I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Raidlight Desert Trophy [ Actu Courses ] : à la conquête du désert !

Raidlight Desert Trophy [ Actu Courses ] : à la conquête du désert !

 

La présentation du Raidlight Desert Trophy, pour tout savoir sur l’événement !

Vous êtes à la recherche d’aventure, de dépaysement et de challenge pour cette année 2023 qui approche ? Vous la sentez, cette petite flamme au fond de vous, cet appel des grands espaces ?

Alors cet article devrait vous intéresser. Raidlight a un joli rêve à vous proposer, le genre de voyage que l’on ne réalise qu’une fois dans sa vie : la première édition du Raidlight Desert Trophy.

Dans un décor époustouflant, évidemment, au cœur du désert, en Jordanie. Amoureux de trail ou de randonnée, mais surtout de voyages et d’aventure, rendez-vous sur la ligne de départ en avril 2023.

Les rêves sont faits pour être réalisés … n’hésitez plus, lancez-vous à la conquête du désert, et de vous même !

Raidlight Desert Trophy

Etes-vous prêt à affronter le désert ?

Pour vous aider à vous lancer dans l’aventure, j’essaye dans cet article d’apporter des réponses à toutes les questions que vous vous posez !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Quand se déroule le Raidlight Desert Trophy ?

La première information que vous devez retenir pour envisager votre inscription, c’est évidemment la date de cet événement hors du commun : du samedi 8 au samedi 15 Avril 2023.

Une semaine tout pile… sept jours pour se créer des millions de souvenirs ! Vous pouvez déjà avertir votre patron, votre partenaire ou votre maman, en avril vous posez une semaine 😉

Raidlight Desert Trophy

Save the date : du 8 au 15 Avril 2023 !

Le lieu du Raidlight Desert Trophy : la magie du désert jordanien !

C’est dans le mythique désert de Wadi Rum, en Jordanie, que se déroule le Raidlight Désert Trophy. Un décor somptueux, presque mystique, chargé d’histoire. Les photos parlent d’elles même, je vous laisse contempler et admirer…

Raidlight Desert Trophy

L’incroyable Petra…

Surtout, Raidlight ne vous propose pas seulement de courir dans le désert, le Desert Trophy ne se limite pas à cela ! Ce n’est pas qu’une course à étapes, c’est un voyage à part entière, avec un volet culturel tout aussi important.

Ainsi, le premier jour en Jordanie vous permettra de découvrir la mythique cité de Petra, tandis que le dernier jour sera voué à la récupération sur les bords de la mer rouge, à Aqaba.

Quand le sport se mêle au tourisme et à la découverte d’une autre culture, la recette ne peut que fonctionner !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Raidlight, Trail to Be alive et Benoit Laval aux manettes !

Cette édition du RDT sera la toute première ! Mais rassurez vous, ce n’est pas un coup d’essai pour Raidlight en organisation. La marque française organise déjà le Raidlight Winter Trail, ainsi que le Raidlight Trail Festival.

Vous me direz, c’est quand même moins exotique que la Jordanie. Effectivement, on s’éloigne de la Chartreuse, berceau de la marque. 

Alors pour que tout soit aux petits oignons, Trail To Be Alive vient apporter son savoir faire, et notamment sa connaissance de la Jordanie.

Spécialisée dans le voyage sportif, cette agence vous amène aux quatre coins du monde pour vous dépasser, tout en découvrant des cultures et des paysages magnifiques ! 

Raidlight Desert Trophy

Trail To Be Alive, spécialiste des voyages sportifs… et de la Jordanie !

Le point commun entre les deux firmes françaises ?

Benoit Laval, fondateur de Raidlight, et dirigeant de Trail To Be Alive, ultra traileur et aventurier passionné, qui apporte toute son expérience du désert et de la course pour ce projet unique du Raidlight Desert Trophy.

Bref, tous les éléments sont réunis pour un événement de qualité, unique en son genre ! 

Le programme du Raidlight Desert Trophy

Le principe du Raidlight Desert Trophy est donc une course à étapes dans le désert de Jordanie. Concrètement, deux formats vous sont proposés : trophy ou challenge. 

Le format Trophy : 160 km de trail en 4 étapes, avec chrono et classement (respectivement des étapes de 25km, 32km, 65km et 42km).

Le format Challenge : 100 km en 4 étapes, en courant ou en marchant selon vos envies, sans chrono ni classement. 

Le terrain sera varié, avec deux premières étapes plutôt rocailleuses, tandis que les deux grosses étapes finales dans le désert sont plus sablonneuses.

Le reste du programme de la semaine, je vous en ai déjà parlé, c’est le versant culturel avec la visite de Petra en ouverture, et la journée de récupération sur les bords de la Mer Rouge pour conclure cette semaine.

Raidlight Desert Trophy

Info last minute !

L’organisation a décidé dernièrement de mettre en place le format accompagnant. Vous voulez accompagner un proche mais vous n’êtes pas coureur ou marcheur ?

Vous pouvez tout de même participer au challenge et participer à la vie de groupe. Et pendant que les autres courent, des visites supplémentaires seront proposées pour découvrir la Jordanie : Mer Morte, Amman, Jerash, château de Karak, etc.

Le tarif est le même que les autres formats, soit 2 590 euros. Dans cette formule, comme pour les autres, tout est « all inclusive ». Les places sont limitées à 10 sur ce format.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Quel logement ? 

La première nuit ainsi que les deux dernières auront lieu à l’hôtel. Les autres nuitées, pendant la course, se feront en bivouac, sous les tentes bédouines collectives, pour une immersion totale.

Ambiance et esprit de groupe seront au rendez-vous, à n’en pas douter !

Raidlight Desert Trophy

Comment s’inscrire au Raidlight Desert Trophy ? 

Les inscriptions ont débuté depuis août 2022, et pour cette première édition le nombre de participants sera limité à 150. Selon Benoit Laval, il reste actuellement une trentaine de places disponibles… ne trainez pas pour vous inscrire ! 

Combien coûte l’inscription au Raidlight Desert Trophy ? 

Raidlight propose une formule all inclusive. Pas de prise de tête, tout sera pris en charge dans votre inscription : le vol (au départ de Paris ou Lyon selon votre convenance), les repas, hébergements, ravitaillements, entrées dans les sites protégés, etc.

Il ne vous reste plus qu’à courir !

Le prix pour participer à cette aventure hors du commun est de 2 590 euros, pour un séjour de 8 jours et 7 nuits. Pour vous inscrire, c’est ici que ça se passe ! 

Raidlight Desert Trophy

Qu’est-ce qu’il faut mettre dans le sac ? 

La course se fera en semi autonomie, c’est à dire que vous devrez porter vos affaires pour les 4 jours d’épreuves, à l’exception de la nourriture et de l’eau.

Des ravitaillements seront prévus tous les 10 km environ, et trois repas par jour seront servis au campement. 

Le reste, vous allez devoir le porter avec vous pendant les 4 jours, donc pendant la course.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Du coup, il vous reste à amener : votre sac de couchage pour la nuit, vos tenues de course (n’oubliez pas les lunettes de soleil, les guêtres, le désert demande quelques aménagements spécifiques !), vos ravitaillements personnels (si vous le voulez), une trousse pharmacie, couverture de survie, etc.

La liste définitive sera précisée par l’organisation prochainement, mais vous pouvez déjà partir sur cette base. 

Raidlight Desert Trophy

La tenue, et les fameuses guêtres désert de Raidlight

Raidlight propose une tenue adaptée à ce challenge, grâce à son expérience du sport en milieu extrême : guêtre désert, maillot protecteur du soleil, casquette saharienne, sac de couchage 2 en 1 (qui se transforme en veste).

Bref, la panoplie désert est consultable ICI.

Raidlight Desert Trophy

Et Trail Session dans tout cela ? 

Nous serons présents pour vous faire vivre l’événement au plus près ! Dans les prochaines semaines, vous pourrez suivre la préparation de Corentin, notre rédacteur qui participera à l’aventure.

Il vous présentera notamment l’équipement choisi pour les épreuves. Pour les chaussures par exemple, ce seront les Raidlight Dynamic 2.0.

Nous vous en avons déjà parlé, et vous pouvez d’ailleurs retrouver ici le retour test de Romain. Continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux pour tout savoir de ce superbe événement à venir !

Et pour plus d’informations sur le Raidlight Desert Trophy, c’est sur ce lien que ça se passe. À bientôt en Jordanie !

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Décembre 2022

Auteurs

  • Corentin Crouzet

    Corentin Crouzet, 26 ans, masseur kinésithérapeute du sport sur Saint Etienne. Passionné de montagne, de voyage, de course à pied (entre 10 et 25 km de préférence), trekking, cyclisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *