BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Textile KIPRUN [ Review ] : la protection sur soi

Textile KIPRUN [ Review ] : la protection sur soi

 

Textile KIPRUN : la protection sur soi

Avec cet ensemble textile KIPRUN composé d’un haut LS Skincare et d’une Veste Rain, nous avons une nouvelle fois l’opportunité de mettre en avant du textile pour le coup vraiment de saison de la marque Française.

L’opportunité de vous montrer que l’on peut avoir à moindre coût un ensemble faisant parfaitement le job et qui plus est de façon très confortable.

Au travers du retour proposé par Laetitia, c’est une nouvelle fois l’occasion de mettre en avant cette belle marque qui propose un ensemble parfaitement complémentaire.

Chaussures - Textile

Vidéo de présentation de cet ensemble textile KIPRUN

Test terrain textile KIPRUN : veste imperméable Rain+

Un haut léger et ergonomique

Comme j’aime à le dire, n’étant pas prête à investir des sommes très importantes dans le textile sportif, KIPRUN est une marque que j’apprécie.

Pourquoi ? Tout simplement car n’étant pas une sportive pratiquant le running au quotidien mais plus ponctuellement, c’est plus économique pour moi de prendre du textile pas trop cher.

Ne sachant pas le rythme que je vais avoir sur la semaine à venir. C’est donc une marque que j’apprécie de base beaucoup.


pub

Textile KIPRUN

Le confort étant et restant pour moi l’atout numéro 1, avec cette veste Rain je n’ai évidemment eu aucune mauvaise surprise. On sent la qualité du produit dès le 1er essayage.

Sur ce haut, j’ai trouvé la liberté de mouvements vraiment top. Le tissu est vraiment agréable.

Un haut que je trouve très léger (environ 180gr) qui se dépose le long de votre corps. Concernant la coupe, elle est vraiment très bien et le confort va de mise… faisant 1m67 pour 52kg, la taille S est parfaite.

Une coupe plus qu’appréciable quand on souhaite garder du confort dans les mouvements. J’ai clairement ressenti une aisance plutôt appréciable dans les mouvements. L’ajustement au niveau des épaules et la poitrine est vraiment top.

La coupe permet de l’enfiler sans aucun souci tout en conservant une liberté de mouvements absolue pendant les sorties avec.

J’insiste sur la coupe car j’ai eu pour ma part un réel coup de cœur pour cette veste.

Chaussures - Textile

De la technologie simple mais efficace

On a parlé confort et légèreté mais quant est-il de l’aspect technique ? Niveau vestes j’ai eu la chance d’en tester déjà quelques-unes. Evidemment je constate que plus on est prête à y mettre le prix et plus cela peut être gage de technicité.

Toutefois avec cette veste Rain, Kiprun propose une solution vraiment de très bonne facture.

J’ai été vraiment surprise par le côté aération/respirabilité. Les ouvertures à l’arrière permettent de favoriser la circulation de l’air. Ces zones permettant de limiter (attention, je n’ai pas dit « supprimer » les zones de transpiration).

Le zip intégral vous permet en outre de moduler l’aération tout en évitant les infiltrations d’eau.

Textile KIPRUN

Coup de cœur pour la capuche qui est vraiment un atout simple et bien pensé. Simple dans son utilisation. Un côté plaisant avec une capuche/visière qui permet d’avoir une protection presque totale (bien pratique quand il pleut).

Et le fait que la visière intègre une gouttière permet d’offrir un maximum de protection au niveau du visage.


pub

Bon malgré tout quelques regrets… l’absence de poches. J’avoue que pour moi c’est un gros manque. Je comprends que l’on puisse privilégier l’aspect technique mais l’intégration d’une poche (au moins) ne me semble pas compliquer.

C’est simple, pratique et efficace. Pour le prix, petite déception je dois l’avouer.

Chaussures - Textile

Une imperméabilité qui fait le job

La veste Rain possède une membrane imperméable 1000 Schmerbers. En pratique, pour l’avoir portée sous la pluie ou disons un crachin bien tenace, la veste fait le job.

Pour le prix clairement, c’est vraiment une très bonne veste offrant une imperméabilité tout à fait acceptable.

Mon avis global au sujet de la veste Rain+ de chez KIPRUN

Si vous cherchez une veste à un rapport qualité/prix séduisant, n’hésitez vraiment pas à vous procurer cette veste Rain de la marque KIPRUN.

Autant sur l’aspect confort, que l’aspect légèreté ou alors des différents atouts techniques de la veste, le produit est vraiment idéal pour une utilisation entraînement et/ou course.

Personnellement, son utilité sous la pluie m’aura vraiment convaincu. Mais Sébastien à qui j’ai montré la veste me dit que dans un cadre « Ultra-Trail » l’étanchéité sera peut-être un peu limite sur utilisation pendant 20h sous la pluie.

Mais comme il le dit quelle veste ne le serait pas… Néanmoins avec cette veste Rain, KIPRUN témoigne encore de sa solidité technique à un coût abordable. Comme je l’ai dit petite déception sur l’absence de poche de rangement.


pub

Où se procurer ce textile KIPRUN veste Rain+ ?

Textile KIPRUN

Sur le site de Decathlon

Chaussures - Textile

Test terrain textile KIPRUN : Haut LS Skincare

Un confort au plus près du corps

Textile KIPRUN

Évidemment que dire de ce haut LS Skincare. Un haut clairement ultra confortable et léger, en plus d’être de saison.

Comme je le raconte souvent sur mes retours, j’aime le confort. Je le privilégie car ne partant pas courir pendant 3h, j’aime courir confortablement. En la matière, ce haut permet de m’offrir un confort non négligeable.

Étant très sujette aux problèmes de dos, je ne souhaite pas au retour de mes entraînements avoir une sensation de gêne musculaire.

Évidemment, mes sorties ne sont pas très longues mais avec le froid, j’aime ce confort qui me permet de savourer encore plus quand je cours.

La coupe est vraiment très « fittée » pour être mieux isolée du froid. Le côté extensible ajoutant au confort d’être très près du corps.

La technologie Body Mapping intégrée à ce haut permet vraiment de supprimer complètement les effets de frottements et de fait les éventuels soucis d’irritation.

Chaussures - Textile

Une technicité de saison

Le haut LS Skincare est une  première couche thermique qui se prête parfaitement à la saison.

On a là un textile au mesh ultra-ventilé. Avec la maille très aérée et par endroit un peu ajourée, on a une régulation absolue de la température et donc une limitation de la transpiration.

En pratique, ça se traduit par un confort dans les mouvements, une respirabilité mais surtout une régulation de la température corporelle.

Un haut que l’on peut imaginer porter pendant pas mal d’heures dans le froid (bon moi, je me limite à 1h maximum…).

Textile KIPRUN

Vues les températures qui jouent au yoyo, c’est plutôt appréciable car malgré la légèreté et le côté « 2ème peau », la protection est bien là pour mon plus grand plaisir.

Pas besoin de superposer plusieurs couches. Le fait que le col remonte un peu permet également d’accroitre le côté « protection ».

Mon avis global au sujet de ce Haut LS Skincare de chez KIPRUN

J’ai pour ma part vraiment appréciée d’avoir l’opportunité de tester cet ensemble Textile KIPRUN aussi complet. C’est vraiment pour moi une parfaite combinaison de textiles offrant protection et confort.

Outre un design global vraiment sympa et un confort évident, on sent que la marque est dans le qualitatif à prix accessible. On sent au travers de ces différents produits toute l’expertise de la marque.

Même si pour ma part, je ne suis pas vraiment habituée à porter régulièrement des vêtements compressifs, ça reste une très belle surprise. Un plaisir au moins me concernant sur l’isolation thermique et le bien-être en courant.

Après comme sur tous les produits, libre à chacun d’entre vous de vous en faire votre avis.

Chaussures - Textile

se procurer ce textile KIPRUN Haut LS Skincare ?

Textile KIPRUN

Sur le site de Decathlon

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation

 

TOP4RUNNING

Top4Running – Partenaire Affiliation – Code TRAILSESSION pour 5% supplémentaires

 

Alltricks

Alltricks – Partenaire Affiliation Cycles & Running

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mars 2023

Auteur/Autrice

  • Laëtitia Rémond

    Laetitia Rémond, 41ans, mariée 2 enfants. Côté "On" assistante commerciale et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

    Voir toutes les publications

Author

Laetitia Rémond, 41ans, mariée 2 enfants. Côté "On" assistante commerciale et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

G-HEAT x 10k Paris

Découvrez G-HEAT - Clic 😁

10% de remise avec le code TRAILGHEAT10