, garantissent une protection UV 50+, sèchent rapidement et favorisent la protection contre les éléments.

Conclusion

Comme je le dis dans mon introduction de ce retour, avec le Limitless T-Shirt et le Medal Short, la marque italienne LA SPORTIVA propose une nouvelle fois un ensemble vraiment tourné vers le confort et bien être du coureur et qui colle vraiment à la saison !

Si le design plutôt accrocheur pour ces 2 produits saura trouver son public de fan, le confort et la légèreté sont vraiment les meilleurs qualificatifs pour en résumer les atouts principaux.

Le Limitless T-Shirt me fait un peu penser en terme de ressenti au Xcelerator (que j’ai eu l’occasion de tester récemment, avec le même confort pour partir pour un long run en cette période de chaleur), alors que le Medal Short m’a vraiment plu aussi bien sur l’aspect maintien/ajustement que sur l’aspect isolation thermique et présence d’un boxer intégré.

A n’en pas douter, cette panoplie est vraiment tournée vers la performance et le prix reste du coup convenable pour un ensemble de cette technicité ! (juste, selon moi, à vérifier l’usure du textile sur le long terme après X lavages).

Test réalisé par Sébastien REMOND

Disponible sur le site i-Run.fr au prix de 55€

Disponible sur le site i-Run.fr au prix de 65€

Guide des tailles La Sportiva / Vêtements homme / Manches courtes

Guide des tailles La Sportiva / Vêtements homme / Shorts / cuissards




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Juin 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *