Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Panoplie Odlo autant protectrice que confortable

Panoplie Odlo autant protectrice que confortable

 

Panoplie Odlo autant protectrice que confortable

Et hop une nouvelle opportunité qui nous est offerte de mettre en avant la marque Odlo. Cette fois-ci, c’est un T-shirt manches courtes Odlo Axalp Trail en version homme et femme que nous allons vous présenter, ainsi qu’une veste très légère pour femme : ZEROWEIGHT DUAL DRY. Autant dire vu la période, une panoplie presque obligatoire !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un savoir-faire technique de la marque norvégienne Odlo collant pile poil à la saison. Une nouvelle preuve que l’on peut pratiquer nos sports favoris l’été sans avoir peur d’avoir froid.

Au travers de ce double test de Laetitia et Sébastien, vous allez découvrir du textile qui tient parfaitement son rôle et démontre une nouvelle fois toute la technicité de la marque !

panoplie Odlo

Vidéo de présentation de la panoplie Odlo

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Panoplie Odlo : test croisé du t-shirt par Sébastien et Laëtitia

T-shirt manches courtes Odlo Axalp Trail : un ensemble aussi ajusté que protecteur

Un ajustement comme une 2ème peau protectrice

Laetitia : « Si je manque de recul technique sur la marque Odlo, je dois reconnaitre la qualité technique des produits. Si ce T-Shirt m’a évidemment séduit sur le coloris et le design, l’ajustement quand on l’enfile m’aura vraiment comblé.

panoplie Odlo

Un ajustement juste parfait

Une matière aussi légère, à la hauteur d’un ajustement très dynamique. Un ajustement vous laissant parfaitement livre de vos moindres mouvements. Vraiment un coup de cœur technique pour le produit. »

Sébastien : « Evidemment de par mes nombreuses courses, j’ai l’opportunité d’avoir des terrains de jeux autant variés que magiques. A la longue, je sais très bien le type de textile qui me convient. En l’occurrence le t-shirt manches courtes Odlo Axalp Trail m’aura séduit en 1er par son confort. On y reviendra plus bas mais clairement la matière stretch alliée à la coupe athlétique suit le moindre de vos mouvements. Les fentes latérales du T-shirt parviennent à accroître davantage votre aisance tandis que les coutures plates réduisent les frottements. Sur ce point, l’absence de frottement est vraiment un gage de séduction pour moi. »

panoplie Odlo

Une liberté de mouvements

Une technicité comme un prolongement de la protection

Laetitia : « Si je ne retrouve absolument rien à redire sur le confort de ce T-shirt manches courtes Odlo Axalp Trail, que dire de la technicité du produit. Alors évidemment, je n’ai pas le même recul technique que Sébastien, néanmoins je commence à avoir mon expérience. Je sais surtout ce qui me va. Que ce soit au niveau du col zippé pour mieux ventiler, que la présence des poches vraiment ultra pratique pour y insérer quelques petits objets avant de partir faire une sortie, on a vraiment un condensé de bonnes idées.

panoplie Odlo

panoplie Odlo

panoplie Odlo

panoplie Odlo

Et bien sûr, je ne parle pas du « classique » à savoir les détails réfléchissants qui permettent d’ajouter à l’aspect sécurité quand on part courir le matin comme c’est souvent mon cas en ce moment. »

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Sébastien : « Avec ce t-shirt manches courtes Odlo Axalp Trail, on a vraiment un haut hautement protecteur qui ne souffre que de peu de critiques possibles. Me concernant j’ai en tout cas adoré porter ce haut très technique pendant mes run très matinaux et projette déjà de l’intégrer à mon matériel sur des Trails très longues distance.

panoplie Odlo

Une respirabilité au top

Un haut vraiment léger qui permet de rester au frais grâce au procédé Chill-Tec. Alors bien sûr, je n’ai pas la prétention de rentrer dans le détail de ce procédé mais toujours est-il que j’ai beaucoup apprécie l’évacuation très rapide de la transpiration (surtout en ce moment). Evidemment amplifié grâce à l’intégration de la technologie anti-odeurs ZeroScent.

J’ai beaucoup aimé la présence des poches stratégiquement placées. Des poches permettant de ranger gels et cartes. Tandis que de subtils détails réfléchissants assurent votre sécurité en cas de faible luminosité. Sachant que je cours assez tôt en ce moment et que le jour se lève plus tard, c’est évidemment un atout. »

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Panoplie Odlo : la veste testée par Laëtitia

Veste ZEROWEIGHT DUAL DRY : un écrin de sureté

Une veste aussi légère que confortable

panoplie Odlo

La légèreté comme marque de la technicité

Première fois pour moi que j’ai la chance de tester une veste aussi légère que cette veste ZEROWEIGHT DUAL DRY. Une 1ère que j’estime convaincante avec une veste qui m’aura déjà séduit sur le côté ajustement et légèreté.

Une veste à la coupe sportive qui épouse idéalement notre corps. La garantie véritable d’avoir une liberté de mouvement exceptionnelle.

Dès le 1er essai de cette veste, j’ai adoré le côté super confortable du produit. Une facilité à enfiler comme j’ai rarement vu. Et quand je dis ça j’intègre du coup de facto, la facilité à le retirer.

panoplie Odlo

panoplie Odlo

La coupe super ajustée m’aura permis d’accroitre la liberté de mouvement.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Coupe-vent et protections comme un duo logique

Evidemment, un premier coup de cœur sur l’aspect technique de cette veste ZEROWEIGHT DUAL DRY.  J’ai également adoré le côté coupe-vent, déperlant et ultra respirant du modèle.

J’ai principalement testé cette panoplie le matin très tôt (juste avant que Sébastien ne parte lui aussi courir) et donc par des températures plutôt fraiches, aussi j’ai pu vérifier et valider le côté très protecteur de cette veste.

Qu’il pleuve ou qu’il vente, le maintien de la peau au sec aura été très bon tout en me maintenant au chaud.

La capuche amovible et pliable rend cette veste ultra légère encore plus pratique et polyvalente.

Je passe rapidement sur les autres atouts bien pensés par la marque Odlo, que sont les détails réfléchissants pour passer à un atout simple mais efficace que j’ai adoré. La présence de 2 poches zippées pour y insérer mes petits objets pour plus de confort !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Notre avis sur cette panoplie Odlo « T-Shirt + Veste »

Je pense qu’on est unanime pour dire que cette panoplie « t-Shirt + Veste » Odlo est à la hauteur techniquement. Que ce soit au travers du t-shirt manches courtes Odlo Axalp Trail ou de la veste ZEROWEIGHT DUAL DRY, on a vraiment eu du textile de qualité collant à un usage aussi bien entraînement que course. Une parfaite réussite pour la marque Odlo.

Du textile aussi léger que protecteur. Si le t-shirt manches courtes Odlo Axalp Trail se met en avant par son aspect confortable et techniquement très bien pensé, la veste ZEROWEIGHT DUAL DRY n’est vraiment pas en reste avec une légèreté à la hauteur de son efficacité contre les éléments.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer cette panoplie Odlo « T-Shirt + Veste » ?

panoplie Odlo

T-Shirt homme chez notre partenaire i-Run.fr

panoplie Odlo

T-Shirt femme chez notre partenaire i-Run.fr

panoplie Odlo

Veste femme sur le site de Odlo

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Septembre 2021

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *