I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Panoplie Trail Craft [ Review 2023 ] : du textile terrain !

Panoplie Trail Craft [ Review 2023 ] : du textile terrain !

 

Panoplie Trail Craft : du textile terrain !

Avec une panoplie technique aussi complète que celle-ci, la marque Craft met à disposition du traileur que nous sommes un nécessaire de sécurité ! J’entends par là une panoplie ô combien complète qui vous permettra de courir pleinement serein.

Que ce soit le Cuissard Craft Pro Trail, le Tee-Shirt Pro Trail, les Manchettes ou les Guêtres, autant vous dire qu’on s’est plutôt amusé à faire ce retour d’une tenue typée Trail à la technicité plutôt fidèle à la marque suédoise.

Pourquoi « amusé » ? tout simplement parce que cette tenue a de quoi séduire. Une nouvelle fois la preuve que la marque propose des produits d’un excellent rapport qualité/prix.

La preuve qu’aujourd’hui, Craft est l’un des leaders mondiaux de sous-vêtements et vêtements de sport techniques dans le vélo, le running, le fitness et les sports d’équipes.

TRAIL SESSION MAGAZINE a eu la chance de tester chaque élément composant cette panoplie pour un retour plutôt convaincant.

A LIRE – NOUS RECOMMANDONS 👇

« Douleur derrière la cuisse… »

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la Panoplie Trail Craft

Présentation générale de la Panoplie Trail Craft

Cuissard Craft Pro Trail

Comme je vous l’ai dit, les gammes Craft sont connues pour faire preuve d’un excellent rapport qualité prix. Globalement des vêtements techniques, très bien conçus et à des tarifs accessibles.

Les fonctionnalités sont bien pensées, tant sur l’aspect thermique, confort et visibilité.


pub

Avant de passer à la partie confort, un mot quand même sur l’atout « roi » de ce cuissard, le côté rangement.

D’avoir pensé à offrir au coureur que nous sommes un dispositif de rangement « 3 poches » dont une zippée au dos avec boucle extensible, est brillant.

D’autant que la poche est présentée comme étant imperméable. C’est vraiment pour moi l’atout numéro 1 de ce cuissard au-delà de toutes considérations de confort. Surtout quand on peut placer ses bâtons !

Vient ensuite évidemment l’aspect confort. Avec un tissu stretch et également en jersey résistant, tout est bon pour partir courir sereinement.

Panoplie Trail Craft

En cette période, avoir un textile permettant une évacuation simple et efficace de la transpiration est forcément un gage de bien être technique. Le tissu est super confortable à porter. Pas de désagréable sensation ni surtout de frottement.

A LIRE – NOUS RECOMMANDONS 👇

« Douleur derrière la cuisse… »

TOP4RUNNING

Tee-Shirt Pro Trail

Avec ce Tee-Shirt Pro Trail, la marque propose un Tee-Shirt simple dans sa conception mais vraiment à la respirabilité bien boostée.

Le système de ventilation du Tee-Shirt Pro Trail est vraiment top et bien pensé. Les panneaux en maille perforée sur le dos permettent d’avoir une très bonne aération du tissu.

Globalement, un tee-Shirt qu’il est clairement plaisant de porter à cette saison ! Autant le matin que dans l’après midi ! L’absence de frottements permettant d’avoir un confort garanti !

A LIRE – NOUS RECOMMANDONS 👇

« Douleur derrière la cuisse… »

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Manchettes Craft Trail Fuseknit

Les manchettes sont généralement le petit accessoire technique que tout bon traileur se doit de prendre avec lui. Les avantages étant multiples pour un minimum de place dans son sac à dos.

Avec ces Manchettes Craft Trail Fuseknit, on a là une protection idéale contre les variations thermiques à toute heure de la journée et de la nuit.


pub

Aussi léger que doux, le confort est présent. L’ajustement étant optimum pour courir bien protéger.

Vraiment une 2ème peau que vous pouvez aisément baisser ou remonter très facilement. Une 2ème peau vraiment légère avec la présence de zones de ventilation au niveau des coudes.

A LIRE – NOUS RECOMMANDONS 👇

« Douleur derrière la cuisse… »

TOP4RUNNING

Guêtres CRAFT Trail Fuseknit Calves

La matière extensible du manchon s’ajuste idéalement tandis que les bords larges empêchent l’effet garrot tout en assurant une bonne tenue.

Une nouvelle fois, la sensation d’avoir sur soi une « seconde peau » super ajustée au mollet est vraiment plus qu’appréciable pour éviter les irritations.

Les mailles utilisées sont une alternance de rigides et ultra-souples, la technique de tricotage permet de réduire les oscillations et ainsi les blessures et lésions musculaires.

A LIRE – NOUS RECOMMANDONS 👇

« Douleur derrière la cuisse… »

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon retour test terrain de cette Panoplie Trail Craft

Panoplie Trail Craft : Cuissard Craft Pro Trail – une polyvalence à fleur de peau

Avant de vous présenter la partie haute, commençons par la partie basse. Utilisé dans le cadre de ma préparation à la VVX, ce cuissard semi-long de « compression » offre un confort et un excellent support musculaire.

J’ai vraiment eu la sensation d’avoir un bon soutien (j’ajoute sans pression) au niveau des muscles abdominaux.

Panoplie Trail Craft

Un short vraiment tout confort (pas de couture et un tissu très léger) et très respirant. Sans être ultra fan du coloris du short, j’ai beaucoup aimé son confort et évidemment le côté rangement.

Là-dessus rien à signaler. Un super coup de cœur. Que ce soit sur les poches latérales que la partie arrière, il y en a vraiment pour toutes les attentes.

Si je ne devais retenir qu’un atout technique ce serait la poche zippée imperméable à l’arrière !Là clairement, c’est un super atout quand le temps commence à partir en vrille comme parfois en pleine montagne.

Panoplie Trail Craft

La matière (que j’estime) compressive du short permet d’avoir un solide maintien musculaire et une meilleure circulation sanguine.

La ceinture est vraiment très confortable également éliminant tous les points de pression désagréables.


pub

Niveau technicité, le Cuissard Craft Pro Trail est conçu pour offrir une redoutable polyvalence. Sa souplesse est idéale au niveau des cuisses et elle est semi-rigide sur les muscles et tendons latéraux pour un soutien optimal.

Rigide aux ischio-jambiers et quadriceps, il permet de diminuer les raideurs liées à l’effort. Et on peut dire qu’en matière d’efforts, j’ai été plutôt servi ces 3 dernières semaines avant la VVX !

A LIRE – NOUS RECOMMANDONS 👇

« Douleur derrière la cuisse… »

TOP4RUNNING

Panoplie Trail Craft : Tee-Shirt Pro Trail – un confort dans la respirabilité

Autant j’attends beaucoup d’un short quand je le teste, aussi bien sur la technicité que les détails pour notamment le rangement, autant je suis aussi vigilant sur le haut.

Vue la saison, il est clair que j’ai plutôt envie d’avoir un textile respirant et confort. Avec le Tee-Shirt Pro Trail, Craft sort un produit vraiment de saison et bien pensé. Un t-shirt à manche courtes parfait pour les séances d’entraînement.

L’ajustement est des plus décontracté avec une coupe regular. L’absence de coutures permet d’éviter les frottements et c’est encore une fois tant mieux vue la saison.

La présence d’un tissu polygiene permet d’éliminer les mauvaises odeurs. Plutôt sympa quand on part courir pendant 2h par 32°C.

Panoplie Trail Craft

Le système de ventilation est vraiment top et bien pensé. Les panneaux en maille perforée sur le dos permettent d’avoir une très bonne aération du tissu.

La légèreté du Tee-Shirt Pro Trail, Craft est des plus appréciables et permet quand on le combine avec le Cuissard Craft Pro Trail, d’avoir un ensemble vraiment abouti.

Alors, évidemment, ne vous attendez pas à avoir quelque chose d’ultra différenciant au niveau des détails. A part la présence d’éléments réfléchissants, mais pour le reste ce n’est pas au programme.

On est vraiment sur un textile technique, simple et efficace. Pas forcément un regret car je le savais avant le test donc pas de regret là-dessus. Jai bien aimé malgré tout les protections sur chaque épaule. Protection évidemment pour porter un Sac.

A LIRE – NOUS RECOMMANDONS 👇

« Douleur derrière la cuisse… »

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Panoplie Trail Craft : Manchettes Craft Trail Fuseknit

Au niveau des accessoires que je prends TOUJOURS sur un Ultra figure en bonne position les manchettes. Pour moi c’est vraiment indispensable pas tant sur le soutien musculaire que sur la régulation thermique.

J’apprécie d’en avoir quand les températures commencent à baisser.

Panoplie Trail Craft

En l’occurrence, les Manchettes Craft Trail Fuseknit offrent un excellent soutien musculaire et une thermorégulation optimale. Le plaisir de conserver un température corporelle optimale.

Vraiment une 2ème peau que vous pouvez aisément baisser ou remonter très facilement.


pub

Une 2ème peau vraiment légère avec la présence de zones de ventilation au niveau des coudes.

Vraiment le top quand on souhaite avoir de la respirabilité. A noter également que le Morphofit des manchettes permet de réduire le risque d’irritation. Bon pour ma part peu importe les marques, je n’ai jamais été sujet à ce genre de problème.

C’est vraiment un accessoire que j’emporte partout car ça ne prend vraiment pas de place et ça permet de rester au chaud quand les températures commencent à baisser.

Si je prends l’exemple de mon dernier VVX par exemple, étant parti à 4h du matin pour arriver à 22h je les ai mis le matin et le soir. Ça m’aura évité d’avoir à mettre un Tee-Shirt à manches longues en lieu et place de ce Tee-Shirt.

A LIRE – NOUS RECOMMANDONS 👇

« Douleur derrière la cuisse… »

TOP4RUNNING

Panoplie Trail Craft : Guêtres CRAFT Trail Fuseknit Calves

Un peu comme le cuissard, chacun trouvera son intérêt avec ces Guêtres CRAFT Trail Fuseknit Calves.

Pour les avoir portées pendant une partie de ma VVX, je ne pourrais pas vous en faire un retour aussi convaincant que ceux que d’une marque plus spécialisé comme BV Sport.

Toutefois mon ressenti aura été malgré tout plutôt très bon. Le confort y jouant pour beaucoup bien sûr.

Bon évidemment pas de coloris très fun, plutôt un côté simple mais je dirai opérationnel.

Panoplie Trail Craft

La matière extensible du manchon s’ajuste idéalement tandis que les bords larges empêchent l’effet garrot tout en assurant une bonne tenue.

Une nouvelle fois la sensation d’avoir sur soi une « seconde peau » super ajustée au mollet est vraiment plus qu’appréciable pour éviter les irritations.

Maintenant qu’on en a fini avec le côté sympa et confortable de ces manchons, quelques mots sur la technicité. Que l’on aime ou pas les Guêtres, l’efficacité est là.

De mon point de vue, la compression m’aura semblé avoir été sélective, avec une alliance de différentes mailles pour compresser spécifiquement les zones musculaires, et notamment le muscle du mollet, le « cœur » des membres inférieurs.

Les mailles utilisées sont une alternance de rigides et ultra-souples, la technique de tricotage permet de réduire les oscillations et ainsi les blessures et lésions musculaires.

En pratique, on a vraiment un produit qui sans forcément se vouloir au niveau d’une marque référente comme BV Sport, est quand même sacrément efficace et ça se ressent quand on le porte pendant l’entraînement ou même une course comme la VVX.

Panoplie Trail Craft

Testée, validée, et approuvée par Sébastien de Trail Session ✅

Mon avis global et ma note après test terrain

Point forts

Alors clairement, cette panoplie m’aura séduite au travers de son Cuissard Craft Pro Trail. En tout sincérité je ne suis pas un réel fan de Cuissard pour courir à part sous un short.

Mais honnêtement avec ce modèle, j’ai plutôt beaucoup apprécié surtout sur le système complet de rangement. On peut y mettre beaucoup d’accessoires que ce soit à l’arrière ou dans les poches latérales.

Pour le reste du textile de qualité soyons clair. Le Tee-Shirt Pro Trail est tout simple mais tellement confortable que je l’ai porté pendant mon entraînement de la VVX.

Quant aux guêtres et manchons une respirabilité et un confort dans une compression très agréable.

Pas de réel gap technologique sur un produit identique d’une autre marque mais un accessoire qui est indispensable quand je participe à des trails longues distances.

Au global, une panoplie qui ne souffre que de peu de défauts à relever. Que ce soit au niveau du confort ou de l’isolation, on a du très bon textile.

Points faibles

Pas de réels points faibles sur cette panoplie. L’utilisation sur un terrain plus technique et sur des conditions climatiques plus compliquées sera l’occasion d’en voir peut-être les limites.

Note globale de 4/5 pour cette Panoplie Trail Craft

Où se procurer cette Panoplie Trail Craft ?

Cuissard Craft Pro Trail

>> CHEZ i-RUN AU PRIX DE 77€ <<

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

 

Tee-Shirt Pro Trail

>> CHEZ TOP4RUNNING AU PRIX DE 42,20€ <<

TOP4RUNNING

 

Manchettes Craft Trail Fuseknit

>> CHEZ i-RUN AU PRIX DE 22€ <<

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

 

Guêtres CRAFT Trail Fuseknit Calves

>> CHEZ TOP4RUNNING AU PRIX DE 31,32€ <<

TOP4RUNNING

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation

 

Alltricks

Alltricks – Partenaire Affiliation Cycles & Running

TOP4RUNNING

Top4Running – Partenaire Affiliation – Code TRAILSESSION pour 5% supplémentaires

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Juin 2023

Author

Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coros Pace 3

⌚️ COROS PACE 3 EDITION ELIUD KIPCHOGE - 269€ CHEZ ALLTRICKS 🔥


pub