OFF
ON
Boxed

T-Shirt Raid Trail Homme Quechua

Quechua_company_logoT-Shirt Raid Trail Homme Quechua

Quechua propose dans sa gamme Mountain Trail Running un tee-shirt technique innovant de par les matériaux proposés… Trail Session vous propose de vous en dire plus !

..

Conçu pour la pratique du Mountain Trail ou course nature (Trail classique) par temps chaud de un à plusieurs jours sur tous types de terrains et forts dénivelées, ce produit est une innovation dont il fallait évidemment parler. Quechua, on en a déjà parlé sur le magazine, est en progression constante dans le domaine de l’équipement Trail. Non seulement la marque a su s’entourer d’une équipe d’athlètes de très haut niveau (retrouvez les infos du Team Trail Quechua ici ) mais au fur et à mesure que les années passent, les produits montent de gamme…impressionnant.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser au Tee-shirt Trail Homme.

.

Voyons ensemble les données techniques :

  • Poids : 126gr
  • Composition : 100% Polyester (Textiles Equarea® évacuant activement la transpiration.)
  • Garantie 2 ans !
  • Tissus doux et confortable, coutures thermocollées pour éviter les irritations.
  • Coupe confortable. Ouverture du col zippé. Label Equarea.

.

126g grâce à son composant très léger, ce tee-shirt apporte une bonne résistance à l’abrasion, un mesh dans le dos et les aisselles offre une bonne respirabilité, la ventilation mécanique est assurée par un  zip 3/4 aux coutures thermocollées.

Il faut le signaler dés le début, dés que vous enfilez ce tee-shirt, ce qui vous étonne le plus, c’est son incroyable confort. En effet et c’est très rare pour le préciser, les tee-shirts techniques classiques offrent tous la même sensation pas très agréable…ici c’est totalement l’inverse. Vous en doutez ? Filez dans votre Décathlon le plus proche et testez-en un, vous verrez par vous-même. La texture est douce et soyeuse et c’est un réel plaisir que de le porter.

Le 3/4 zip sur le torse assure une très bonne ventilation mécanique surtout lors de températures très élevées et c’est réellement appréciable de pouvoir ouvrir le tee-shirt !!! Les coutures sont thermocollées et ne posent aucun problème sur la durée. Nous avons pu tester un ensemble complet Mountail Trail Quechua (tests à suivre prochainement) lors d’importantes sorties en montagne (Savoie) et nous avons pu constater les énormes progrès de cette marque quand à la conception des produits destinés au Trail Running, cela promet dans les années à venir…

.

.

Au rayon des choses perfectibles, l’ajout d’une petite poche de rangement n’aurait pas été scandaleux mais malgré cela, ce tee-shirt reste au niveau qualité/prix largement au dessus de tout ce qui se fait actuellement sur le marché. Gare tout de même aux accros car la densité du produit, ultra léger, l’expose à une certaine fragilité face aux agressions des ronces et autres joyeusetés mais n’est-ce pas le lot de beaucoup de hauts techniques ?

La résistance à l’abrasion ( du sac à dos notamment ) est très satisfaisante et pourtant nous ne l’avons pas ménagé !

Bref, vous l’aurez compris, on est sur un super produit avec de gros atouts pour très peu de défauts. Quechua, avec son tee-shirt technique Mountain Trail, nous prouve qu’il est possible de faire des hauts techniques très agréables à porter pour un coût modéré et ça, c’est un belle leçon pour beaucoup de marques concurrentes.

A bon entendeur, bon run à tous !

Prix : 24,95 euros.

Disponible dans tout les Décathlon et sur le site Quechua.

.

TS MAG

Grégory Julien Baron, Trail Session Magazine, 2013.

1 comment

  • J’ai acheté cet ensemble (short + t-shirt). Cela fait presque 2 mois que je l’ai testé est il est vraiment sympa : le tissu est pas mal, léger, agréable à porter et bien coupé. Je cherchais un vêtement de léger qui n’arrache pas les tétons et ce tissu remplit parfaitement son rôle.
    J’ai toutefois 2 remarques :
    > Le t-shirt me brule sous les bras. Il doit y avoir une mauvaise couture ou alors elle est mal placée.
    > Sur le short, j’aurai mis un bouton pressoir qui se clipse plutôt qu’un bouton type chemise qui risque de s’arracher.
    Bref, même si le t-shirt m’irrite, c’est un bon rapport qualité/prix

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *