Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Theragun PRO : le pistolet de massage puissant et silencieux

Theragun PRO : le pistolet de massage puissant et silencieux

 

Dans cet article, vous retrouverez le test du Theragun PRO, par Trail Session Magazine.

Nous avons eu l’honneur de tester ce fabuleux pistolet de massage de la marque THERABODY, pour tout savoir voici notre retour test.



Vidéo de présentation générale



Theragun PRO

Le pistolet de massage Theragun PRO

Vous l’avez très certainement vu sur les réseaux sociaux ou sur le net et vous vous êtes dit « mais à quoi sert-il ? ».

Il va permettre de traiter les muscles en profondeur, soulager les douleurs, améliorer la circulation sanguine et relâcher les tensions.

Le Theragun a la particularité de rentrer 40 fois par seconde en contact avec la peau avec une amplitude de 16mm ce qui permet de cibler une zone précise et être 60% plus efficace que les autres appareils.

Il faut savoir qu’il permet de combiner une amplitude de traitement et une fréquence de percussion capable de résister à une pression de 27 kg sans caler.

Doté d’un nouveau moteur QX150 et équipé de QuietForce Technology ça lui permet d’être aussi bruyant qu’une brosse à dent électrique, c’est-à-dire soft !!!



Caractéristiques générales

Theragun PRO

  • un bras rotatif et une poignée ergonomique multi prise
  • un moteur QX150 équipé de QuietForce Technology
  • 300 minutes d’autonomie (2 batteries soit 5 heures)
  • connectivité à l’application « Therabody » en Bluetooth
  • écran de contrôle OLED avec mesure de la force appliquée
  • vitesse ajustable à volonté (1750 à 2400 Percussions Par Minute)
  • poids : 1.3kg



Package Theragun PRO

Theragun PRO

Une housse de transport zippée permet de le transporter partout en toute sécurité. Vous serez prêt à le dégainer à tout instant pour un échauffement  ou une récupération.

La batterie

Theragun PRO

L’un des gros points forts de ce Theragun PRO est son autonomie. Effectivement, il est livré avec 2 batteries externes interchangeables pour une autonomie totale de 5 heures : c’est le numéro 1 sur le marché du pistolet de massage !

La batterie se pose sur le socle qui clignote jusqu’à chargement complet où la lumière se fige une fois le chargement complet (environ 1h pour le rechargement).

Theragun PRO

Elle se change facilement, il suffit d’appuyer sur le bouton poussoir pour retirer et changer la batterie.



Le bras rotatif et poignée ergonomique multi-prise

Theragun PRO

Le bras rotatif est un point fort également, avec 4 crans permettant 4 positions et une plus-value pour masser l’ensemble du corps sans difficulté.

Il suffit d’appuyer sur le bouton poussoir sous le bras rotatif et de choisir l’une des 4 positions en fonction du type de massage et de l’endroit.

Theragun PRO

La poignée ergonomique en triangle permet à chacun de tenir l’appareil de manière optimale afin de réduire les tensions au niveau des mains, poignets et bras. Ce n’est pas rien, car celui-ci pèse tout de même 1.3kg.



Les 6 embouts

Theragun PRO

Les 6 embouts thérapie en plastique imperméable permettent toutes sortes de massages avec un niveau d’impact différent allant de 1 à 10. Ils sont livrés avec leur trousse de transport.

Il y en a 5 sur la photo le 6ème le « DAMPENER » est visible sur la photo ci-dessus.

Theragun PRO

Les embouts se changent facilement, il suffit de les aligner avec le bras et de les emboîter. Néanmoins, pour ce faire, il est préconisé de mettre un doigt de chaque coté du connecteur en plastique.



Mon test du Theragun PRO

Theragun PRO

Il faut savoir qu’il s’utilise soit avec l’application « therabody » en Bluetooth, soit seul.

Sur l’appareil, 5 vitesses sont pré-enregistrées, à savoir 1750, 1900, 2100, 2200 et 2400 PPM (percussions par minute).

En utilisant l’application vous aurez le plaisir de choisir la vitesse de votre choix entre 1750 et 2400PPM.

L’écran OLED affiche clairement la fréquence de percussion et la force appliquée. Le niveau de batterie est également présent sur celui-ci.

Un bouton poussoir au centre permet de l’allumer et de l’éteindre, les « + » et « – » en haut et en bas permettent un réglage de la vitesse, et « < » « > » à gauche et droite de choisir un « protocole pré enregistré avec l’application.

Theragun PRO

Vidéo présentation des embouts du Theragun PRO



Theragun PRO

L’utilisation des embouts

Le « SUPERSOFT »

Theragun PRO

l’embout supersoft niveau d’impact 1/10

L’embout « supersoft » principalement en mousse sera utilisé sur des zones sensibles, telles que les os ou, comme sur la photo, au niveau des lombaires. Il est le plus adapté pour produire des massages agréables.

Le « DAMPENER »

Theragun PRO

l’embout « DAMPENER » niveau d’impact 3/10

Il est l’embout le plus utilisé, je dirais le « passe partout » sur l’ensemble du corps. Je l’ai utilisé 90% du temps en mode échauffement ou récupération.



Le « STANDARD BALL »

Theragun PRO

l’embout « STANDARD BALL » niveau d’impact 5/10

Le « STANDARD BALL », d’une taille inférieure au « DAMPENER », ciblera les groupes de muscles petits ou grands tels que les quadriceps, ischios avec un niveau d’impact plus performant, l’effet sera d’autant plus efficace.

Le « WEDGE »

Theragun PRO

l’embout « WEDGE » niveau d’impact 5/10

Avec sa forme bien particulière, le « WEDGE » permet de faire du « raclage » c’est-à-dire d’évacuer les toxines post-effort et ainsi favoriser la circulation sanguine. Il réduira les tensions musculaires comme ici au niveau des omoplates.

Le « THUMB »

Theragun PRO

l’embout « THUMB » niveau d’impact 7/10

Son niveau d’impact puissant fait de lui un atout pour des points douloureux ou pour traiter le bas du dos, zones des lombaires. Il aura plus un rôle de soin que de massage.



Le « CONE »

Theragun PRO

l’embout « CONE » niveau d’impact 10/10

Theragun PRO

l’embout « CONE » noiveau d’impact 10/10

Le « CONE » avec un niveau d’impact de 10/10 sera utile sur les points très douloureux, et très efficace sur des points sensibles comme aux mains et aux pieds.

Theragun PRO

Theragun PRO et ses 6 embouts interchangeables rapidement



L’application « THERABODY »

L’application en anglais est très bien faite, il suffit de se laisser guider par les images, zones à masser, la durée, la force d’impact.

Ce sont des petits programmes variants de 1 minute jusqu’à 7 minutes pour certains.

Ils permettent de travailler différentes parties du corps, en échauffement ou massage.

Le fait de pouvoir contrôler depuis le téléphone en Bluetooth et de pouvoir choisir le niveau souhaité de percussions par minute entre 1750 e 2400 est un véritable atout.



Mon avis sur le Theragun PRO

Theragun PRO

Je ne vais pas tergiverser et y aller cash, c’est une petite bombe !!!

Je suis conquis, pourtant j’utilise un appareil d’électrostimulation de la célèbre marque concurrente depuis des années mais j’avoue que le pistolet de massage c’est une réelle innovation.

Facile d’utilisation, très maniable, très rapide de mise en route et transportable partout c’est juste parfait pour une utilisation quotidienne que ce soit le matin au réveil, avant ou après votre séance ou bien même en fin de journée pour se détendre !!!



Où se procurer le Theragun Pro ?

Theragun PRO

Disponible chez notre partenaire i-Run.fr

15% de réduction avec le Code IRUN15

 

©Trail Session Magazine, Mars 2021

 

Auteurs

  • Julien Picot, 32 ans, gendarme, fiancé, prochainement papa. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *