BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Raidlight Désert Trophy en Jordanie [ Actu Courses ] : 1ère édition

Raidlight Désert Trophy en Jordanie [ Actu Courses ] : 1ère édition

 

Raidlight Désert Trophy en Jordanie : 1ère édition

Une toute nouvelle course DESERT coorganisée par Raidlight et Trail to be Alive (Nature Extrême Développement / Benoit LAVAL – Serge MOREL).

Le spécialiste de l’équipement désert et l’agence de voyage spécialiste des courses par étapes lance la première édition de cette aventure. Une aventure du 8 au 15 avril 2023 en Jordanie dans le désert du Wadi-Rum : Raidlight Désert Trophy.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Teaser du Raidlight Désert Trophy en Jordanie

Présentation

Raidlight Désert Trophy

Un format « all-inclusive » comprenant les vols allers-retours, les repas et bien pour le challenge de réaliser 100 kilomètres ou de réaliser 100 miles (160km) en 4 étapes à faire en trail ou en rando.

Cette aventure promet « une expérience inoubliable » dans le désert jordanien, complétée par une journée d’acclimatation et de visite à Pétra.

Raidlight Désert Trophy en Jordanie : 1ère édition

Une expérience DÉSERT INOUBLIABLE, le challenge de réaliser 100 kilomètres ou 100 miles (160km) en Trail ou Rando, en 4 jours / 4 étapes / 4 nuits en bivouac dans le désert du Wadi-Rum, en Jordanie avec la visite de Pétra en journée d’acclimatation, voyage « all inclusive » billet avion et repas fournis par l’organisation les 7 jours.

Pénétrez au cœur du désert du Wadi-Rum, assortiment de sable et la roche, pastel de teintes claires et ocres, pour une expérience sportive individuelle autant que collective, un challenge au choix en courant ou en marchant.

Une aventure où vous porterez des sacs à dos allégés, l’organisation s’occupant de fournir des ravitaillements de base et tous les repas y compris les jours de course.

Raidlight Désert Trophy

Le voyage est « all inclusive » avec les vols aériens depuis Paris ou Lyon. Sur les traces de Lawrence d’Arabie, le sport s’associe à la culture et au tourisme, avec une journée d’acclimatation en visite de la cité Pétra, et une journée de récupération après course à la plage sur les bords de la Mer Rouge.

1ère édition, limitée à 150 participants

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Raidlight Désert Trophy : La panoplie DESERT ULTRALIGHT

Raidlight Désert Trophy

Chaque gramme compte, c’est pourquoi l’équipe de Raidlight conseille cette panoplie les trailers à la recherche de l’équipement le plus léger possible & performant.

On reconnaît bien dans cette panoplie l’innovation de Raidlight ! Le Made In France trouve sa place notamment avec les guêtres et le sac ULTRALIGHT 24L pesant seulement 325g. Celui-ci présente les accroches nécessaires pour l’ajout du PACK AVANT.

Le conseil Raidlight : l’allègement du sac à dos est source de performance, mais surtout de confort !

Raidlight Désert Trophy : la panoplie DESERT CONFORT

Raidlight Désert Trophy

Le RAID LEGEND (et son PACK AVANT en complément) est le sac de référence des courses dans le désert. Un sac basé sur 20 ans d’expérience de Raidlight, et de la participation de son fondateur Benoit LAVAL à plusieurs Marathons des Sables, Trans’Aq, Lybian Challenge, Ultra Trail Gobi Race, etc.

Ultra confortable et bien accessoirisé : il compte 16 poches au total dont la principale de 22L. Livré avec 2 bidons R-GO de 800ml, il est indispensable pour ranger le matériel nécessaire.

Cette panoplie offre un maximum de confort. Merci au short R-LIGHT et au maillot DRY LIGHT. 2 produits qui offrent une haute respirabilité et sèchent rapidement.

Le conseil Raidlight : la protection des chaussures par des guêtres couvrantes DESERT. C’est indispensable à toutes les courses dans le désert !

La panoplie DESERT BIVOUAC

Raidlight Désert Trophy

L’aventure en désert ne se limite au passage de la ligne d’arrivée des étapes. Elle se poursuit la nuit également. C’est là que l’on voit l’expérience de Raidlight avec cette panoplie pour le bivouac.

On retrouve une veste et un pantalon, les deux en matière TYVEX. Celle-ci ultralégère empêche tout grain de sable et souffle de vent de passer à travers. Ainsi, le trailer peut rester protégé des éléments extérieurs et des températures basses.

Le conseil Raidlight : une combinaison coupe-vent est un vrai plus pour le bivouac. Le but étant de conserver votre chaleur corporelle quand le vent se lève.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer Raidlight ?

Raidlight Désert Trophy

Raidlight disponible chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Août 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.