BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Mountain Athletics The North Face® : la technicité au profit de l’Exploration

Mountain Athletics The North Face® : la technicité au profit de l’Exploration

 

Mountain Athletics The North Face® : la technicité au profit de l’Exploration

La gamme Mountain Athletics de The North Face® existe depuis quelques années. La marque a souhaité apporter une collection supplémentaire et différente pour profiter du sport en extérieur.

Effectivement, chaque sport Outdoor possède sa propre gamme spécifique en tenant compte des tenants et des aboutissants de chacun.

Mountain Athletics offre une gamme plus lifestyle et stylée pour faire du sport à l’extérieur tout en gardant une certaine technicité.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Pour rappel, The North Face® est une marque innovante dont le but reste le même depuis 1966 : concevoir le meilleur équipement pour les athlètes et les explorateurs des temps modernes, contribuer à la préservation des grands espaces, et inspirer un mouvement global d’exploration.

Une bien grande promesse qui rassurera les aficionados de la marque et les néophytes.

Notre rédactrice Nadia a eu la chance de pouvoir tester la tenue Mountain Athletics de The North Face® avec le legging et la veste. Et quoi de mieux pour entamer la saison hivernale qu’une superbe tenue pour assurer motivation et confiance en soi.

Découvrez ce qu’elle pense de cette tenue !

Vidéo de présentation de la tenue Mountain Athletics The North Face®

Présentation générale

La technologie

La collection Mountains n’est pas la plus technique des gammes The North Face® mais elle possède des tissus qualitatifs dont le procédé FlashDry.

Ce dernier FlashDry consiste à la régulation de la transpiration accumulée afin de favoriser un séchage plus rapide qu’à l’accoutumée.

Même si l’effort s’intensifie, vous évoluez sans craindre une éventuelle sensation de gêne. Je vous expliquerai ce que j’ai ressenti par rapport à cette technologie ci-après.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Développement durable écologique

« Une démarche durable du début à la fin. La nature est au cœur de toutes nos actions. »

Voici une promesse que souhaite tenir la marque. Grâce aux quatre engagements réalisables, la marque s’investit dans une démarche durable grâce à des procédés de fabrication innovants, en aidant à des achats responsables, comment entretenir les vêtements pour les garder plus longtemps mais aussi à régénérer les produits de seconde main.

Ainsi, The North Face® s’engage à lutter contre le gaspillage en évitant les déchets et en prolongeant la durée de vie des vêtements.

Par exemple, la veste Mountain Athletics est fabriquée en polyester recyclé, ce qui aide à réutiliser le plastique jeté. Chaque petit pas compte.

The North Face Mountain Athletics

La tenue Mountain Athletics de The North Face testée et approuvée par Nadia

Mon test terrain et avis au sujet de la tenue Mountain Athletics The North Face®

J’ai surtout porté cette tenue pour des entraînements en extérieur en mode training ou running mais pas aussi intenses que mes séances habituelles.

J’ai même fait du canicross avec en mode cool. L’essentiel était de m’entraîner après le marathon de Paris en préparant une meilleure condition physique avant d’entamer mon prochain entraînement marathon.

Le legging Mountain Athletics The North Face®

Le style

Clairement, c’est ce qu’on remarque tout de suite quand on voit ce legging bicolore. Un design moderne et osé qu’on voit rarement dans les leggings féminins de running.

On sort du classique legging noir, que j’adore aussi. Mais parfois, c’est aussi une envie soudaine de changer du total look noir.
J’avoue qu’au début, il faut oser porter ce genre de legging. Mais une fois porté, on sort et on oublie le côté bicolore.

Il existe plusieurs coloris dont le total noir pour celles qui souhaitent du classique, du gris et noir. Pour moi, c’était du kaki et noir.

Il est vrai qu’au début, j’ai un peu tilté par rapport à la couleur, mais quand j’ai ouvert le pli, j’ai adoré tout de suite ce kaki vert foncé. Ça me rassurait aussi.

The North Face Mountain Athletics

Le confort

Il est temps de parler du confort qui me semble être la qualité principale quand je porte un legging. Évidemment, je n’ai pas du tout envie de me retrouver à remonter mon legging ou à me sentir mal ou gênée à cause d’un legging. Ça arrive aussi.

Mais honnêtement, rien de tout cela avec le legging Mountains.

Dès que je l’ai porté pour la première fois, la taille M me convenait parfaitement. Je fais un 38/40 et la taille est parfaite. D’ailleurs, au niveau de la taille, il n’y pas de grand maintien mais la petite ceinture est parfaite.

De toute façon, je ne compte pas courir ou faire mon training avec un legging gainant. Il me convient donc pour la taille. Je rappelle qu’il est aussi extensible et tout lisse aussi.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

De la technicité…

Quand je cours avec ou quand je fais mon renforcement musculaire avec ce legging, c’est le confort clairement dû à la technicité des tissus qui prime.

Étirer ses jambes après une séance de running, entretenir son corps pour progresser dans son entraînement avec des exercices qu’on répète plusieurs fois par semaine, nécessite un bon vêtement technique et surtout confortable.

J’ai adoré le côté très fin de ce legging qui me procure une sensation agréable qui donne envie de bouger.

Tissu : 90 % Polyester, 10 % Élasthanne, Maille Jersey Double b. La respirabilité

Grâce à la technologie FlashDry, le point positif reste l’évacuation de la transpiration. Évidemment, comme le legging est kaki, se retrouver avec de la transpiration visible sur les fesses n’est pas terrible.

Soyons honnête, avec les leggings plus clairs, il faut faire très attention à ne pas se retrouver avec le legging trempé et des traces pas très esthétiques.

The North Face Mountain Athletics

Et justement, le legging Mountains Athletics évite cela.

Le legging possède un textile agréable qui régule la température du corps en accélérant l’élimination de la transpiration pour améliorer considérablement la respirabilité.

Même si les séances n’étaient pas aussi intenses que des fractionnés ou sorties longues, j’ai pu courir avec en sortie endurance ou faire du renforcement musculaire. Et je n’ai pas ressenti de sensations désagréables de transpiration.

Les améliorations à apporter… je pense…

Pour le côté pratique, j’aurai sincèrement aimé plus de poches ou au moins une sur le côté. Je pars très souvent avec mon téléphone et le mettre en sécurité dans une poche serait un plus.

De plus, la taille me convenait très bien avec une taille élastique mais une petite ceinture cordée aurait été un plus pour maintenir le legging Mountain Athletics.

The North Face Mountain Athletics

La veste Mountain Athletics The North Face®

Un style boosté

Après, le legging, il est temps de passer au test de la veste à capuche Mountain Athletics avec un seul mot à dire : hyper agréable à porter.

Alors, certes, la fonction première de cette veste est sportive mais j’avoue que je la porte souvent en version lifestyle.
Elle est stylée et tendance, alors pourquoi s’en priver dans la vie quotidienne ?

Clairement, en version sportive, elle en jette. Et la couleur qui va avec le legging (logique), est parfaite. Autant j’avais un doute pour le legging, autant j’avais confiance pour la veste. Elle est cintrée, féminine et stylée.

Prête pour une motivation supplémentaire quand le temps s’annonce plus frais !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Confort et protection

Je le porte très régulièrement que ce soit sous une veste quand les températures sont fraîches ou tout simplement en deuxième couche. Cette veste vous protégera du vent ou d’une impression de froid.

J’ai eu la sensation d’avoir une véritable protection surtout au niveau de la poitrine. Surtout que la veste est cintrée et reste près du corps.

Néanmoins, il reste encore de la place pour porter un t-shirt manches longues sans se sentir engoncée.
Revenons au confort.

Le plaisir de porter cette veste demeure vraiment agréable. Je ne suis pas très sweat-shirt classique restant plutôt adepte des vestes près du corps. Et ça tombait bien pour celle-ci.

The North Face Mountain Athletics

Plusieurs choses me plaisent en termes de confort : le fait que le tissu en 100% polaire est doux à l’intérieur. Sans compter le fait que le col montant protège correctement le cou sans gêner.

Et j’ai trouvé cela pratique surtout quand il fait bien frais et que je n’ai qu’un tour de cou sur la tête.

De plus, la capuche contribue à cette protection du froid supplémentaire et je n’ai pas hésité à la porter lors de mes trainings à l’extérieur.

La respirabilité

J’avais une certaine appréhension quant à la respirabilité. Je l’ai porté en journée avant de l’utiliser pour une séance bien sportive. J’avais chaud et je me suis posée la question quant à l’aération.

Dès la première sortie, j’étais rassurée, quand on y regarde de plus près, la veste contient de multiples inserts en maille pour aérer si besoin. La veste est doublée en mesh aussi et offre une respirabilité optimale. Je ne me suis pas retrouvée avec un dos trempé et ça, j’apprécie.

Et si vraiment, j’avais eu trop chaud, je n’avais plus qu’à ouvrir la fermeture éclair. Je précise que le tissu offre un séchage rapide et repousse l’humidité à la surface où elle s’évapore.

Tissu : 100 % Laine Polaire En Polyester Recyclé Tissé, 280 G/M2, FlashDryTM

Le côté pratique de cette veste Mountain Athletics by The North Face®

Et mes poches !

Je sais mais je suis fan des poches dans les vêtements. Peut-être que c’est parce que j’ai trop de choses à prendre au cas où et ce, sans vouloir prendre mon sac de trail.

Que ce soit pour mettre les mains dans les poches aussi si on a un peu froid ou mettre son téléphone, c’est toujours pratique.

Dommage qu’elles ne ferment pas avec une petite fermeture éclair car j’ai toujours peur de perdre un truc.

Le liseré extensible réfléchissant TNF sur l’extérieur de la manche peut s’avérer pratique mais il en faudrait plus pour que ce soit optimisé.

Il faudrait trouver une façon d’en intégrer plus facilement autrement dans le look. Mais ça, je laisse les stylistes s’en occuper.

The North Face Mountain Athletics

Conclusion générale au sujet de cette tenue Mountain Athletics The North Face®

C’est une tenue bien sympa et confortable pour les trainings. Surtout que The North Face® propose ici un legging et une veste confectionnés à partir de matériaux recyclés, pour une fabrication respectueuse de notre environnement et économe en ressources naturelles. Ça avance progressivement mais cela reste aussi important pour les sportifs soucieux de l’environnement.

Il existe une gamme complète de Mountain Athletics très stylée qui clairement vous donnera envie de pratiquer votre sport préféré ! Du t-shirt au legging en passant par la veste, tout en choisissant des couleurs tendances.

Si vous avez envie de bouger en ayant du style, c’est clairement cette tenue qu’il vous faudra à portée avec les Flight Vectiv pour encore plus de style.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la gamme Mountain Athletics The North Face® ?

Mountain Athletics The North Face®

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Décembre 2021

Auteurs

  • Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.