Osez bouger avec la Brassière Q Speed Run de New Balance

 

Trail Session revient avec une des marques bien connues du magazine : New Balance. Après avoir découvert les pépites de leurs textiles hivernaux, c’est avec plaisir que je teste la gamme estivale avec au programme la Brassière Q Speed Run.

Mesdames, préparez-vous à craquer et à exhiber fièrement vos summer bodies en toutes circonstances. A bas les complexes, dorénavant, on s’assume et on se bouge avec classe et plaisir ! Le reste, on s’en balance …



Ma rencontre avec la Brassière Q Speed Run

Comment dire… Quelles ne furent pas ces émotions contradictoires qui m’ont envahie à la découverte de ce nouveau test.

En effet, en la découvrant, j’étais déjà sous le charme de cette brassière « so stylée » qui ne me donnait qu’une envie : l’enfiler !

 Mais d’un autre côté, je basculais du côté des « sous-vêtements » et vous voyez bien ce que ça peut questionner chez nous les femmes… « Oups mon bidou, je ne suis pas encore prête pour le bikini » et j’en passe et des meilleures…

C’est donc entre excitation et petite remise en question que je débute ce test…



Côté Look

  • L’élégance de cette Brassière Q Speed Run

Assurément, j’ai craqué pour son look.

Comment faire autrement ? Un dos nageur travaillé entre perforations en pointillés au top de l’élégance et résille pour une bonne aération. Bref, des lignes parfaites pour mettre votre dos en valeur et vous sentir la reine de la salle.

Rien n’a été laissé au hasard sur cette brassière. Tout a été fait avec finesse pour que vous vous sentiez bien dans votre corps d’athlète (oui, oui, oui) !

Et côté face ?

On continue sur la même lancée… On retrouve les perforations créant des lignes design et donnant une « perfect touch » à son look. Le logo New Balance apporte le petit détail peps sur ce noir intégral.

Ah oui, j’ai dû oublier de vous dire que j’adooooooore le noir qui assure une classe internationale et se marie avec toutes vos tenues.

Grande découverte pour moi également : le col ras du cou. Mais grandes interrogations par la même occasion : est-ce gênant ? Avons-nous affaire à une brassière ou à un Tshirt ?



  • Brassière ou Débardeur ?

Alors, comment qualifier ce petit bijou de New Balance… ?

On retrouve toutes les caractéristiques de la brassière, notamment parce qu’elle s’arrête sous la poitrine, mais son côté col haut lui donne un air de débardeur très court… J’aurais donc envie de vous répondre : Les 2 mon Capitaine !

En réalité, nous avons affaire à un véritable couteau suisse. Personnellement, il m’a donné envie de le mettre seul car je trouve dommage de masquer son look oufissime sous un Tshirt.

Toutefois, belle surprise car même sous un débardeur il est visible mais ses courbes s’harmonisent parfaitement avec celles du t-shirt. De plus, sa couleur noire lui permet de s’assortir aisément à tous vos petits hauts.

Quant au col haut, je ne lui trouve qu’un semi-bémol : les marques de bronzage 😉 Quoique c’est peut-être mieux que le bronzage débardeur… A vous de voir !

Voyons à présent ce qu’il donne en action…



Maintien de la Brassière Q Speed Run

La première attente que l’on a de ce type de produit est du maintien ! Oui, oui, oui, ce n’est pas juste pour le plaisir Messieurs que nous portons des brassières et soutien-gorge…

Dans le cas de la brassière Q Speed Run, elle est étiquetée « Med impact », à traduire of course par « impacts moyens ».

Brassière Q Speed Run : liberté

Ayant l’habitude d’acheter des brassières bien serrées prévues pour de forts impacts, il s’avère que celle-ci est largement suffisante pour le running, les workout et même le vélo !

En effet, vous connaissez toutes Mesdames ce ballottement désagréable lors des balades à bicyclette et même sans faire du bonnet XXL… Moi, je ne sors jamais sur mon vélo sans ma brassière et là c’est que du bonheur. Rien ne bouge !



Légèreté – Respirabilité

Dès qu’on voit cette brassière, on sent les runs estivaux et le sport au soleil… Et on voit juste ! Sa composition 78% polyester – 22% élasthanne est parfaite pour nous laisser respirer sans être mouillées !

En outre, elle est dotée de la technologie NB Dry qu’on adore. En effet, celle-ci nous permet de rester au sec avec une évacuation de l’humidité associée à un séchage rapide.

De plus, la résille et les perforations évoquées plus haut, ne sont pas là que pour le style baby ! Quand on a la brassière Q Speed Run en mains, surtout les bandes de tissu arrières indépendantes, on a immédiatement une sensation de douceur et de légèreté.

La résille est même présente sous les perforations avant pour garantir confort et aération optimale.

Bref, quand je vous disais qu’elle était parfaite pour l’été …



Confort de la Brassière Q Speed Run

Assez de blabla, faire du sport c’est bien mais être bien dans sa brassière c’est mieux ! On a toutes kiffé le « free boobs » du confinement alors ce n’est pas pour se mettre mal dans des sous-vêtements une fois déconfinées !

A ce niveau là, vous pouvez compter sur la brassière Q Speed Run, je vous le garantis ! Voyons ça en détails…

  • Côté technique

Tout d’abord, nous avons ce tricot interlock doux et extensible qui est une pure merveille sur la peau.

Ensuite, vous trouverez une large bande sous la poitrine qui assure maintien et confort. Ce n’est pas juste un élastique comme j’ai sur certaines brassières et qui peut compresser ou frotter. Là, c’est totalement recouvert de tissu et ultra confort !

Un autre petit truc que j’adore personnellement et qui contribue au confort : les bonnets rembourrés amovibles. Non pas que je sois dans l’optique de me la jouer à Lolo Ferrari, mais ça fait une petite douceur supplémentaire.

Pour le côté amovible, je suis fan et cherche toujours à avoir ce détail. Ca laisse le choix et j’aime avoir le choix ! Mais surtout, si vous voulez accélérer le temps de séchage, hop, on les enlève et on les fait sécher séparément. Parfait pour les vacances au camping 😉

  • En pratique

Pourquoi j’adore les brassières ? Non non, pas parce que je suis extra souple et adore me contorsionner pour l’enfiler… Quoique celle-ci s’enfile aisément. Mais le fait de ne pas avoir les agrafes, œillets et boucles de la bretelle contribue à se sentir à l’aise dans sa brassière. Pour preuve, 7h de rando avec un sac à dos et j’en avais oublié que j’avais mis une brassière.

L’étiquette « fitted » mentionnée par New Balance qui doit assurer confort et liberté de mouvements dit vrai !

Pour sûr, elle sait se faire oublier. Je dirais même qu’elle sait  surtout ne pas se faire remarquer négativement… En effet, aucun frottement désagréable n’a été ressenti, comme souvent cela peut arriver sous les bras quand on court. Elle est vraiment ajustée comme une seconde peau.

Autre point apprécié, je n’ai ressenti aucune tension cervicale comme cela peut fréquemment m’arriver en raison du dos nageur.

Mais la brassière Q Speed Run ne s’arrête pas là…



Petits +++ de la Brassière Q Speed Run

  • Visibilité

Et oui, vous allez pouvoir aller courir à la fraîche le matin ou le soir en toute sécurité grâce à ses éléments réfléchissants irisés. Plus précisément, nous retrouvons le logo New Balance au devant et une petite bande à l’arrière.

Un petit plus qui sait faire la différence et rendre cette brassière complète.

Le côté irisé des éléments réfléchissants est là aussi une belle surprise pour ma part. Un petit détail signe d’une réelle envie de n’en laisser aucun au hasard…

  • Prête pour tous les défis

Autant vous dire que j’ai passé ma vie avec cette brassière Q Speed Run ces dernières semaines… Rares sont les jours et activités qui n’ont pas vu cette brassière.

Run liberté dans le parc ? Petit workout dans le salon ? Balade en amoureux à vélo ? Escalade pour prendre de la hauteur ? Yoga pour évacuer les tensions de la semaine et des entraînements ? Glandouille maison en se donnant un air de sportive ? Toutes les raisons étaient bonnes pour la mettre…

Elle fait vraiment partie de ces vêtements qui nous motivent et qu’on prend plaisir à enfiler. Merci chère Q Speed Run !



Conclusion

Vous l’aurez compris, moi qui ne jure que par les brassières pour me sentir bien maintenue et confortable, j’ai été comblée !

Cette Brassière est la plus aboutie niveau style que j’ai pu rencontrer. Elle assure un maintien parfait et son côté hybride débardeur/brassière lui confère un maximum d’utilisations, toujours avec classe.

Personnellement, elle m’aura aidée à sortir en brassière tout en me sentant belle. Une fois enfilée, peu importent les complexes, on se sent tout de suite influenceuse et reine d’insta ;p

Alors osez vous aussi !

Bref, c’est mon GROS COUP DE CŒUR du moment et je ne doute pas que ce soit également le vôtre… 😉

 

Retrouvez New Balance sur i-Run.fr

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Juin 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Cindie Bourillon, presque 32 ans mais toujours très jeune dans ma tête. Orthophoniste dans la vraie vie. Je run pour le fun et pour suivre les folies de mon chéri tout en continuant de profiter de la vie et des desserts ! Chez moi c'est plutôt bitume jusqu'au semi-marathon quand une mouche me pique. Je ne cours pas avec mes jambes pour les performances mais avec mon coeur pour partager des émotions intenses et faire de belles rencontres. Ma devise "SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *