Semelles Sidas : la solution pour améliorer ses sensations

 

Les semelles Sidas ont été crées initialement par Loïc David travaillant au début pour une marque de chaussures de ski française. Il souhaitait qu’elles deviennent plus confortables que leurs concurrentes américaines.

Il eut alors l’idée, en apercevant l’empreinte du pied dans le sable, de créer une semelle sur laquelle le pied viendrait directement imprimer sa forme.

Un pied accompagné d’un plat à gratin de pommes de terre plus tard a permis la création des premières moulures des semelles Sidas.

Vidéo de présentation

L’objectif était la création de produits sur-mesure et adaptés à la forme du pied en intégrant des éléments :

  • Améliorant les sensations du pied au sol
  • S’adaptant à la typologie d’activité sportive
  • Limitant l’apparition des douleurs

De ce fait, ces semelles permettent d’améliorer la perception au sol mais aussi de limiter l’apparition de douleurs aiguës ou chroniques liées à la pratique du sport.

Accompagné de personnes compétentes en matière médicale et de design, ils remportent leur première success story avec le “Prix spécial de l’Innovation” qui les couronne en 1996.



Semelles Sidas : la solution innovante pour diminuer les douleurs du pied et augmenter ses sensations

Les 4 valeurs de la marque Sidas

  • l’innovation :

La marque a par la suite fréquemment été reconnue et récompensée pour ses produits :

  • ISPO Awards 2013 : Chausson chauffant
  • OUTDOOR Awards 2011 : Chaussettes 3feet
  • ISPO Awards 2008 : Machine Flashfit
  • Prix INPI (Institut National de l’innovation)
  • La passion / performance :

C’est en alliant à la passion du sport les compétences d’experts, d’athlètes de haut niveau et de centres d’orthopédie que Sidas mène ses projets à la pointe de la réussite.

  • L’engagement :

Sidas s’engage à rendre accessible à tous une solution adaptée :

• en diffusant son savoir-faire aux professionnels
• en informant et sensibilisant le grand public sur l’importance et le rôle du pied



Pourquoi porter des semelles dans sa pratique sportive ?

Selon la posture, la configuration du pied ou encore des antécédents traumatiques, le port de semelles peut vous procurer un confort voire diminuer certaines douleurs.

En effet que ce soit pour augmenter vos perceptions dans la pratique sportive ou pour diminuer une douleur au pied ou même au dos, les semelles Sidas peuvent vous être conseillées.

L’avantage de la gamme Sidas est qu’elle est très complète et s’appuie sur une expérience solide du running et du trail.

Vous trouverez une paire de semelles Sidas adaptée à votre pied à coup sûr !

Les différents types de semelles Sidas

Trail Session a testé pour vous 2 typologies de semelles, une pour le confort et une pour les sensations.

Les semelles Sidas RUN 3D Protect

La semelle RUN 3D Protect est conçue pour les sportifs qui recherchent avant tout un confort et protection maximale des articulations.

Elle est globalement neutre (ni pronatrice, ni supinatrice) et est donc utile au plus grand nombre.

Les avantages de la semelle 3D protect de Sidas :

  1. Son rôle de maintien de l’arrière du pied et du médio-pied procure une bonne stabilité lors du contact au sol. Cette action permet même de limiter certains mouvements d’entorse pour les personnes ayant peur de reprendre le sport à cause de chevilles instables.
  2. De plus, le gel au niveau du talon permet l’amortissement et la limitation des chocs au niveau de la voûte plantaire et du tendon d’Achille. Elles sont donc indiquées pour limiter une douleur sous le pied au niveau de l’aponévrose plantaire, du talon ou encore à l’arrière de la cheville sur le tendon.
  3. Le renfort de l’avant pied permet également de favoriser le dynamisme du pied en favorisant le rebond et augmentant la propulsion de l’avant pied
  4. Enfin, le recouvrement de la semelle en Merrymesh a une action anti-dérapante intéressante en cas d’activité prolongée et de transpiration importante du pied.

Cette semelle est donc particulièrement indiquée pour les personnes en phase de reprise de la course.

Elle a également une utilité pour les personnes cherchant spécifiquement à limiter les douleurs au niveau du pied et de la cheville.

La semelle RUN 3D Sense

Contrairement à la semelle 3D protect elle est conçue pour les personnes pratiquant régulièrement la course à pied et cherchant surtout à augmenter leurs sensations au sol.

Elles assure au coureur une foulée naturelle au plus proche du terrain, la volonté d’aller plus loin et plus vite se fait vite sentir avec ce type de semelles !

Les avantages de le semelle 3D Sense de SIDAS :

  1. Sa forme anatomique renforcée sur la partie interne augmente l’appui sur l’extérieur du pied. Ceci induit directement une augmentation des sensations au sol ainsi qu’un confort dans la chaussure.
  2. Cet élément anatomique permet aussi de limiter la position vers l’intérieur du pied (valgus). Ceci peut être efficace pour soulager un syndrome de l’essuie-glace, une tendinite du muscle tibial postérieur ou encore certaines aponévrosites plantaires.
  3. Comme pour la 3D Protect la protection talonnière diminue la répartition des chocs sur l’aponévrose plantaire et sur le tendon d’Achille. Elle est en revanche moins importante ce qui permet justement de garder de bonnes sensations malgré la protection.
  4. Le renfort de l’avant pied permet aussi de favoriser le dynamisme du pied et la propulsion de l’avant pied.
  5. Le recouvrement de la semelle est toujours en Merrymesh avec une action respirante afin d’être antidérapante.

Concrètement, alliant dynamisme et légèreté ces semelles 3 D sense sont idéales pour apprécier chaque instant de course avec de superbes sensations au pied !

Mon avis sur les semelles Sidas

Trail Session vous conseille donc vivement et sans hésiter de vous équiper de ces semelles, les sportifs aguerris sont unanimes !

Alliant confort, sensation et performance vous aurez du mal à vous en passer une fois essayées !

Nous avons ici tester seulement une partie de la gamme Sidas, mais pouvez retrouvez de nombreux autres produits qui peuvent être encore plus spécifiques.

Où se procurer les semelles Sidas ?

Semelles Sidas 3D Run Sense chez i-Run.fr (Clic Photo !)

 

Semelles Sidas 3D Run Protect chez i-Run.fr (Clic Photo !)

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Octobre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Ostéopathe du sport et passionné. Ma vie en 3 mots c'est : partage, sport et santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *