Saucony Peregrine 10 : accroche, polyvalence et fiabilité sur tous les terrains

 

Cet article traite du test des SAUCONY PEREGRINE 10. Quoi de mieux qu’une paire de chaussures super fiable et polyvalente pour enchaîner les sessions de trail. Ça personne ne dira le contraire… Le hic, c’est que des chaussures de trail, il en existe des tonnes.



Notre job chez Trail Session Magazine, c’est de vous en présenter un maximum, tout en vous faisant part de nos ressentis pour que vous trouviez votre bonheur et si possible chaussure à votre pied. Nous vous présentons donc aujourd’hui les SAUCONY PEREGRINE 10 qui vont vous ravir à coup sûr et qui vous accompagneront pour de nombreux kilomètres.

Vidéo officielle de présentation

– SAUCONY PEREGRINE 10 – Présentation & Test

Fiche technique et Avantages de la SAUCONY PEREGRINE 10

>> Semelle intermédiaire PWRRUN+ <<

>> Empiècement en TPU  <<

>> Empiècement en mesh <<

>> Renfort au talon <<

>> Semelle extérieure PWRTRAC avec crampons 5mm <<

>> Drop 4mm <<

>> Coloris Noir et Gris <<

>> 293 g en 42 <<



Test de la SAUCONY PEREGRINE 10

PEREGRINE 10 : mais qui es-tu ?

La PEREGRINE 10 est une nouveauté chaussure de la Grande firme Américaine SAUCONY.

Idéale pour vos entraînements comme pour vos compétitions de trail Running, elle sera la partenaire idéale de vos sorties sur chemins, sentiers, cailloux, bitume, asphalte, plancher bois, etc…

Pour faire simple, c’est une chaussure polyvalente prête à dompter le moindre support qu’elle rencontrera.

Elle est intégralement conçue pour vous permettre d’arpenter les sentiers avec sérénité et devient de ce fait vite indispensable.

Polyvalence, adhérence et protection sont les maîtres mots de cette PEREGRINE 10, ne l’oubliez jamais.

SAUCONY PEREGRINE 10

Mais que nous caches-tu PEREGRINE 10 ?

La première chose qui saute aux yeux reste la sobriété et le côté super classe qui se dégage de ce modèle noir et gris. Le tout agrémenté par un petit liseré rouge sur sa semelle.

Certes, vous pourrez les trouver dans différents coloris, mais celui-ci est topissime. Alors à vous de choisir et de vous lancer sur les sentiers.



SAUCONY PEREGRINE 10

Une fois qu’on la sort du carton et qu’on la prend en main, on ressent de suite la légèreté. En même temps avec un poids n’excédant pas les 300g (293 g en 42), y’a de quoi.

Avec elle, finies les sensations de chaussures lourdes que vous avez du mal à supporter au bout de plusieurs kilomètres. Faites, à présent, libre place à la liberté de mouvement et à la légèreté qu’elle va vous procurer.

Les finitions de la PEREGRINE 10

Niveau finitions, vous retrouverez des empiècements en TPU sur l’empeigne afin de vous apporter un maintien optimal en toutes circonstances.

Vous profiterez également d’une respirabilité maximale au cours de vos sorties grâce aux parties en mesh présentes sur sa tige.

Avec ces PEREGRINE 10, vos petits pieds seront donc parfaitement enveloppés et respireront à souhait pour vous assurer la meilleure des balades.

SAUCONY PEREGRINE 10

Son talon se dote quant à lui d’un renfort capable de stabiliser vos foulées et de réduire le risque de blessure.

Votre pied se retrouve donc stabilisé comme il se doit et ne vous fera jamais défaut et ce quel que soit le chemin emprunté.



Et niveau amorti… 

Niveaux amorti, vous ne serez pas lésés. Sa semelle intermédiaire équipée du procédé PWRRUN+ vous offre un amorti hors norme, tandis que les chocs lors des impacts avec le sol sont absorbés pour des sorties pleines de sécurité.

Elles procurent un amorti optimal pour assurer une bonne réactivité en montée et retenir la foulée en descente. Vous ressentirez également un retour d’énergie indéniable qui vous permettra de perdurer sur tous les parcours que vous foulerez.

Une semelle digne des plus grandes

Cette PEREGRINE 10 est pourvue d’une semelle extérieure PWRTRAC à crampons de 5mm qui vous assure une adhérence absolue sur chaque surface que vous allez parcourir. Ce caoutchouc solide et adhérent offre une accroche exceptionnelle et une résistance optimale à l’abrasion

Son accroche et sa grande durabilité en font donc une alliée de taille lors de vos divers périples. Elle vous permettra donc de vous lâcher dans la moindre descente et sur n’importe quel sentier en dévers, sans craindre les glissades et les dérapages.

Les petits +++ de cette PEREGRINE 10

En plus de tous ces nombreux atouts, la PEREGRINE 10 cache des petites surprises comme un élastique bloque lacets sur son empeigne ou encore une languette en son arrière afin de les enfiler plus aisément.

Vous retrouverez également un pare pierre à qui vous pourrez accorder toute confiance face au moindre danger.

Et des crochets accroche guêtre qui seront à même de recevoir n’importe quelle guêtre afin d’éviter que des corps étrangers ne rentrent dans vos chaussures.

Des petits plus qui comme ça ne payent pas de mine, mais qui ont le mérite d’être là et qui vous faciliteront bien des choses.



SAUCONY PEREGRINE 10 – l’Avis de Romain

Comme j’ai l’habitude de le dire,  je fais rarement face à de mauvaises surprises lorsque j’enfile une paire de SAUCONY aux pieds, et cette paire de PEREGRINE 10 ne déroge pas à la règle.

J’aime beaucoup son côté sobre avec son coloris noir et gris qui ne fait pas d’elle un modèle tape à l’œil.

Une fois enfilées, c’est un régal, elles sont ni trop serrées, ni trop amples. Le pied est parfaitement maintenu tout en ayant suffisamment de place pour bouger et respirer à son aise.

Le mesh et les empiècements en TPU qui la constituent lui donnent un aspect bien fini et on voit bien que la finition n’a pas été mise de côté.

Concernant l’amorti et la semelle, je n’ai pas de mauvais point à signaler tant je me suis senti à l’aise sur les divers supports que j’ai pu avaler.

Pour moi, on fait face à un must have de la marque, qui vous ravira à coup sûr et qui vous ne fera jamais défaut quel que soit le terrain que vous arpenterez.

Guide des Tailles

Guide des tailles Saucony Peregrine 10 M



Où vous procurer cette Saucony Peregrine 10 ?

Saucony Peregrine 10 M

Disponible au prix de 98€ au lieu de 130€ chez notre partenaire i-Run.fr

 

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Août 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *