BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Racer Carbon FILA [ Test & Avis ] : une chaussure haute en couleurs !

Racer Carbon FILA [ Test & Avis ] : une chaussure haute en couleurs !

 

Racer Carbon FILA : une chaussure haute en couleurs !

Si TRAIL SESSION MAGAZINE met en avant la plupart des marques présentes actuellement sur le marché, avec cette Racer Carbon de la marque FILA, c’est une grande nouveauté pour nous.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Qui dit nouveauté dit donc opportunité ! Au-delà de mettre en avant cette belle marque, c’est aussi de vous montrer que rareté se marie très bien avec efficacité technique.

Une chaussure aussi belle à voir qu’à porter. Dans un style « lifestyle » qui devrait plaire à toutes les coureuses ! Passons donc directement au retour de cette Racer Carbon de la marque FILA que j’ai eu la chance de tester récemment.

Racer Carbon FILA

Vidéo de présentation de la Racer Carbon FILA

Racer Carbon FILA : une chaussure colorée sportivement « lifestyle »

Charmée comme une évidence

Racer Carbon FILA

Un coup de coeur visuel

Même si la marque est nouvelle pour nous, nul doute que beaucoup de monde semble apprécier cette petite bombe de la marque au logo très connu. Avec la Racer Carbon, la marque a intégré la plaque carbone sur laquelle je reviendrai plus bas.

Racer Carbon FILA

Une tenue sportive

Au-delà du charme du modèle, c’est surtout un pari pour la marque italienne sur ce secteur si concurrentiel. Une marque qui tente de revenir en force sur ce marché du running.

Pour ma part c’est surtout l’occasion de tester une chaussure à la technicité surprenante et entrainante. Un mélange d’excitation bien sûr de voir comment FILA tente de se mettre au même niveau que les autres marques proposant cet atout technique (= plaque carbone).

Un atout plus vraiment secret et plutôt révolutionnaire. Après libre à chacun de se faire son propre opinion.

Me concernant au-delà de l’aspect technique, c’est d’abord le look qui m’a charmé. Comment ne pas l’être ? Un coloris vraiment sympa et une chaussure qui peut se porter autant sportivement que dans la ville.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un confort finalement si logique

Comme toujours quand je fais le choix d’une chaussure, j’attends qu’elle me procure avant tout du confort. Un confort évidemment doublé d’un joli design.

C’est bien sûr très subjectif mais c’est vraiment mon critère numéro 1. Je ne cours pas énormément et donc je ne suis pas sur des recherches d’atouts très techniques.

Jusqu’à présent, je n’avais jamais porté de chaussure de la marque FILA, aussi j’ai été très curieuse de découvrir chaque atout de la chaussure.

Racer Carbon FILA

Un poids plume aux pieds

Un poids « plume » de 162gr pour un confort dès les 1er pas avec. Un maintien vraiment très bon au même niveau que celui d’autres marques ayant plus d’expérience. Et que dire de l’aération de la chaussure tout juste géniale surtout en cette période !

Toujours en matière de confort à noter, c’est la présence de « coussinets » sur la partie arrière de la chaussure. Une présence permettant d’accroitre le confort de la chaussure.

Racer Carbon FILA

Un confort extérieur mais aussi intérieur

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Racer Carbon FILA : une chaussure technique et innovante

Une technicité de qualité pour une coureuse exigeante !

La chaussure est plutôt assez souple malgré la présence de la plaque carbone. Je n’ai pas senti de point de pression et la tige est composée de matériaux valorisant la légèreté et le confort.

Je précise que je souffre depuis longtemps d’un hallux valgus. J’ai été opérée l’an dernier mais du coup, je suis très attentive à la partie confort de mon pied sur l’avant.

Clairement, sur la Racer Carbon j’ai été très bien servie là-dessus. Un pied à l’aise même après 1h de sortie avec. Pas de sensation désagréable de douleur sur le côté du pied.

Racer Carbon FILA

Quant à l’amorti, il me semble correct pour mes petites sorties, ça ne tape pas du tout…

Racer Carbon FILA

L’atout « speed tech carbon »

Globalement, même si je n’étais évidemment pas familière avec la technologie SPEED TECH CARBON qui est la marque de fabrique de la chaussure, j’ai vraiment apprécié le soutien de la foulée.

Un soutien présent dès les 1ères foulées de par une forme incurvée de la semelle. Un peu déstabilisante au début mais tellement confortable par la suite.

Racer Carbon FILA

Le carbone pour une meilleure propulsion !

Avec sa plaque carbone au niveau de la semelle intérieure, la Racer Carbon porte bien son nom et se démarque bien. Je n’avais encore jamais eu l’occasion d’avoir une chaussure présentant cette spécificité.

Je ne dirais pas que j’y vois un écart énorme entre une chaussure classique et une chaussure « +++ » mais le dynamisme me semble amélioré.

C’est une évidence même pour une fille qui ne court pas 50km par semaine. La qualité est là mais évidemment, elle a un prix.

Racer Carbon FILA

La propulsion vers l’avant pour plus de plaisir

Une chaussure qui se place sur le créneau du dynamisme et de la réactivité. Cette combinaison offre un dynamisme intéressant dès lors qu’on essaie de mettre un peu de rythme.

C’est vraiment là que j’ai pour ma part senti le gros intérêt de la chaussure. Une réponse dynamique pour un atout ultra technique !

Alors même si la chaussure est dynamique, évidemment, on n’est pas non plus sur une chaussure ultra souple mais ce n’est vraiment qu’un détail.

Racer Carbon FILA

La propulsion de la chaussure vers l’avant est surprenante mais vraiment sympa. Sur les 1ers pas, on est surpris par l’effet « levier » de la chaussure mais vite gagné par l’effet dynamisant.

On sent que le design de la chaussure a été très travaillé pour contribuer à cet effet propulsant ! Si la propulsion est là, la stabilité est également présente avec une semelle légère et réactive.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une adhérence bien ancrée

Sur les différents types de terrain que j’ai parcouru autour de chez moi, je me suis rendue compte de la bonne adhérence de la Racer Carbon.

Une chaussure à la semelle extérieure bien travaillée techniquement. Évidemment, on n’est pas sur de la haute montagne mais j’ai pu m’apercevoir de la bonne accroche de la semelle.

La semelle intermédiaire en EVA de plus faible densité, augmente le côté du modèle. Mais qui dit légèreté ne veut pas dire manque d’efficacité.

En la matière, on a là une surface plantaire avec le caoutchouc EVER-GRIP qui permet d’avoir une belle adhérence. Pour moi, c’est la garantie de courir en toute sécurité même si le temps se gâte et offre une surface d’appui compliquée.

Pour ma part, j’ai vraiment apprécié de me sentir maintenue dans les descentes. Même si je n’ose jamais accélérer dans les descentes à cause de mon souci au niveau du pied, je l’ai senti bien accroché au sol sans trop de dérapage incontrôlé.

Visibilité et simplicité

Si j’ai déjà parlé du coloris flashy de la chaussure, il est à noter également la présence d’éléments réfléchissants notamment sur le derrière de la chaussure. Un détail toujours autant appréciable.

Également le fait que la fermeture à lacets offre un confort et un maintien vraiment très bon. A voir bien sûr si le lacet reste bien fixé sur une longue distance mais en tous cas j’ai bien aimé toute la partie « fermeture » de la chaussure.

J’y inclus donc aussi le col et la languette vraiment ergonomiques.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de la Racer Carbon FILA

On peut dire que pour un retour sur le terrain du running, la marque FILA frappe fort avec cette Racer Carbon. Outre le style vraiment charmeur de la chaussure de par son look, j’ai été très attentive à la partie confort que pouvait offrir la chaussure.

Dotée de la technologie SPEED TECH CARBON, la Racer Carbon offre vraiment une assez belle souplesse et vivacité. Une agréable sensation de rebond sur les phases d’accélération que j’aurai donné pour pousser un peu la chaussure.

Même si ce n’est pas naturel pour moi, j’ai adoré accélérer avec ce modèle.

Évidemment, j’ai aussi beaucoup apprécié le côté respirant de la chaussure grâce à la tige composée de matériaux apportant légèreté et confort. Ce côté respirant est vraiment plus qu’appréciable en ce moment où les températures grimpent.

Racer Carbon Fila

Côté poids, c’est franchement léger sur le pied et de fait ça joue aussi beaucoup sur le côté confortable du modèle.

Je ne peux pas clôturer sans dire qu’outre le côté sportif, j’ai également adoré porter la chaussure en « lifestyle ». La chaussure s’y prête vraiment bien donc autant faire les 2 pour en apprécier pleinement les atouts.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la Racer Carbon FILA ?

Racer Carbon FILA

Sur le site de FILA

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mai 2022

Auteurs

  • Laetitia Rémond, 41ans, mariée 2 enfants. Côté "On" assistante commerciale et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.