Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Panoplie CIMALP : le mariage du confort et de la légèreté

Panoplie CIMALP : le mariage du confort et de la légèreté

 

Panoplie CIMALP : le mariage du confort et de la légèreté

Plus besoin de présenter CimAlp, référence française dans le textile de montagne, créée en 1964 par un alpiniste passionné et visionnaire.

Son leitmotiv était de concevoir des produits solides qui durent dans le temps, tout en bénéficiant des dernières avancées technologiques. Aujourd’hui, c’est l’opportunité de vous présenter une panoplie textile homme et femme.

Pour Laetitia, ce sera le t-shirt ELENA et le short HERENS et pour Sébastien ce sera le t-shirt EIGER et le short GUERET ! Une belle opportunité pour laquelle nous ne pouvons que remercier la marque CimAlp !

Vidéo de présentation de la panoplie CIMALP

T-shirt manches courtes ELENA et EIGER : un haut aussi élégant que technique

Le mariage du confort et de la légèreté

Panoplie CIMALP

Laetitia : « Pour ma part je ne connaissais pas la marque CimAlp. Ce 1er test a donc été une très belle surprise. Déjà car l’opportunité de tester un produit français et surtout le bonheur d’avoir à nouveau un haut de qualité sur les épaules.

Un t-shirt dont le confort n’a d’égale que la légèreté. Si ce t-shirt m’a évidemment séduit sur le coloris et le design, l’ajustement quand on l’enfile m’aura vraiment comblé.

Panoplie CIMALP

Confort et Légèreté

Autant le t-shirt ELENA est vraiment léger (65gr), autant la coupe est vraiment très sportwear. Le sentiment de porter un textile vraiment agréable et sans aucun frottement. Une 2ème peau mais très technique. »

Sébastien : « Bon, je ne vais pas forcément faire dans l’originalité mais mon avis rejoint celui de Laetitia. Si elle a trouvé le t-shirt ELENA très léger et technique, il en va de même pour le t-shirt EIGER.

Mêmes causes, mêmes effets si j’ose m’exprimer ainsi. Une matière qui transpire la technicité autant que la qualité. La coupe athlétique n’a d’égale sur le cumul de détails techniques apportés au T-Shirt.

En pratique, ça donne un haut à la fois très respirant et qui ne souffre que de très peu d’oublis techniques quand on le porte pendant quelques heures. »

Panoplie CIMALP

Le résultat de détails techniques bien pensés

Laetitia : « Sur l’aspect technique, clairement c’est le côté respirant du t-shirt qui m’a d’abord séduit. Un haut qui favorise clairement l’évaporation rapide de la transpiration. En ce moment, il fait plutôt chaud, aussi ce détail compte beaucoup. Le bonheur de rester au sec n’ayant vraiment pas de prix. Alors évidemment, je ne parle pas d’avoir un haut complètement sec car je suis bien consciente que la transpiration ne peut complètement disparaitre. Néanmoins, avec ce t-shirt ELENA, j’ai beaucoup aimé la limitation de la transpiration ainsi que la protection soleil anti-UV.

Sur les autres détails, je dirais que c’est plutôt un cumul de bonnes idées. Que ce soit le côté extensible du mesh pour un ajustement très près du corps, ou la présence d’un col rond que je trouve plutôt sympa et même plutôt chic. Bref on a un textile bien pensé pour rendre agréable la moindre sortie. Evidemment, la présence de la technologie CIMAFRESH n’est pas étrangère au côté agréable de ce t-shirt. Un traitement anti-odeur qui est le bienvenu (qu’on soit une fille ou un homme, c’est plus agréable de sentir bon que de sentir le renfermé après quelques heures de course).

Sébastien : « Avec ce t-shirt manches courtes EIGER, on a vraiment un haut très protecteur qui ne souffre que de peu de critiques possibles. Me concernant, j’ai en tout cas adoré porter ce haut très technique pendant mes runs très matinaux et projette déjà d’intégrer à mon matériel en course de plus long format. Un haut vraiment léger qui permet de rester au frais grâce au procédé CIMAFRESH.

Une petite déception néanmoins sur l’absence de poches. Personnellement, j’aime bien en avoir au moins une afin d’y ranger quelques petits éléments ou tout simplement une barre pour casser la croûte en route. Sachant que je pars généralement pour quelques heures, c’est un atout pour moi. »

Short HERENS et GUERET : un bas aussi discret que performant

Panoplie CIMALP

Un short confortable taillé pour la saison !

Panoplie CIMALP

Sébastien : « Pas vraiment de surprise quand j’ai reçu le short GUERET. Que ce soit sur la coupe ou le confort, on reste sur un produit techniquement très bien travaillé. Quand j’ai reçu ce short et l’ai mis pour la 1ère fois, deux qualificatifs m’ont sauté aux yeux : « confort » et « liberté de mouvement ». La taille stretch s’ajuste parfaitement à votre morphologie tandis que le cordon de serrage garantit un maintien fiable et personnalisé. Maintien amplifié par la ceinture élastiquée du short.

Panoplie CIMALP

Je reviendrais en dessous sur tout l’aspect technique, mais le confort et la liberté de mouvement m’auront clairement séduit. La taille M que j’ai essayé m’aura vraiment collé parfaitement (faisant pour rappel 1m80 pour 72kg), ni trop serré, ni pas assez. Evidemment sur le confort, j’inclus aussi la respirabilité du tissu et le séchage vraiment au top. Vue la saison qui arrive, à n’en pas douter, des critères de sélection. »

Laetitia : « Je ne vais hélas pas être très originale mais j’ai le même ressenti que Sébastien. Un short HERENS qui m’aurait totalement convaincu sur le côté confort et souplesse. Un short très aéré ne souffrant d’aucun point faible sur cet aspect. Même ressenti sur le bonheur de porter un textile comme celui-ci en cette période un peu chaude. »

Panoplie CIMALP

Confort et souplesse Made In France

Une technicité sans fausse note

Sébastien : « Si le confort et la liberté de mouvement de ce short GUERET m’ont séduit, il en va de même pour tout l’aspect technique. Déjà le choix fait par CimAlp d’utiliser des matériaux frais, élastiques et anti-frottage est un choix de saison parfait. Une association de fibres ultra-extensibles et de légèreté savamment dosée.

Finalement, pas de vraie surprise mais une technicité maitrisée pour la marque française. Un tissu très stretch offrant un ajustement total. Le bonheur d’avoir également une matière très isolante (X-Light) et comme le t-shirt la présence de la technologie CIMAFLEX. Technologie gage de respirabilité.

A noter la présence d’éléments réfléchissants sur les hanches, aussi discrets qu’utiles quand le soleil se fait rare.

Pour les éléments de rangement, légère déception avec la présence d’une seule poche sur les côtés avec une ouverture de 7cm (environ). En pratique, aucun souci pour mettre un peu de nutrition d’autant que le mesh est extensible (dans la mesure du raisonnable).

Laetitia : « Vu le retour plutôt complet de Sébastien, difficile d’ajouter un complément. Je partage sa vision du côté « solidité technique » du short malgré mon manque d’expérience sur ce type de produits. Par contre, j’aimerais souligner tout comme Sébastien l’a fait, la déception de ne pas avoir plus de poches à disposition. Clairement j’aime bien aussi avoir sur moi mes clefs, un peu de nutrition quand je pars courir. Pour le reste, j’ai adoré le côté maintien du short via sa ceinture élastiquée.

C’est vraiment un atout plutôt appréciable quand on part courir, ajouté au confort déjà bien présent.

Un bon point également sur la flexibilité du Short HERENS. J’en ai parlé sur mon ressenti sur le confort mais c’est pour moi un atout également « technique ».

Panoplie CIMALP

Une flexibilité bienvenue

Notre avis sur cette panoplie CIMALP

Que ce soit le t-shirt ou le short, CimAlp propose avec cette panoplie, du textile de saison. Une combinaison savamment dosée de légèreté et confort.

La liberté de mouvement est vraiment des plus appréciables sur ces deux textiles et permet de proposer un short et un t-shirt redoutablement efficace.

Les matériaux choisis aussi bien pour le tissu que tout le système de maintien, permettent d’offrir une parfaite combinaison technique de saison.

Comme je (Sébastien) dis souvent « l’essayer c’est l’adopter » donc nous ne pouvons que vous conseiller de vous faire aussi charmé que nous l’avons été par ce short HERENS/GUERET et ce t-shirt manches courtes ELENA/EIGER de la marque CimAlp.

Où se procurer cette panoplie CIMALP ?

Panoplie Cimalp

Woman t-shirt sur le site de Cimalp

Panoplie Cimalp

Man T-Shirt sur le site de Cimalp

Panoplie Cimalp

Woman Short sur le site de Cimalp

Panoplie Cimalp

Man Short sur le site de Cimalp

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Septembre 2021

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *